Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv

<< < (97/216) > >>

gregD:

--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 21 novembre 2006 à 21:28:16 ---En 16 000 KMS : 6,9 L à l'ODB (conso réelle à 0,1l près).

Vidange à 14 970 KMS : conso 6,6L sur 1 000 KMS (même type de trajet + ville à TOULOUSE ce WE), meilleures perfs et aucune conso visible (huile transparente : niveau difficile à jauger) pour l'huile !

--- Fin de citation ---

Tiens, tu as fais la vidange à 15000... j'hésite justement à la faire moi ! ! Tu penses que ca vaut vraiment le coup avant les 30 000km ? parce que tu vas la refaire à 30 000 ?

GTC.COSMO.CDTI.150:
Fin juin/début juillet 2007, je devrais avoir 32 000 KMS : révision avant les grands parcours des vacances. Là : Vidange huile moteur + changement de tous les filtres.

Si ça vaut le coup : seul l'avenir le dira...et j'ai la faiblesse de croire que la fiabilité se joue en début de vie de la voiture.
Pour ton budget à court terme, c'est sûr que çà ne vaut pas le coût (coup) ! Facile...
Mais garder 25 ou 30 000 KMS la même huile ayant servi au rodage, je reste dubitatif...Après, je ne dis pas...

magic:

--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 21 novembre 2006 à 23:01:16 ---Mais garder 25 ou 30 000 KMS la même huile ayant servi au rodage, je reste dubitatif...Après, je ne dis pas...

--- Fin de citation ---

c'est pourtant bien ce qui est dit par opel, et tu sais que si c'était pour en mettre plein les poches, ils auraient dit tout les 15.000km eux  :colere7:

vdh53:

--- Citation de: magic le 22 novembre 2006 à 09:19:55 ---c'est pourtant bien ce qui est dit par opel, et tu sais que si c'était pour en mettre plein les poches, ils auraient dit tout les 15.000km eux  :colere7:

--- Fin de citation ---

Moi je  pense que ca peut être commercial aussi, parce que dire au client "Monsieur, l'entretien est tous les 30000km", la personne se dit "ca ne me coûtera pas cher en entretien" seulement le prix de la révision des 30000km s'en ressent forcément....

C'est commercial mais dans les faits, au niveau financier, je ne pense pas qu'ils (les garages) soient vraiment perdants...

elnino:

--- Citation de: vdh53 le 22 novembre 2006 à 09:28:42 ---Moi je  pense que ca peut être commercial aussi, parce que dire au client "Monsieur, l'entretien est tous les 30000km", la personne se dit "ca ne me coûtera pas cher en entretien" seulement le prix de la révision des 30000km s'en ressent forcément....

C'est commercial mais dans les faits, au niveau financier, je ne pense pas qu'ils (les garages) soient vraiment perdants...

--- Fin de citation ---

OU alors on peut aussi te dire :
"oué oué la nouvelle technologie ne demande pas de vidange avant 60 000 KM (un jour on y arrivera à entendre ca, j'en suis sûr :lol: ) et ta voiture clamse rapidement, et tu dois la changer. Je maintiens, que je préfère dépenser dans l'entretien...mais après, je change de voiture trop rapidement pour en voir les conséquences réelles.

Une voiture bien entretenue, c'est, de tte façon, moins de pollution à tous les étages.  :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique