Astra (H) > Tuning

(H) Les jantes

<< < (63/354) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: cal_be le 29 mars 2008 à 20:33:33 ---Tu ne verras aucune différence, à moins que l'OBD calcule la vitesse par GPS. ;)

Quoi qu'il arrive, la différence entre le vitesse affichée dans l'OBD et celle affichée au compteur restera la même. Que tu sois en 10 pouces ou en 22.

Et la vitesse de l'OBD n'est pas non plus la vitesse réelle, mais la vitesse s'en approchant le plus.

...

--- Fin de citation ---
Tout à fait.
C'est pour cela qu'on disait qu'il fallait en plus une vitesse de référence donnée par GPS
(mais ça peut être aussi par la bonne vieille méthode de mesurer le temps entre 2 bornes kilométriques)

--- Citation de: cal_be le 29 mars 2008 à 20:33:33 ---...

Et pour répondre à ceux qui veulent étalonner le compteur pour 2% d'écart, vous pourrez donc le faire également quand vos pneus sont usés. ;)
Car sur un diamètre de 660 mm, une usure du pneu de 6 mm au rayon représente 2% du diamètre. ;)

Il faut également tenir compte de l'écrasement du pneu...

--- Fin de citation ---
Effectivement il y a l'écrasement et la déformation du pneu ...
et je pense que ces déformations font que les 6 mm d'usure représentent beaucoup moins de 6 mm sur le rayon effectif, et donc beaucoup moins de 2% sur le diamètre effectif.

--- Citation de: cal_be le 29 mars 2008 à 23:18:45 ---Tu avances plus vite.  :mrgrin:

--- Fin de citation ---
Tu crois avancer plus vite  :mrgrin:

cal_be:

--- Citation de: AstraTJ le 30 mars 2008 à 04:09:36 ---Tout à fait.
C'est pour cela qu'on disait qu'il fallait en plus une vitesse de référence donnée par GPS
(mais ça peut être aussi par la bonne vieille méthode de mesurer le temps entre 2 bornes kilométriques)

--- Fin de citation ---

En effet j'avais zappé les derniers messages. ;)

--- Citation de: AstraTJ le 30 mars 2008 à 04:09:36 ---Tu crois avancer plus vite  :mrgrin:

--- Fin de citation ---

:lol:

c3dr!c:
tite question pour ceux qui changent leurs jantes eux-mêmes ,

j'arrive pas a défaire les boulons avec la clé qui est fournie sous la roue de secours ...   :combat2:

je me suis renseigné chez mon concessionnaire ,il me demande +/- 40 € pour les changer ( intervertir jante origine ( hiver ) et mes 18" ( été ) )

d'après vous ,ca vaut la peine de le faire faire ?

dans le cas contraire ,quelqu'un connait t'il la pression que je dois remettre ds les 18" ( elles ont passé l hiver dans une remise ,suppose qu'elle ont perdu un peu de pression ),vu que dans mon c. de conformité ,il n'est rien mis a ce propos ...  :aide1:    225/40/18 pour info 

merci

18Pouces:
Et comment tu fais si tu crèves :reflexion:

Bombe anti-crevaison :?:

Le mieux est d'acheter une nouvelle clef :bizarre2:

AstraTJ:

--- Citation de: c3dr!c le 04 avril 2008 à 16:58:10 ---tite question pour ceux qui changent leurs jantes eux-mêmes ,

j'arrive pas a défaire les boulons avec la clé qui est fournie sous la roue de secours ...   :combat2:

je me suis renseigné chez mon concessionnaire ,il me demande +/- 40 € pour les changer ( intervertir jante origine ( hiver ) et mes 18" ( été ) )

d'après vous ,ca vaut la peine de le faire faire ?

dans le cas contraire ,quelqu'un connait t'il la pression que je dois remettre ds les 18" ( elles ont passé l hiver dans une remise ,suppose qu'elle ont perdu un peu de pression ),vu que dans mon c. de conformité ,il n'est rien mis a ce propos ...  :aide1:    225/40/18 pour info 

merci

--- Fin de citation ---

Pour la pression des pneus : c'est écrit dans la trappe à essence, ça dépend des Astra.

Pour tes écrous : comme dit 17pouces, tu dois pouvoir les défaire si tu crèves !

Peut-être sont-ils simplement trop serrés.
Essaie éventuellement avec une clé en croix pour les déserrer (et jamais pour les serrer !)
Au pire, va à ta concession ou à un centre auto pour juste te les faire débloquer.
Ensuite, vérifies si tes écrous ne sont pas grippés, et avec tes nouvelles roues, respecte le couple de serrage.

Mais si tu veux tout te faire faire, ce sera, je pense, moins cher en centre auto qu'en concessio Opel.

--- Citation de: 17Pouces le 04 avril 2008 à 17:12:19 ---Et comment tu fais si tu crèves :reflexion:

Bombe anti-crevaison :?:
...

--- Fin de citation ---
OUIIIIII ! C'est ça qu'il te faut, ça va pour toutes les tailles ! :jesors:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique