A A A A Auteur Sujet: (H) vitres teintées, fumées etc  (Lu 294916 fois)

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
Re : vitres teintées, fumées etc
« Réponse #120 le: 03 mai 2005 à 09:53:30 »
hello !

j'ai RDV chez Glastint samedi 7 !

j'ésite encore à faire tout moyen partout ou comme arsouye moyen devant et tout noir partout.

Je sais passsssssss?? que faire ??  :mrgreen:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #121 le: 03 mai 2005 à 09:55:34 »
tout depend de tes finances.
Tu peux deja faire foncer derriere et apres tu verras par la suite pour faire moyen devant
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #122 le: 03 mai 2005 à 09:58:32 »
moyen devant c'est à dire env à 40% coûte env 120E, mais attention si vous vous faites controler, c'est une amende assurée pour les vitres teintées à l'avant, j'en sais quelquechose.... :cool2:
venez pas pleurer après, car il faudra démonter les vitres pour les présenter ensuite clean, j'ai déjà fait l'expérience et le gars à pleuré.... :cry:    :moqueur1:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #123 le: 03 mai 2005 à 10:18:17 »
bah c'est pas que le prix je m'en fiche mais je sais que ca ve me couter 520€

j'ésite entre uniforme pas trop foncé et foncé à l'arriere et plus clair devant. Ah les problème les plus simples sont les plus chiants.

:mrgreen:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

Hors ligne shade27

• Moto
  • *
« Réponse #124 le: 03 mai 2005 à 11:28:04 »
moi je serais plus sur du uniforme, surtout la 5 portes
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #125 le: 03 mai 2005 à 11:30:47 »
idem, je pense aussi que ca passerait mieux
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #126 le: 03 mai 2005 à 17:06:57 »
moi aussi tout uniforme :cool5:
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #127 le: 03 mai 2005 à 17:09:27 »
Citation de: astrapower59
moyen devant c'est à dire env à 40% coûte env 120E, mais attention si vous vous faites contrlez, c'est une amende assurée pour les vitres teintées à l'avant, j'en sais quelquechose.... :cool2:
venez pas pleurer après, car il faudra démonter les vitres pour les présenter ensuite clean, j'ai déjà fait l'expérience et le gars à pleurer.... :cry:    :moqueur1:

je ne vois vraiment pas pourquoi pourrais tu toi qui sais nous expliquer cela

LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES :

Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :

Article R. 3-1.

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Article R. 72.

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Article R. 73.

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

L'avis de Maître Eric de Caumont :

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.

Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #128 le: 03 mai 2005 à 17:28:57 »
merci !

moi je m'en fiche je vais mettre le maxi autoriser devant partout comme ça je serai tranquil  :cool2:

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #129 le: 03 mai 2005 à 17:32:44 »
Citation de: psychot1c
merci !

moi je m'en fiche je vais mettre le maxi autoriser devant partout comme ça je serai tranquil  :cool2:

oui mais c'est quoi le maxi autoriser c'est bien ca le probleme
en fait les gendarmes et policiers ne veulent pas que se soit trop teinter pour pouvoir t'avoir a l'oeil des fois que t'aurais un gun sur les genoux :cool2: mais sinon d'apres ce que je comprend a l'article rien ne t'empeche de mettre tel ou tel teinte :cool5: .

Hors ligne astrapower59

• Voiture
  • *
  • ma nouvelle tuture!!!!
« Réponse #130 le: 03 mai 2005 à 20:43:58 »
Citation de: gex57
Citation de: psychot1c
merci !

oui mais c'est quoi le maxi autoriser c'est bien ca le probleme
en fait les gendarmes et policiers ne veulent pas que se soit trop teinter pour pouvoir t'avoir a l'oeil des fois que t'aurais un gun sur les genoux :cool2: mais sinon d'apres ce que je comprend a l'article rien ne t'empeche de mettre tel ou tel teinte :cool5: .

c'est vrai que les gendarmes ou policiers n'aiment pas trop ne rien voir dans les caisses, c'est  pour la sécurité.
et ces gens là se font plus facilement contrôlés, c'est sur!!!  :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #131 le: 03 mai 2005 à 22:09:26 »
Citation de: astrapower59
c'est vrai que les gendarmes ou policiers n'aiment pas trop ne rien voir dans les caisses, c'est  pour la sécurité.
et ces gens là se font plus facilement contrôlés, c'est sur!!!  :cool2:

je suis d'accord avec toi pour la securité, mais a t'on le droit selon l'article ou pas?
parce moi a l'epoque j'avais fais un glastint couleur carbone (il y a super carbone (noir de chez noir), carbone(noir mais sans plus) et carbone light(un peu pres gris enfin c'est quasi comme si t'avais rien fait) et bien sur d'autres teintes mais moi je m'interresse au noir) et d'apres ce qu'on m'avais dit ,"ils"(les gendarmes ou policiers) toléraient x % (je ne sais plus combien) de teinte pour l'avant et c'etait un tout petit peu plus foncé(genre 5%)vu le prix que ca coute j'aimerai quand meme que ca se remarque. :cool4:
de plus comment peuvent t'"ils" savoir de combien de % c'est teinté, en fait c'est une appreciation personnelle, pour certain ce sera bon et pour d'autres non donc je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de savoir.
je suis allé demander a la gendarmerie une fois et ils m'ont dit qu'on avais pas le droit sur le vitres avants, "et en vertut de quel loi" et ben "ils" m'ont sorti celle ci dessus.
donc maintenant j'aimerai savoir comment l'interpreter.
merci de nous eclairez messieurs les agents :cool5:

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #132 le: 04 mai 2005 à 07:31:33 »
Perso,
habitant pres d'un commisariat de police et de la prefecture de mon quartier, je n'ais eu qu'une seule remarque et j'ai dis à l'agent de me sortir le code de la route qui m'interdisait d'apposer des films plastic transparent sur mes vitres?
Le pauvre, il est reparti apres avoir vu l'extrait du code que j'ai sur moi. Mais je pense qu'il voulait surtt faire  :colere3:  son monde car i l a fait le tour du vehicule voir si rien n'était hors norme
(pas d'chance pour lui ma voiture n'est pas au norme  :cool2: )
Bon je pense que les bleus agissent en fonction de a tete du vehicule genre grosse BMW du 93 sono à fond et une BMW du 06 passent pas pareil devant un control routier
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #133 le: 04 mai 2005 à 08:27:40 »
ON en revient a un autre sujet les gendarmes/policiers arretent a la tete du client pour faire leur controle .....
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #134 le: 04 mai 2005 à 09:07:58 »
Je ne polémique pas sur ce sujet "stérile"  :cool2:

Par contre sur les vitres teintées c'est pas dur peut importe la loi et tout le toutim

je vais les teintées samedi ! :moqueur1:

et pis si les stroumpfs ne sont pas contents c'est la même chose! Ils peuvent toujours essayer de m'attraper en ville !!!  :twisted: