Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Quel GPS autonome choisir ?
AstraTJ:
Après plusieurs essais, le mien (un PDA), je l'ai collé par ventouse dans le coin bas-gauche du pare-brise.
C'est un peu plus près, ça gène moins la visibilité (surtout sur la Twin-top où là hauteur disponible entre le tableau de bord et le rétro n'est pas très grande) ... et comme je suis droitier, je préfère le manipuler de la main gauche en gardant la main droite sur le volant.
Après, c'est sûr que ce serait bien de pouvoir le mettre devant ou au-dessus du tableau de bord, mais faut voir comment le fixer.
josh:
Après avoir essayé toutes les positions possibles, j'ai trouvé que la meilleure était avec la coupelle collée sur le tableau de bord. D'abord faut trouver l'endroit le plus plat du TDB :bizarre1: et un poids laissé dessus toute une nuit, ça tiends sans problème. Pratique car très prés du volant, pas besoin de m'avancer pour toucher l'écran, et bien dans l'axe de vision de la route :cool4:
gg78:
ah oui bien vu josh mais étant en region parisienne laisser une coupelle me tente pas du tout! sauf la cacher en mettant une casquette dessus ou autre chose m ais je crois que les voleurs de gps devrait être attirer par toutes ces casquettes trainant sur le TDB..
J'ai vu que selon les marques de gps le bras peut etre plus ou moins long...comme je regardais aussi du coté de navigon, il me semble que leur ventouse peut s'etirer et dans ce cas je le collerai au milieu en bas du pare brise de maniere à retrouver un peu pres le meme confort...
Pour moi le gps n'est pas tres utile car j'arrive toujours à me debrouiller sans..par contre il m'est arrivé plusieurs fois de m'engueuler avec ma copine car je m'etais trompé de direction...et je crois qu'il aura un role de médiateur :lol:
nighthawkii:
L'avantage de la ventouse du one c'est qu'elle est très petite et donc tu la ranges sans problème dans la boite à gants, c'est vraiment pas encombrant...
J'avais pris une photo du one dans ma gtc, je l'avais mise dans un topic tomtom one v2 je crois... sinon elle doit etre dans ma galerie...
la voilà :
Tu vois à près où il est sur le parebrise ;)
AstraTJ:
Le problème avec la solution de Josh n'est pas de savoir où mettre la ventouse, mais qu'elle est ... collée, donc non amovible !
C'est vrai que les bras sont plus ou moins longs selon les modèles.
Pour ma part, en le mettant à gauche fixé au parebrise, j'ai exactement le symétrique de la solution de Josh avec même niveau de profondeur (juste en limite du tableau de bord).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique