Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Quel GPS autonome choisir ?
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 03 juillet 2007 à 12:57:13 ---pas pour les POI :cool2:
--- Fin de citation ---
+1
ni pour créer un radar
... bref, les choses utiles, quoi :cool2:
nighthawkii:
--- Citation de: AstraTJ le 03 juillet 2007 à 11:12:35 ---Peut-être pour certaines choses ...
... mais pour d'autres, à ce que j'ai pu voir lors du rassemblement, ça semble beaucoup plus difficile sur Tomtom que sur MioMap/Igo, comme par exemple ajouter graphiquement un point "Via" pour contourner Lyon : 4 clics et 3 s MioMap/Igo et ... 1/4h avec Tomtom
--- Fin de citation ---
Ca c'est parce que Bewlette ne savait pas l'utiliser :moqueur2:
Et en plus il avait la version 5 de tomtom alors que la version courante est la 6 :cool2:
AstraTJ:
--- Citation de: nighthawkii le 04 juillet 2007 à 00:31:21 ---Ca c'est parce que Bewlette ne savait pas l'utiliser :moqueur2:
Et en plus il avait la version 5 de tomtom alors que la version courante est la 6 :cool2:
--- Fin de citation ---
C'est ce que je disais sans nommer le coupable :
--- Citation de: AstraTJ le 03 juillet 2007 à 11:12:35 ---Peut-être pour certaines choses ...
... mais pour d'autres, à ce que j'ai pu voir lors du rassemblement, ça semble beaucoup plus difficile sur Tomtom que sur MioMap/Igo, comme par exemple ajouter graphiquement un point "Via" pour contourner Lyon : 4 clics et 3 s MioMap/Igo et ... 1/4h avec Tomtom
... mais je pense que c'est avant tout une question d'habitude
...
--- Fin de citation ---
Et encore, quand je disais 4 clics, c'est la moitié : sur Igo/MioMap, dès que tu cliques sur un point sur une carte, tu as en bas des boutons "Aller", "Ajouter Via", "Continuer", "Ajouter Caméra"(=radar), "Ajouter POI" ... donc si c'était aussi simple avec Tomtom, je pense que Bewlette aurait été assez futfut pour trouver en moins d'un quart d'heure :D
Me trompes-je ?
TheJovial:
Marrant quand meme ces GPS
Sur mon essai du Mio, sur des trajets que je connais, du style domicile-travail (ou inversement), il s'obstine a vouloir me faire passer a tel ou tel endroit, quel que soit le mode de calcul choisi (le plus court, le plus rapide, le plus economique...)
Or, il se trouve que les rues qu'il me propose sont souvent celles qui ne me plaisent pas car, au choix :
- trop etroites
- trop mal entretenues (nids-de-poules)
- trop frequentees par des cyclistes ou des motards (attention a ma carrosserie, bande de #### !)
- avec trop de ralentisseurs ou de priorites a droite
- dans des quartiers un peu "chauds"
Resultat : je dois reconstruire mon trajet moi meme, rue par rue, et c'est une vraie perte de temps que d'eliminer les rues qu'il me propose sur le trajet pre-construit.
J'aimerai bien trouver qqchose qui permette d'enregistrer (sous forme de multiples favoris ou de mini-base de donnees) une serie d'itineraires que je construirai moi meme a l'avance (sans passer par un fastidieux systeme d'elimination de rues comme ce que je fais sur le Mio) ou que je pourrai echanger avec des amis qui auraient eux meme construit les leurs, sous forme de fichiers telechargeables.
Y a t'il un produit qui permette ca ?
AstraTJ:
C'est sûr que ce sont là des critères qui ne sont pas connus des GPS :lol:
Surtout les quartiers "chauds" sauf peut-être par ViaMichelin avec le Guide Vert :oops:
Un autre exemple analogue que j'ai cité qqpart :
- des rues qui sont devenues piétonnes, mais qui sont roulables d'après les cartes ... ou qui ont changé de sens.
Perso, je n'ai jamais trop utilisé la fonction d'évitement, elle ne me paraît pas très pratique sur le Mio, mais je ne sais pas si les autres font mieux.
De même, ce qui manque cruellement sur le Mio, c'est la possibilité d'enregistrer (et a fortiori d'échanger) des itinéraires (= ensemble de Départ, Arrivée, Vias, et éventuellement les divers paramètres) ... mais là non plus je ne sais pas si les autres font mieux.
Je n'ai pas investigué de produits externes.
Par contre, avec Mio, on peut enregistrer des trajets réellement efffectués (= ensemble de tous les points horodatés par lesquels on est passé) ; ça, ça peut peut-être s'échanger, mais je n'ai jamais essayé ... et ce n'est pas ce que tu recherches.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique