Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Quel GPS autonome choisir ?
David91:
alors ça fonctionne assez bien, euh attention, comme je disais, j'ai eu les deux extremes, alors faut pas compter la dessus pour jamais être en retard, surtout en ile de france, il y a des coins qui ne roule jamais (exemple ce midi encore pour ceux que connaissent Créteil->A6, on va dire 12km par autoroute A86, durée affiché sur panneau 1h30 à 14h...)
AstraTJ:
--- Citation de: David91 le 05 juillet 2007 à 14:36:59 ---alors ça fonctionne assez bien, euh attention, comme je disais, j'ai eu les deux extremes, alors faut pas compter la dessus pour jamais être en retard, surtout en ile de france, il y a des coins qui ne roule jamais (exemple ce midi encore pour ceux que connaissent Créteil->A6, on va dire 12km par autoroute A86, durée affiché sur panneau 1h30 à 14h...)
--- Fin de citation ---
Merci de cette précision.
C'est sûr que quand tout est saturé, on ne peut pas garantir de délai.
Il ne fait pas la fonction hélicoptère ... et encore, vu la saturaiton du ciel d'Ile de France, ça ne suffirait pas non plus :lol:
Le plus grave que tu évoques, c'est qu'il risque t'envoyer sur des routes sans infos v-traffic, et qui risquent être plus saturées que les routes habituelles ... donc risque d'effet négatif !?!
Donc en fait, la principale question à se poser sur les systèmes RMC, c'est pas tant la qualité du logiciel, mais la couverture dans les zones où on compte l'utiliser (et aussi le coût d'achat et d'utilisation de ces infos)
Petit HS à titre de comparaison, c'est un peu pareil avec l'info-trafic radio : je croyais que la fonction TA (Traffic Announcement) sur mon autoradio ne marchait pas parce qu'il n'avait basculé que 4 ou 5 fois en un an (sur région Toulousaine & Midi-Pyrénées), mais en allant dans la vallée du Rhone (A7/A6/...), il basculait au moins toutes les 1/2 heures.
nighthawkii:
--- Citation de: AstraTJ le 05 juillet 2007 à 10:47:01 ---
Un exemple de petit problème : lorsque je suivais Night avec son TomTom, à l'arrivée à Grenoble mon Mio ne m'a pas indiqué clairement quelle sortie prendre, on a pris chacun ma sienne, mais on s'est retrouvé en même temps à la sortie de la ville chacun avec son guidage, preuve que cet incident était sans conséquence.
--- Fin de citation ---
Hum... je me suis quand meme arreté 2x 4min, une première fois pour rentrer les coordonnées gps de l'hotel (latitude, longitude), une 2e fois pour te téléphoner... :moqueur2:
AstraTJ:
--- Citation de: nighthawkii le 05 juillet 2007 à 21:18:56 ---Hum... je me suis quand meme arreté 2x 4min, une première fois pour rentrer les coordonnées gps de l'hotel (latitude, longitude), une 2e fois pour te téléphoner... :moqueur2:
--- Fin de citation ---
Peut-être, j'en sais rien ... mais on était encore au téléphone quand je me suis garé derrière toi.
C'est vrai que dans les rues où je suis passé, il y avait des travaux et des rues non accessibles imposant des recalculs ... et puis, comme il fait passer dans tous les quartiers chauds, dixit TheJovial, tu comprend, ça prend un peu de temps :lol:
nighthawkii:
--- Citation de: TheJovial le 04 juillet 2007 à 16:39:43 ---
J'aimerai bien trouver quelquechose qui permette d'enregistrer (sous forme de multiples favoris ou de mini-base de donnees) une serie d'itineraires que je construirai moi meme a l'avance (sans passer par un fastidieux systeme d'elimination de rues comme ce que je fais sur le Mio) ou que je pourrai echanger avec des amis qui auraient eux meme construit les leurs, sous forme de fichiers telechargeables.
Y a t'il un produit qui permette ca ?
--- Fin de citation ---
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=91789 :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique