Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (125/216) > >>

paga31:

--- Citation de: arrhen le 18 octobre 2007 à 06:00:46 ---en realite, je tapais dedans o debut mais ariver a la moitie du plein avec 300km, j'ai vite retirer mon pied!!!!!!!!!
J'avais une megene 1l9 dti de 100 ch, sa n'a rien avoir mais je faisait plus de 900km avec le meme reservoir!!!!!!!

Je fais environ 75% de ville et le reste des routes de campagne. J'ai lu aussi qu'en utilisant au max le regulateur, on gagner un peu sur la cons.

Je travaille de nuit a 5 km, en roulant a 40km/h et je consomme pres de 9l pour le trajet sans apuyer a aucun moment!!!!!!!!!!

--- Fin de citation ---
Normal, tu es dans la phase de démarrage où la voiture consomme un max. :colere7: De plus, sur 5 km, la voiture n' a pas le temps de chauffer. :desole:
En plus, avec 75% de ville et tes petits trajets, finalement 7.5l/100, c'est même bien. Tu verras que lorsque tu feras des trajets plus conséquents, tu dépasseras les 700km d'autonomie. :wink:

BBT:

--- Citation de: arrhen le 18 octobre 2007 à 06:00:46 ---en realite, je tapais dedans o debut mais ariver a la moitie du plein avec 300km, j'ai vite retirer mon pied!!!!!!!!!
J'avais une megene 1l9 dti de 100 ch, sa n'a rien avoir mais je faisait plus de 900km avec le meme reservoir!!!!!!!

Je fais environ 75% de ville et le reste des routes de campagne. J'ai lu aussi qu'en utilisant au max le regulateur, on gagner un peu sur la cons.

Je travaille de nuit a 5 km, en roulant a 40km/h et je consomme pres de 9l pour le trajet sans apuyer a aucun moment!!!!!!!!!!

--- Fin de citation ---

5km c'est trop peu pour un diesel, à mon avis tu aurais du prendre une essence.
Je sais pas combien tu fais de km par an, mais avec des trajets de 5km et si en plus tu as le FAP, tu vas pas faire du bien au moteur.

paga31:

--- Citation de: BBT le 18 octobre 2007 à 10:09:56 ---5km c'est trop peu pour un diesel, à mon avis tu aurais du prendre une essence.
Je sais pas combien tu fais de km par an, mais avec des trajets de 5km et si en plus tu as le FAP, tu vas pas faire du bien au moteur.

--- Fin de citation ---
:+1:

AstraTJ:
Un exemple de l'impact de rouler en ville.

Hier soir, je fais le plein + RAZ des indicateurs, et je rentre chez moi (ville)

Ce matin, j'observe successivement sur mon ODB (en cumulé) :

- après avoir fait que de la ville peu roulante (entre hier soir et ce matin) :
=> Distance totale 5 km, Conso moyenne 10,1 L/100, conso totale 0,5 L

- je continue sur de la ville qui roule mieux
=> Distance totale 7,5 km, Conso moyenne 8,9 L/100

- je continue par de la voie rapide + quelques échangeurs et ronds-point,  ville qui roule mieux
=> Distance totale 14,5 km, Conso moyenne 6,9 L/100, conso totale 1 L

- ce midi,je reprend la voiture avec un peu de bouchon arrêté, et ma conso moyenne remonte très rapidement à 7,2 en moins de 1 km
(elle a rebaissé depuis, merci)

Tout ceci fait sans bouriner, et en utilisant au maximum le régulateur.

Avec quelques petis calculs (certes peu précis car distances courtes), on obtient :
- sur cumul des 2 trajets ville peu roulante avec démarrage/parking, ... : 10,1 L/100
- sur le trajet ville roulante : 6,5 L/100 (malgré moteur pas chaud car seulement 1 ou 2 km parcourus avant)
- sur le trajet voies rapides + échangeurs + ronds-points : 4,8L /100 (et c'était loin d'être de la vitesse stabilisée)

La morale de cette histoire :
- les consommations "ville" peuvent fortement varier selon le type de ville (ici entre 6,5 et 10 L/100)
- globalement, les conso moyennes sur un type de parcours peuvent varier plus que du simple au double (ici entre 4,8 et 10 L/100, mais l'écart peut même être plus important)

Donc, très difficile de comparer quoi que ce soit.

arrhen:
pour ma part, je fais environ 18000 a 20000km a l'annee. je sais pas si je suis equipe du Fap, d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment je peuxx le savoir?

Je vais regarder si mon filtre a air n'est pas encrasse , si je peux gagner un peu sur la conso!!!!
Si j'arivais a faire + de 700km, je serais content mais pour le premier plein je serais a peine a 650km   :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique