Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (126/216) > >>

gilou4:
j'arrive à peu pres au meme constat. J'ai du mal à faire 700 bornes avec un plein (avant la reserve) et quand je dépasse je suis content. Raison principale: je suis à 5 kms du boulot.... mais quand je fais de la route (ce qui arrive pas mal puisque je fais 25000 kms par an env) et bien la conso descend de suite surtout quand je n'appuie pas.
Sur l'ODB et depuis que j'ai la voiture (donc sur 47000 bornes) j'arrive à 6,2l/100km ce qui me parait plus qu'acceptable au final. Ceci dit, je ne paye pas l'essence mais c'est pas une raison...Il faut protéger la planete! :wink:
Il est clair qu'avec ma golf TDI 105 c'etait different ou j'arrivais à faire 1000 bornes avec un plein, mais le reservoir etait plus grand.....

gilou4:
oups, j'ai un 120 ch....me suis trompé!

AstraTJ:

--- Citation de: arrhen le 18 octobre 2007 à 15:21:44 ---pour ma part, je fais environ 18000 a 20000km a l'annee. je sais pas si je suis equipe du Fap, d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment je peuxx le savoir?

Je vais regarder si mon filtre a air n'est pas encrasse , si je peux gagner un peu sur la conso!!!!
Si j'arivais a faire + de 700km, je serais content mais pour le premier plein je serais a peine a 650km   :(

--- Fin de citation ---
Il faut bien te dire que si tu as bastonné sur plus de la moitié de ton plein, ce sera très difficile de beaucoup faire varier ta consommation moyenne, et donc la distance totale faite sur un plein.
A titre d'exemple : si tu arrives à faire 30 km avec à 2 L/100 de moins que ta conso moyenne des 300 premiers km, ça ne fera varier que de 0,2 L/100 ta conso moyenne sur l'ensemble.

Si tu veux voir immédiatement l'effet de ton changement de conduite, il te faut faire une mise à zéro de tes indicateurs.

(dans le cas que j'ai cité précédemment, les variations étaient fortes parce que j'étais juste après la remise à zéro suit à mon plein)

Ce 150 est très sensible à la topologie des trajets (comme j'ai montré dans mon post précédent), mais aussi à la façon de conduire.
Si la conso est très sobre en vitesse stabilisée dans les limites des vitesses autorisées, elle part vite en flêche dès qu'on dépasse les vitesses autorisées, même en restant à vitesse stabilisée.

Globalement, je suis entre 6,5 L /100 et 7, 5 L /100 sur mes pleins (mais souvent plus près de 7,5 que de 6,5 car j'aime bien taper dedans ;) )

arrhen:
Le plus dur, c'est de lancer le vehicule, en 1e.2.et 3e, elle est bien le gazole et a partir du moment ou la vitesse est stabilise, la conso baisse.
seulement, il fo reussir a stabiliser la voiture car maintenir 60 km en ville, c'est difficile car il fo toujours relancer le vehicule lors des arrets  au feu, o stop...

a quelle regime moteur roulez? a 40, a 50,a 60?

Apres quelques petites recherche, que pensez vouis de se produit? quelqu'un la deja t'il installer?http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=88&products_id=393729&

AstraTJ:

--- Citation de: arrhen le 18 octobre 2007 à 15:56:07 ---Le plus dur, c'est de lancer le vehicule, en 1e.2.et 3e, elle est bien le gazole et a partir du moment ou la vitesse est stabilise, la conso baisse.
seulement, il fo reussir a stabiliser la voiture car maintenir 60 km en ville, c'est difficile car il fo toujours relancer le vehicule lors des arrets  au feu, o stop...

a quelle regime moteur roulez? a 40, a 50,a 60?

Apres quelques petites recherche, que pensez vouis de se produit? quelqu'un la deja t'il installer?http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=88&products_id=393729&

--- Fin de citation ---
Pour ma part, quand je veux rouler à l'économie, je me stabilise entre 1800 et 2000 tr/mn ... à condition d'anticiper que je n'aurai pas à relancer.

Je ne connais pas ce système, mais si comme il est (indirectement) annoncé, l'économie est de 20 % et que cela coûte 215 euros, il faudrait à la louche 15000 km au moins pour le rentabiliser.

(à la louche : 20 %, c'est en gros 10 euros par plein, donc il faut 21 à 22 pleins, en comptant 700 km par plein, ça fait dans les 15000 km)

EDIT : ce gain de 20 % reste à vérifier !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique