Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Quel GPS autonome choisir ?

<< < (80/110) > >>

GBW067:
Idem. PDA + TomTom, c'est la solution que j'ai choisie. Mes itinéraires internationaux sont réalisés avec les grandes routes européennes, ensuite dans le pays de destination j'utilise la carte locale plus détaillée. Que du bonheur (sauf en Savoie où en sélecionnant le chemin le plus court, il me sort de temps en temps des chemins pour lesquels je me demande si même un 4X4 est capable de les emprunter  :reflexion: )

gg78:
POUR POUPA:

LA fonction evitemment existe, je recopie ce que j'ai trouve sur gpspassion :

En fait, si, mais c'est bien caché...il faut en navigation :
1. Cliquer sur écran
2. Cliquer sur "Résumé d'itinéraire"
3. Choisir "Actions Itinéraire"
4. Là, cliquer sur "Eviter sur"

D'apres un membre qui a le x960, on ne pourrait éviter que sur 1km, je trouve plutot étonnant car 1km c'est rien! Pouvez vous faire la manipe et me dire si l'evitement va au dela de 1km.

Merci

AstraTJ:
Comme déjà dit, moi c'est un PDA-Phone-GPS tout intégré MIO A701 (avec logiciel MioMap v.3.2 et cartes TeleAtlas Europe pré-installées)

--- Citation de: nighthawkii le 05 juin 2007 à 11:38:50 ---...

Sinon concernant le choix pda ou sem (tomtom one & co), moi je possède un pdaphone avec un écran 2.8" et la nav est tout aussi aisée ;)

--- Fin de citation ---
+1
En effet, un PDA se tient normalement en position Portrait (grand côté vertical) alors qu'un GPS "classique" sem se tient en général en position Paysage (grand côté horizontal), ce qui fait que la dimension verticale est à peu près la même dans les deux cas (par ex. petit côté d'un 3,5" et grand côté d'un 2,8"). Hors, dans les modes navigation les plus utilisés (avec en haut la direction vers laquelle on va, que ce soit en 2D ou en 3D), c'est cette la dimension verticale qui est la plus importante.

Un PDA-phone équipé d'un GPS (surtout si le GPS est intégré) a aussi l'avantage d'avoir un seul appareil à se trimballer : 

- aucune tentation de le laisser dans sa voiture (en plus, les voleurs ne sont pas idiots, quand ils voient une ventouse de PDA, ils seront beaucoup moins tentés de cambrioler que lorsqu'ils voient une ventouse de GPS sem, car ils savent qu'ils ont beaucoup moins de chance que l'appareil soit resté dans la voiture)

- on l'a toujours avec soi, donc si on a besoin de son GPS en cas d'imprévu, on l'a sous la main (il m'arrive souvent de m'en servir même dans la ville que je connais, par ex. pour rechercher une pharmacie de garde, une station service ... ou un resto dans lequel on veut aller à l'improviste

- dans mon cas, les POI sont couplés avec le téléphone : quand j'ai un POI, un seul clic suffit pour composer automatiquement le numéro de téléphone de mon POI

--- Citation de: GBW067 le 04 juin 2007 à 18:08:36 ---Tout à fait NightHawkii.

De plus, du moins dans sa version Benelux, TomTom a l'option grandes routes européennes couvrant les grands axes à travers toute l'Europe.

--- Fin de citation ---
Je confirme, persiste et signe que dans le cas du MIO A701 Europe (logiciel MioMap v3.2), il ne s'agit pas des grands axes, mais d'une parfaite continuité sur les cartes détaillées, tant pour la navigation, que la recherche des POI les plus proches, ...
Tout est sur ma carte SD, et le découpage en éventuels différents fichiers est tout à fait transparent.

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 22 mai 2007 à 17:54:12 ---la MaJ des radars tu l'as sur gps passion par exemple ;)
pour la carte, va sur le site de mio, c'est payant par contre.

--- Fin de citation ---
J'ai effectué une mise à jour des POI avec l'outil MioSync auquel on a accès en tant que possesseur de Mio.
Etrangement, j'ai maintenant beaucoup plus de radars que précédemment sur Toulouse et sa région : en fait il intègre maintenant des tas de radars mobiles

Au niveau mise à jour, ce que je reproche (ou que je ne sais pas faire), c'est de ne pas pouvoir définir mes propres contournements (par exemple : une rue existe mais est devenue piétonne ou a changé de sens : j'aimerais l'invalider définitivement, de manière à ce qu'il me calcule des itinéraires réellement possibles)
Il y a une fonction de contournement une fois qu'on est sur les lieux, mais elle n'est pas très pratique (il s'agit d'un contournement d'une zone donnée par une distance, mais pas de contournement d'une rue barrée ou autre)

benoulaneige:
Salut,
Ca y est j'ai investi dans un GPS !
J'ai finalement préféré un MIO au TOMTOM !

J'ai acheter le Mio C520. Je l'ai que depuis quelques jour et je suis pour le moment tres satisfait de cet achat !
Il est precis,joli,assez rapide ...
J'ai juste une petite deception car le vendeur m'avais dit qu'on pouvais visioner des films en divx dessus et j'arrive a les mettre sur le carte memoire mais pas a les lire. j'ai trouvé d'information la dessus nul part, si quelqu'un savais ce qu'il en ai ?? moi je pense qu'il c'est trompé et qu'il ne peu pas lire un film.

Voila, si vous avezdes question sur ce modèle n'hesité pas ...  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique