Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
michael:
--- Citation de: BBT le 11 mars 2008 à 17:04:56 ---Idem, mes trajets sont moitié petits parcours (trajet boulot) et moitié rocade 90/110, et je suis entre 6,1 et 6,7 selon la conduite et le carburant.
J'ai remarqué qu'à 90 (~100 compteur) je consommais plus en 6ème qu'en 5ème, donc je reste en 5ème maintenant.
PS: J'ai une TT donc plus lourde, puis j'ai le pied un peu lourd aussi :mrgrin:
--- Fin de citation ---
sur mon TT je consomme moins a 90... 100 en 6eme quand 5eme
et j'ai toujours ma moyenne a l'odb de 5.7l qui correspond a un 5.9l reel
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 11 mars 2008 à 23:21:42 ---Je rappelle que le sondage est sensé exprimer des consommations moyennes (sur tout l'age du véhicule, ou au moins sur une période assez longue et représentative au moment où on a voté).
...
--- Fin de citation ---
Et comment font ceux qui n'ont pas d'ODB :?:
Obliger d'écrire toutes leurs conso sur une feuille et de faire une moyenne avant de voter :bizarre2:
Nan pour moi c'est une conso sur un plein (c'est quand même entre 600 et 900Km parcourus) mais sur les trajets quotidiens que l'on fait (boulot-maison par exemple) :bien:
Le faite de voter sur un trajet de vacances ce n'est pas très représentatif on est d'accord :cool4:
BBT:
--- Citation de: 17Pouces le 12 mars 2008 à 07:04:29 ---Et comment font ceux qui n'ont pas d'ODB :?:
Obliger d'écrire toutes leurs conso sur une feuille et de faire une moyenne avant de voter :bizarre2:
Nan pour moi c'est une conso sur un plein (c'est quand même entre 600 et 900Km parcourus) mais sur les trajets quotidiens que l'on fait (boulot-maison par exemple) :bien:
Le faite de voter sur un trajet de vacances ce n'est pas très représentatif on est d'accord :cool4:
--- Fin de citation ---
Ben j'ai l'ODB, pourtant je fais mes calculs à la main, vu que l'ODB se plante toujours (enfin chez moi) de 0.3-0.5L/100km.
diabolix:
--- Citation de: michael le 12 mars 2008 à 01:52:48 ---sur mon TT je consomme moins a 90... 100 en 6eme quand 5eme
et j'ai toujours ma moyenne a l'odb de 5.7l qui correspond a un 5.9l reel
--- Fin de citation ---
Ah bah moi à 90, je consomme moins aussi en 5ème qu'en 6ème. Et arriver à une moyenne de 5.7l... Euuh, impossible ! Même en faisant de l'autoroute !!! :nul:
Mon actuel plein sur l'ODB affiche 6.4l, et je suis cool stabilisé à 140 le plus souvent...
AstraTJ:
--- Citation de: 17Pouces le 12 mars 2008 à 07:04:29 ---Et comment font ceux qui n'ont pas d'ODB :?:
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai dit "sur tout l'age du véhicule, ou au moins sur une période assez longue et représentative au moment où on a voté"
On ne va pas imposer de règle stricte, et de toutes façons on indique qu'une fourchette.
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour le vote, il s'agit de moyenne qu'on a l'habitude d'obtenir, et non pas de records (ni dans un sens ni dans l'autre).
Pour les records, on peut les indiquer par posts.
Pour ma part, je n'ai qu'un ODB (et pas très juste) que je RAZe à chaque plein, donc pas d'info sur la durée du véhicule. La valeur que j'ai mise (7,5 à 7,9) c'est ce que j'ai l'habitude d'avoir comme moyenne sur un plein, obtenue par calcul à partir des indications pompe à essence et non pas par l'ODB.
--- Citation de: BBT le 12 mars 2008 à 09:17:04 ---Ben j'ai l'ODB, pourtant je fais mes calculs à la main, vu que l'ODB se plante toujours (enfin chez moi) de 0.3-0.5L/100km.
--- Fin de citation ---
Moi pareil, et même un peu plus :
3 à 5 L d'écart sur un plein, soit 6 à 10% d'erreur, et donc entre 0,5 et 0,7 L/100 d'erreur sur la moyenne.
Cette erreur est plus importante que le mode de calcul : elle me fait chager d'un cran le vote :!:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique