Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Quel GPS autonome choisir ?
nighthawkii:
c'est Igo, 50 menus et clics pour faire la meme chose que tomtom en 4 clics :mrgrin:
TheJovial:
Ouaip ...
Sinon, j'imagine une fonction qui serait sympa. Je ne crois pas que ca existe sur des GPS ?
J'appelerai ca un mode "convergence" ou "retrouvailles".
Du style : 2 personnes (ou plus) veulent se rejoindre.
Elles ont chacune un GPS doté d'un identifiant unique (numero de serie ou autre... )
Il suffirait d'entrer l'identifiant du correspondant pour pouvoir visualiser son trajet et que le calcul GPS permette de se retrouver, dynamiquement, à mi-trajet pour chacun, au meme point de convergence, plutot que de le definir manuellement et individuellement.
AstraTJ:
--- Citation de: TheJovial le 03 juillet 2007 à 10:43:08 ---Ouaip ...
Sinon, j'imagine une fonction qui serait sympa. Je ne crois pas que ca existe sur des GPS ?
J'appelerai ca un mode "convergence" ou "retrouvailles".
Du style : 2 personnes (ou plus) veulent se rejoindre.
Elles ont chacune un GPS doté d'un identifiant unique (numero de serie ou autre... )
Il suffirait d'entrer l'identifiant du correspondant pour pouvoir visualiser son trajet et que le calcul GPS permette de se retrouver, dynamiquement, à mi-trajet pour chacun, au meme point de convergence, plutot que de le definir manuellement et individuellement.
--- Fin de citation ---
Ca pourrait être intéressant, mais ce n'est pas du tout la vocation du système GPS, qui est un système PASSIF : le récepteur se localise lui-même, mais personne d'autre dans le système ne connait sa localisation ... ni a fortiori sa destination.
Il faudrait pour cela des applications relativement complexes, avec au moins des émissions inter-récepteurs ou vers des équipements spécifiques.
P.S.: il existe des applications complémentaires de localisation de flotte de véhicules par exemple, mais c'est en plus du système GPS.
AstraTJ:
--- Citation de: nighthawkii le 02 juillet 2007 à 20:52:56 ---c'est Igo, 50 menus et clics pour faire la meme chose que tomtom en 4 clics :mrgrin:
--- Fin de citation ---
Peut-être pour certaines choses ...
... mais pour d'autres, à ce que j'ai pu voir lors du rassemblement, ça semble beaucoup plus difficile sur Tomtom que sur MioMap/Igo, comme par exemple ajouter graphiquement un point "Via" pour contourner Lyon : 4 clics et 3 s MioMap/Igo et ... 1/4h avec Tomtom
... mais je pense que c'est avant tout une question d'habitude
Sinon, même si j'ai peu d'éléments de comparaison, c'est vrai que l'interface de MioMap/Igo est parfois un peu compliqué, mais il s'est bien amélioré entre la V2 et la V3, et avec un peu d'habitude on s'y fait très bien.
MioMap/Igo est certainement à déconseiller à quelqu'un qui recherce avant tout la simplicité est n'a pas l'habitude de la manipulation d'Interface par menus, mais ce n'est à mon avis pas un frein pour ceux qui baignent là-dedans.
magic:
--- Citation de: nighthawkii le 02 juillet 2007 à 20:52:56 ---c'est Igo, 50 menus et clics pour faire la meme chose que tomtom en 4 clics :mrgrin:
--- Fin de citation ---
pas pour les POI :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique