Astra (H) > Tuning
(H) Les jantes
cal_be:
--- Citation de: c3dr!c le 04 avril 2008 à 16:58:10 ---tite question pour ceux qui changent leurs jantes eux-mêmes ,
j'arrive pas a défaire les boulons avec la clé qui est fournie sous la roue de secours ... :combat2:
je me suis renseigné chez mon concessionnaire ,il me demande +/- 40 € pour les changer ( intervertir jante origine ( hiver ) et mes 18" ( été ) )
d'après vous ,ca vaut la peine de le faire faire ?
dans le cas contraire ,quelqu'un connait t'il la pression que je dois remettre ds les 18" ( elles ont passé l hiver dans une remise ,suppose qu'elle ont perdu un peu de pression ),vu que dans mon c. de conformité ,il n'est rien mis a ce propos ... :aide1: 225/40/18 pour info
merci
--- Fin de citation ---
Achète toi des muscles. :mrgrin:
Prends un tube pour faire rallonge, ou achète une clé à rallonge chez Norauto. ;)
Pour la pression des jantes je dirai 2,7 et 2,5, mais sans certitude.
Par contre t'es quand même censé la vérifier de temps en temps. :o
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 04 avril 2008 à 17:31:31 ---...
OUIIIIII ! C'est ça qu'il te faut, ça va pour toutes les tailles ! :jesors:
--- Fin de citation ---
C'est vrai mais j'ai déjà ma roue de secours 16" :mrgrin:
Autant la gardée :D (et qu'elle serve au cas où :moqueur1:)
AstraTJ:
--- Citation de: cal_be le 04 avril 2008 à 17:33:43 ---Achète toi des muscles. :mrgrin:
Prends un tube pour faire rallonge, ou achète une clé à rallonge chez Norauto. ;)
--- Fin de citation ---
Oui, aussi
... Mais attention, tous ces ustensiles ne servent qu'à déserrer si besoin mais jamais pour serrer.
Enfin ... les muscles, on s'en sert quand même un peu pour serrer
--- Citation de: cal_be le 04 avril 2008 à 17:33:43 ---Pour la pression des jantes je dirai 2,7 et 2,5, mais sans certitude.
Par contre t'es quand même censé la vérifier de temps en temps. :o
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas donné de chiffre car c'est variable (carrosserie, moteur, charge, ...)
Pour ma TT : 2.6 c'est nettement trop, 2.4 c'est bien.
--- Citation de: 17Pouces le 04 avril 2008 à 17:39:41 ---C'est vrai mais j'ai déjà ma roue de secours 16" :mrgrin:
Autant la gardée :D (et qu'elle serve au cas où :moqueur1:)
--- Fin de citation ---
:twisted:
:lol:
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 04 avril 2008 à 17:31:31 ---
Essaie éventuellement avec une clé en croix pour les déserrer (et jamais pour les serrer !)
--- Fin de citation ---
ah bon, pourquoi :?:
cal_be:
--- Citation de: magic le 04 avril 2008 à 23:06:50 ---ah bon, pourquoi :?:
--- Fin de citation ---
Parce que tu es censé pouvoir appliquer plus de couple avec un clé en croix je suppose. :?:
De mémoire le couple de serrage est de 110 N.m, soit 40 kg au bout d'un bras de 30 cm.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique