Astra (H) > Questions générales
(H) Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?
CharlEm:
Bonjour à tous,
désolé de chambouler le forum avec ma Citroen C4 (non pas taper ^^).
Donc voilà ma petite histoire, j'ai acheté début 2005 une zoli petite Citroen C4 1.4 essence 3 portes noir. Quelques mois après c'était déjà la déception. Cette voiture est très belle mais trèèès fragile. Je n'ai jamais eu rien de bien grave jusqu'à présent mais que des bétises de finitions bien casse pied et pas moins de 5 repassages en concession rien qu'en 2006 et je compte pas 2005 qui fut pas mal non plus.
Voici une petite liste des bétises que j'ai eu avec cette voiture : garniture de par-brise qui se décollait, becquet arrière qui se décollait, joint de coffre qui resortait, hayon qui bouffait la carrosserie du bas du coffre, volant qui vibre sur autoroute (ça le fait encore mais c'est rare), vibrations plastique un peu partout dans l'habitacle même radio éteinte (ça ça me rend dingue moi qui suis super maniaque), freins qui sifflaient en ville en freinant à basse vitesse (depuis qu'ils ont chanfréné ça va beaucoup mieux), grincement dans la pédale de frein et l'attache ceinture conducteur (un coup de WD40 tout seul comme un grand et nickel), vitres électriques qui déconnaient, bloc moteur haut qui vibre contre la carrosserie à droite (ça a été siliconé et ça va mieux), ... c'est tout ce que j'ai en mémoire pour le moment :D
Si je viens sur ce forum c'est parce que mes besoins changent et que je compte passer au diesel. Ma compagne vient de réussir le permis et à nous deux ça fait beaucoup plus de kilomètres. Bref si on change, il ne faut pas compter sur moi pour acheter une Citroen a nouveau ... mais alors que prendre comme voiture ? Mais pourquoi pas une Opel Astra.
Donc voilà, avez vous des problèmes connus sur les Astra diesel ? Et surtout est-ce que vos Astra clicottent de partout quand il fait un peu trop chaud ou un peu trop froid ou qu'il y a des petites strilles sur la route, ... pour moi qui suis un super maniaque :cool2: le vrais confort c'est aussi le silence de fonctionnement.
Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour tous vos conseils qui je suis sur me seront très utiles.
A bientôt
dens665:
Bienvenue sur le forum
Perso sa fait un an que j'ai mon astra diesel et 21 000 km pas de souci pour l'instant ni de bruit désagréable faut dire que je suis en 16 pouces sans chassie sport donc c'est tres confortable apres je connait pas t'es critère mais l'astra est une tres bonne caisse pour moins chere que du vw.
Sa fait un peu peur tout ces bruits sur ta C4 tu devais peter un plomb si t'accumule tout.
olivier.nkh:
Tout dépend aussi de la finition de ta C4. Si c'est une Exclusive, tu risques d'être un peu déçu par les équipements d'agrément de l'Astra même en finition Cosmo. Par exemple, tu n'as pas le vitrage feuilleté, l'AFIL, les pictogrammes sur l'écran graphique avec le radar de recul + radar à l'avant aussi, la clim auto bizone, le limitateur/régulateur de vitesse, sono JBL, le GPS est mieux sur la C4 je pense. Je trouve que l'ergonomie globale des fonctions électroniques sur l'Astra est un peu en recul (clim auto un peu compliquée, autoradio moins facile à manier, régulateur de vitesse moins réactif je trouve)... quoique la C4 est assez fouillie aussi.
Pour l'Astra, tu trouveras des équipements inédits comme l'IDS+, le parebrise panoramique (si tu restes en 3 portes), les sièges recaro, le keyless go full mains libres et d'autres...
Au sinon, de prime abord, la qualité perçue est a peu près équivalente entre une C4 exclusive et une Astra Cosmo avec un intérieur un peu plus sobre à la germanique pour l'Astra. Je pense que l'Astra est mieux aboutie dans les détails (compartiment moteur par exemple). Pour l'instant, je n'ai pas de rossignols sur mon Astra mais elle est encore toute jeune...Au niveau de la conduite, je crois les qualités routières de la C4 sont reconnues et ça doit pas être super différent de l'Astra. Après les motorisations diesel sur l'Astra sont très bien avec un petit bémol pour le 1.7 CDTI 100 ch d'après moi (un peu poussif et trop bruyant)... les retours sont positifs pour la 1.3 CDTI 90ch puis pour les 1.9 CDTI 120 et 150 ch, sobres, silencieux, coupleux et avec une poussée assez linéraire .
Je trouve ça étrange que tu aies autant de petits soucis sur ta C4, c'est peut-être une voiture du vendredi...il ne me semblait pas que les possesseurs de C4 (je fréquentais un forum citroen quand j'avais ma C2) s'en plaignaient tant que ça (plutôt des problèmes électroniques).
dens665:
C'est une 1.4 essence je pense pas qu'ils mettent des haute finition avec un petit moteur. Pour le 1.7 il est tres bien rien a redire la dessus je c'est pas ce qu'il vous a fait mais moi je le trouve tres bien ce moteur economique c'est peut etre pas un 150 ch mais sa marche deja tres bien pour se faire plaisir Perso je l'ai jamai trouvé poussif au contraire en cote il marche mieux que le 1.3
18Pouces:
--- Citation de: olivier.nkh le 24 septembre 2006 à 23:38:51 ---...Après les motorisations diesel sur l'Astra sont très bien avec un petit bémol pour le 1.7 CDTI 100 ch d'après moi (un peu poussif et trop bruyant)...
--- Fin de citation ---
Toi, il faut absolument que tu test mon astra :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique