Sondage

Quelle est votre consommation?

entre 5.0 et 5.4 litres
6 (1.3%)
entre 5.5 et 5.9 litres
26 (5.8%)
entre 6.0 et 6.4 litres
86 (19.2%)
entre 6.5 et 6.9 litres
131 (29.2%)
entre 7.0 et 7.4 litres
102 (22.7%)
entre 7.5 et 7.9 litres
54 (12%)
entre 8.0 et 8.4 litres
22 (4.9%)
entre 8.5 et 8.9 litres
7 (1.6%)
entre 9.0 et 9.4 litres
2 (0.4%)
entre 9.5 et 9.9 litres
6 (1.3%)
10 litres et +
7 (1.6%)

Total des votants: 424

A A A A Auteur Sujet: (H) Consommation 1.9 CDTI 150cv  (Lu 332759 fois)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Consommation 1.9 CDTI 150cv
« Réponse #615 le: 10 octobre 2007 à 22:26:06 »
Faut lui oter 10 points sur son permis et je suis sûr que son ODB sera plus juste :mrgrin:
:lol:

A mon avis il en aura encore un de trop  :moqueur3:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #616 le: 11 octobre 2007 à 19:19:42 »
Faut lui oter 10 points sur son permis

T'es pas fou  :combat2:  Je viens de faire un stage pour en récuperer 4 et faut attendre 2 ans pour en refaire un. Mais ça m'a un peu calmé ...pour quelque temps  :mrgrin:

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #617 le: 17 octobre 2007 à 19:47:38 »
et ben moi sa fait une semaine que j'ai la voiture et je fais du 7.5 de moyenne sans apuyer. Faire a peine 650 km avec un plein, je trouve sa un peu bocoup surtout que je n'en profite pas car je n'ose pas apuyer tellement que la conso me fait peur.

Je suis decue en sachant que le constructeur annonce 5.8l en mixte et moi je fait 2l de plus!!!!!!!!!!!

Franchement decue pour la conso!!!!!!!!!!!!!!!
sinon la voiture est tres agreable a conduire si on ne regarde pas l'odb

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #618 le: 17 octobre 2007 à 20:14:03 »
et ben moi sa fait une semaine que j'ai la voiture et je fais du 7.5 de moyenne sans apuyer. Faire a peine 650 km avec un plein, je trouve sa un peu bocoup surtout que je n'en profite pas car je n'ose pas apuyer tellement que la conso me fait peur.

Je suis decue en sachant que le constructeur annonce 5.8l en mixte et moi je fait 2l de plus!!!!!!!!!!!

Franchement decue pour la conso!!!!!!!!!!!!!!!
sinon la voiture est tres agreable a conduire si on ne regarde pas l'odb
Si tu fais que de la ville on va dire que c'est "normal".
Essaies de détailler un peu.

Je pense que quand on vient de changer de voiture, surtout quand on passe à plus puissant, on a tendance à allumer un peu trop, et du coup ça se sent sur la conso.
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #619 le: 18 octobre 2007 à 06:00:46 »
en realite, je tapais dedans o debut mais ariver a la moitie du plein avec 300km, j'ai vite retirer mon pied!!!!!!!!!
J'avais une megene 1l9 dti de 100 ch, sa n'a rien avoir mais je faisait plus de 900km avec le meme reservoir!!!!!!!

Je fais environ 75% de ville et le reste des routes de campagne. J'ai lu aussi qu'en utilisant au max le regulateur, on gagner un peu sur la cons.

Je travaille de nuit a 5 km, en roulant a 40km/h et je consomme pres de 9l pour le trajet sans apuyer a aucun moment!!!!!!!!!!

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #620 le: 18 octobre 2007 à 07:23:16 »
en realite, je tapais dedans o debut mais ariver a la moitie du plein avec 300km, j'ai vite retirer mon pied!!!!!!!!!
J'avais une megene 1l9 dti de 100 ch, sa n'a rien avoir mais je faisait plus de 900km avec le meme reservoir!!!!!!!

Je fais environ 75% de ville et le reste des routes de campagne. J'ai lu aussi qu'en utilisant au max le regulateur, on gagner un peu sur la cons.

Je travaille de nuit a 5 km, en roulant a 40km/h et je consomme pres de 9l pour le trajet sans apuyer a aucun moment!!!!!!!!!!

Normal, tu es dans la phase de démarrage où la voiture consomme un max. :colere7: De plus, sur 5 km, la voiture n' a pas le temps de chauffer. :desole:
En plus, avec 75% de ville et tes petits trajets, finalement 7.5l/100, c'est même bien. Tu verras que lorsque tu feras des trajets plus conséquents, tu dépasseras les 700km d'autonomie. :wink:

« Modifié: 18 octobre 2007 à 07:27:23 par paga31 »
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #621 le: 18 octobre 2007 à 10:09:56 »

5km c'est trop peu pour un diesel, à mon avis tu aurais du prendre une essence.
Je sais pas combien tu fais de km par an, mais avec des trajets de 5km et si en plus tu as le FAP, tu vas pas faire du bien au moteur.

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #622 le: 18 octobre 2007 à 11:27:03 »
5km c'est trop peu pour un diesel, à mon avis tu aurais du prendre une essence.
Je sais pas combien tu fais de km par an, mais avec des trajets de 5km et si en plus tu as le FAP, tu vas pas faire du bien au moteur.
:+1:
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Consommation 1.9 CDTI 150cv
« Réponse #623 le: 18 octobre 2007 à 14:37:17 »
Un exemple de l'impact de rouler en ville.

Hier soir, je fais le plein + RAZ des indicateurs, et je rentre chez moi (ville)

Ce matin, j'observe successivement sur mon ODB (en cumulé) :

- après avoir fait que de la ville peu roulante (entre hier soir et ce matin) :
=> Distance totale 5 km, Conso moyenne 10,1 L/100, conso totale 0,5 L

- je continue sur de la ville qui roule mieux
=> Distance totale 7,5 km, Conso moyenne 8,9 L/100

- je continue par de la voie rapide + quelques échangeurs et ronds-point,  ville qui roule mieux
=> Distance totale 14,5 km, Conso moyenne 6,9 L/100, conso totale 1 L

- ce midi,je reprend la voiture avec un peu de bouchon arrêté, et ma conso moyenne remonte très rapidement à 7,2 en moins de 1 km
(elle a rebaissé depuis, merci)

Tout ceci fait sans bouriner, et en utilisant au maximum le régulateur.

Avec quelques petis calculs (certes peu précis car distances courtes), on obtient :
- sur cumul des 2 trajets ville peu roulante avec démarrage/parking, ... : 10,1 L/100
- sur le trajet ville roulante : 6,5 L/100 (malgré moteur pas chaud car seulement 1 ou 2 km parcourus avant)
- sur le trajet voies rapides + échangeurs + ronds-points : 4,8L /100 (et c'était loin d'être de la vitesse stabilisée)

La morale de cette histoire :
- les consommations "ville" peuvent fortement varier selon le type de ville (ici entre 6,5 et 10 L/100)
- globalement, les conso moyennes sur un type de parcours peuvent varier plus que du simple au double (ici entre 4,8 et 10 L/100, mais l'écart peut même être plus important)

Donc, très difficile de comparer quoi que ce soit.

« Modifié: 18 octobre 2007 à 14:38:48 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #624 le: 18 octobre 2007 à 15:21:44 »
pour ma part, je fais environ 18000 a 20000km a l'annee. je sais pas si je suis equipe du Fap, d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment je peuxx le savoir?

Je vais regarder si mon filtre a air n'est pas encrasse , si je peux gagner un peu sur la conso!!!!
Si j'arivais a faire + de 700km, je serais content mais pour le premier plein je serais a peine a 650km   :(

Hors ligne gilou4

• Skate-Board
  • *
  • GTC for ever...
« Réponse #625 le: 18 octobre 2007 à 15:29:09 »
j'arrive à peu pres au meme constat. J'ai du mal à faire 700 bornes avec un plein (avant la reserve) et quand je dépasse je suis content. Raison principale: je suis à 5 kms du boulot.... mais quand je fais de la route (ce qui arrive pas mal puisque je fais 25000 kms par an env) et bien la conso descend de suite surtout quand je n'appuie pas.
Sur l'ODB et depuis que j'ai la voiture (donc sur 47000 bornes) j'arrive à 6,2l/100km ce qui me parait plus qu'acceptable au final. Ceci dit, je ne paye pas l'essence mais c'est pas une raison...Il faut protéger la planete! :wink:
Il est clair qu'avec ma golf TDI 105 c'etait different ou j'arrivais à faire 1000 bornes avec un plein, mais le reservoir etait plus grand.....

Hors ligne gilou4

• Skate-Board
  • *
  • GTC for ever...
« Réponse #626 le: 18 octobre 2007 à 15:30:35 »
oups, j'ai un 120 ch....me suis trompé!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #627 le: 18 octobre 2007 à 15:49:26 »
pour ma part, je fais environ 18000 a 20000km a l'annee. je sais pas si je suis equipe du Fap, d'ailleurs, si vous pouvez me dire comment je peuxx le savoir?

Je vais regarder si mon filtre a air n'est pas encrasse , si je peux gagner un peu sur la conso!!!!
Si j'arivais a faire + de 700km, je serais content mais pour le premier plein je serais a peine a 650km   :(

Il faut bien te dire que si tu as bastonné sur plus de la moitié de ton plein, ce sera très difficile de beaucoup faire varier ta consommation moyenne, et donc la distance totale faite sur un plein.
A titre d'exemple : si tu arrives à faire 30 km avec à 2 L/100 de moins que ta conso moyenne des 300 premiers km, ça ne fera varier que de 0,2 L/100 ta conso moyenne sur l'ensemble.

Si tu veux voir immédiatement l'effet de ton changement de conduite, il te faut faire une mise à zéro de tes indicateurs.

(dans le cas que j'ai cité précédemment, les variations étaient fortes parce que j'étais juste après la remise à zéro suit à mon plein)

Ce 150 est très sensible à la topologie des trajets (comme j'ai montré dans mon post précédent), mais aussi à la façon de conduire.
Si la conso est très sobre en vitesse stabilisée dans les limites des vitesses autorisées, elle part vite en flêche dès qu'on dépasse les vitesses autorisées, même en restant à vitesse stabilisée.

Globalement, je suis entre 6,5 L /100 et 7, 5 L /100 sur mes pleins (mais souvent plus près de 7,5 que de 6,5 car j'aime bien taper dedans ;) )
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #628 le: 18 octobre 2007 à 15:56:07 »
Le plus dur, c'est de lancer le vehicule, en 1e.2.et 3e, elle est bien le gazole et a partir du moment ou la vitesse est stabilise, la conso baisse.
seulement, il fo reussir a stabiliser la voiture car maintenir 60 km en ville, c'est difficile car il fo toujours relancer le vehicule lors des arrets  au feu, o stop...

a quelle regime moteur roulez? a 40, a 50,a 60?

Apres quelques petites recherche, que pensez vouis de se produit? quelqu'un la deja t'il installer?http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=88&products_id=393729&

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #629 le: 18 octobre 2007 à 16:17:25 »
Le plus dur, c'est de lancer le vehicule, en 1e.2.et 3e, elle est bien le gazole et a partir du moment ou la vitesse est stabilise, la conso baisse.
seulement, il fo reussir a stabiliser la voiture car maintenir 60 km en ville, c'est difficile car il fo toujours relancer le vehicule lors des arrets  au feu, o stop...

a quelle regime moteur roulez? a 40, a 50,a 60?

Apres quelques petites recherche, que pensez vouis de se produit? quelqu'un la deja t'il installer?http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=88&products_id=393729&
Pour ma part, quand je veux rouler à l'économie, je me stabilise entre 1800 et 2000 tr/mn ... à condition d'anticiper que je n'aurai pas à relancer.

Je ne connais pas ce système, mais si comme il est (indirectement) annoncé, l'économie est de 20 % et que cela coûte 215 euros, il faudrait à la louche 15000 km au moins pour le rentabiliser.

(à la louche : 20 %, c'est en gros 10 euros par plein, donc il faut 21 à 22 pleins, en comptant 700 km par plein, ça fait dans les 15000 km)

EDIT : ce gain de 20 % reste à vérifier !!!

« Modifié: 18 octobre 2007 à 18:29:46 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)