Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
shade27:
:cool2:
Gimli:
Attention aussi aux jantes pour les consomations.... Car plus elles sont grosses et plus ca consomme......
dolp:
--- Citation de: Gimli ---Attention aussi aux jantes pour les consomations.... Car plus elles sont grosses et plus ca consomme......
--- Fin de citation ---
Pas forcèment... En fait, c'est surtout la largeur des pneus qui joue sur la conso. Le poids des jantes joue un rôle, c'est sûr, mais ça reste négligeable. En tout cas pour moi, ce n'est pas un argument pour ne pas prendre une taille de jante supérieure.
Mais ce n'est pas rare d'avoir une surmonte pneumatique en largeur également lorsque les jantes sont plus grandes (Gim et ses 19" chaussées en 235 je crois).
Sur l'option 18" pour l'Astra, cela reste des 225 donc le surplus de consommation reste difficilement mesurable AMHO.
Gimli:
Quand j'ai dit plus elles sont grosses, je pensais en taille, plus elles sont grandes.... C'est vrai que ca ne fait pas consommer un litre de plus mais ca joue quand meme. :cry:
astrall:
La dernière fois que j'ai fait le plein, j'ai mis du "ULTIMATE DIESEL" (chez BP). Pour ceux qui ne le savent pas, chez BP on a le choix entre le diesel "normal" et le nouveau "ULTIMATE DIESEL " qui est censé consommer moins, plus performant, moins polluant, etc ...
Il est trop tot pour juger mais l'ODB indique 6.8l/100km alors qu'auparavant avec le diesel classique j'étais à 7.1l/100km (sur un parcours 50%autoroute/20%bouchons/30%ville).
Cette baisse de conso s'explique peut-etre simplement par le fait que la voiture a 1500 km et que la conso baisse naturellement.
Je serais curieux de connaitre le résultat sur un moteur "rodé".
La prochaine fois j'essayerai du diesel "classique" pour voir si la conso augmente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique