Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (149/216) > >>

diabolix:

--- Citation de: paga31 le 11 mars 2008 à 07:00:53 ---En même temps, faire moins de 6l/100, je ne sais pas comment font ce qui y arrivent :o Moi je fais du 6,4 sur autoroute à 140km/h (ce que je trouve déjà très bien :cool5:) et du 7,2l quand je suis en vacances à Auterive donc route départementale et nationale et quasiment pas de ville.(je me fais plaisir,ok, mais je ne tape pas dans la voiture non plus) Donc pour quelqu'un qui ne fait pas de ville, je ne descend jamais sous les 6l. A moins de ne faire que du périph à 110km/h et de la nationale à 90km/h, je ne vois pas comment on peut faire moins de 6l :?:

--- Fin de citation ---

Je pense pareil...  :smiley:

banzai2fr:
ben avec un périph truffé de boite à images ... limité à 90. ça m'arrive de le faire souvent au régulateur en 6eme, apres 1h du matin.
C clair qu'on se fait C.H.I.E...  :chaud: avec le permis à pts, on n'a plus trop le choix. et avec un gazoil à 1.249 en ce moment  :colere2: encore plus  :colere1:

BBT:
Idem, mes trajets sont moitié petits parcours (trajet boulot) et moitié rocade 90/110, et je suis entre 6,1 et 6,7 selon la conduite et le carburant.
J'ai remarqué qu'à 90 (~100 compteur) je consommais plus en 6ème qu'en 5ème, donc je reste en 5ème maintenant.

PS: J'ai une TT donc plus lourde, puis j'ai le pied un peu lourd aussi :mrgrin:

AstraTJ:
Je rappelle que le sondage est sensé exprimer des consommations moyennes (sur tout l'age du véhicule,  ou au moins sur une période assez longue et représentative au moment où on a voté).

Je comprend quand même mieux qu'on arrive à faire une moyenne de moins de 6L/km (même si c'est très difficile sur plusieurs pleins cumulés) qu'une moyenne de plus de 10L/100km.

Il m'arrive de faire moins de 6L/100 sur des trajets assez long (nationale ou voies rapides, sans forcément rouler à l'économie, mais en utilisant le régulateur dès que possible) ... donc en ne faisant que de longs trajets dans ces conditions idéales, on doit pouvoir avoir une moyenne générale en-dessous de 6, ou qui s'en rapproche.

La meilleure conso moyenne que j'ai faite sur un plein, c'est, étonnamment,  en faisant Toulouse-Grenoble décapoté par autoroute, lors d'un WE de grosse transhumance ... et en roulant au maximum qu'autorisait le trafic, sans jamais chercher l'économie (très nombreux secteurs entre 60 et 120 km/h,  quelques uns à l'arrêt complet, et d'autres "libres")

Par contre, faire du 10L/100 de moyenne, ne serait-ce que sur 100 km, je ne vois vraiment pas comment :reflexion:

BBT:
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise un site internet pour gérer mes consommations.
Avant j'utilisais une feuille excel, mais là ce site fait mieux que ce que je peux faire avec mes connaissances pourries en excel.

Le site s'appelle SpritMonitor, il est disponible en Anglais et en allemand à l'adresse www.spritmonitor.de

Voici l'adresse pour visualiser mes consos.

http://www.spritmonitor.de/en/detail/243049.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique