Astra (H) > Questions générales

(H) Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?

<< < (6/6)

18Pouces:
Il me semble que c'est l'un des problèmes du 1.3CDTI 90ch, le démarrage à froid :!:

dens665:
Une reprog solutionne le souci je crois

lionel.biehler:
Dans l'auto journal de cette semaine tu tyrouvera un article sur l'achat d'une berline diesel (20 modele à la loupe)

nighthawkii:

--- Citation de: CharlEm le 25 septembre 2006 à 09:12:48 ---J'ai essayé une Astra Enjoy 1.3 CDTi 90 ch break avec clim auto, allumage auto des phares/essuie glaces et régulateur.

J'en ai été très content, j'ai même eu du mal à repasser sur la C4 qui est beaucoup plus molle (trop) et plus haute. Dans l'Astra on est bien bas et tout est bien dur c'est agréable ça fait moins bateau.

Pour le moteur, j'ai consommé 6.4 l/100 en tirant dedans assez bien donc c'est impec. Mais je l'ai trouvée bien molassonne dans les démarrages rapides en ville (pour se faufiller dans les ronds point en démarrage en cote par exemple) mais je met ça sur le poid du break. Par contre, une fois lancé ce petit 1.3 CDTi m'a surprit par sa vivacité et il est capable de belles accélérations. Ma compagne qui me suivait avec la C4 avait bien du mal à tenir  :cool2:.

J'ai prit quelques photos de la bête http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn20244/ qui sont sur mon petit site.

Ca me rassure que vous n'ayez pas plus de problèmes que ça. Avec celle de démo que j'ai eu 3 jours, j'ai eu quelques petits soucis très minimes : un truc qui vibrait sur très très mauvais route (et pas presque partout comme la C4) au niveau du montant de la ceinture passager, la bagette cromée de coffre mal collée et un jour il a beaucoup plu et elle était restée dehors pendant la journée de boulot et quand je l'ai reprise j'ai du m'y mettre à trois fois avant de lancer le moteur qui a fini par démarrer en fesant un très gros nuage noir  :bizarre1:. Elle avait 9 km quand je l'ai reçu, tout ça est peut être normal. Vous en pensez quoi ?

Sinon au niveau du confort, je vais mettre un pavé dans la marre mais pour moi, l'astra est plus confortable que la C4 qui est pourtant réputée pour son confort. La C4 s'enfonce dans les trous alors que l'Astra reste bien droite et ce sont les ammortisseurs qui prennent tout. C'est une phylosophie différente en effet mais j'aime mieux les Allemandes alors  :love:.

Bonne journée

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec toi concernant le 1.3, ce qui lui manque c'est un peu de peche au démarrage, car je trouve qu'avant la 2nde à 2500trs, ben c'est mou, à chaque fois que je démarre à un feu j'ai l'impression de ralentir tout le monde derrière...

Mais une fois passé les 1800trs, là le couple vient et ca booste, et là ceux qui collaient au cul, ben ils sont distancés facile  :moqueur2:

A partir de la 3e c'est un pur régal, hyper vivace, comme tu as pu le constater ;)

Au niveau des bruits, je suis également hyper exigeant, et malheureusement j'ai des grésillements dans la planche de bord, ca se passe à froid, ou bien quand il fait chaud, ou bien à certains régimes... Parfois ca ne le fait pas pendant quelques jours, puis ca reprend.
Dès que j'aurai le temps je m'y pencherai pour régler ca.
(ca va faire 2 mois que j'ai mon astra, et j'ai 2500km environ)

C'est le seul inconvénient que j'ai, sinon c'est une voiture hyper fiable et très sûre, c'est pour ca que je l'ai choisie ;)

schum:
avant l'astra, je roulais en xsara vts (phase 2)... avec la citron, j'étais régulièrement chez mon concessionnaire (ça a commencé à 350 km pour un vérouillage de 3 qui ne tenait pas) (mes souvenirs me diraient 6 fois hors entrtient en 24 mois, après la garantie, j'ai changé moi même les cardans...)... avec l'astra, j'y ai été seulement pour une petite histoire de vibration du bloc compteur et... l epremier entretient en 16 mois...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique