Astra (H) > Tuning

(H) Les jantes

<< < (62/354) > >>

AstraTJ:
Effectivement, à avis tout vient de la mesure de la vitesse de rotation des roues, et donc l'erreur due au diamètre des roues, et donc à leur périmètre, se répercute sur toutes les mesures.

Ce que tu peux faire, c'est te caller à une vitesse au GPS, et voir ce que donne ton écran ODB, et faire la manip à la même vitesse GPS  avec les deux montes.

Mais si tu as les pneus  préconisés constructeur sur tes deux montes, comme dit plus haut, ça donne à peu près le même diamètre et donc tu ne devrais pas voir de différence entre les deux montes.

magic:
j'ai testé aujourd'hui entre le compteur et l'odb, à 100km/h au compteur j'ai 98km/h à l'odb.

La prochaine fois je test avec le gps les 3 mesures.

cal_be:

--- Citation de: magic le 28 mars 2008 à 19:00:24 ---tiens je vais comparer avec le menu caché la différence que j'ai à 100km/h entre mes 16" et 18".

--- Fin de citation ---

Tu ne verras aucune différence, à moins que l'OBD calcule la vitesse par GPS. ;)

Quoi qu'il arrive, la différence entre le vitesse affichée dans l'OBD et celle affichée au compteur restera la même. Que tu sois en 10 pouces ou en 22.

Et la vitesse de l'OBD n'est pas non plus la vitesse réelle, mais la vitesse s'en approchant le plus.

Et pour répondre à ceux qui veulent étalonner le compteur pour 2% d'écart, vous pourrez donc le faire également quand vos pneus sont usés. ;)
Car sur un diamètre de 660 mm, une usure du pneu de 6 mm au rayon représente 2% du diamètre. ;)

Il faut également tenir compte de l'écrasement du pneu...

banzai2fr:
OK, c'est pour ça que lorsque les 4 pneus sont à plat, on avance moins vide  :moqueur2:

désolé, c'était trop tentant ...  :jesors:

cal_be:

--- Citation de: banzai2fr le 29 mars 2008 à 23:17:48 ---OK, c'est pour ça que lorsque les 4 pneus sont à plat, on avance moins vide  :moqueur2:

désolé, c'était trop tentant ...  :jesors:

--- Fin de citation ---

Tu avances plus vite.  :mrgrin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique