Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 150cv
phil:
--- Citation de: astrall ---En plus si j'ai bien compris, ce n'est pas le meme conducteur sur le trajet aller que retour ... Ca peut en partie expliquer (Madame a une conduite plus économique) lol :cool5: Bravo mesdames ! (j'espère qu'il y en a sur ce forum)
--- Fin de citation ---
Mon épouse en régulation de vitesse me ce sert pas de l’accélérateur même pour doubler
900 km c’est son record de distance en un jour
le doc:
Tu as oublié de calculer le poids du linge sale au retour, c'est plus lourd que du linge propre :moqueur1:
david.cadu:
J'ai fait qq mesures de consommation et j'arrive à:
- mix route nationale/départementale, en roulant à 100 km/h et régulateur de vitesse le plus souvent possible, en utilisant très peu la 6ème : 7l
- ville, trajet répété de 5 km, à froid : 9l
Cette valeur de 7l, en conduite cool m'a parue élevée, et j'éspère qu'une fois rodée, la conso descendra franchement (dans les mêmes conditions, je faisais 5,5l avec mon HDI 110 cv)
Remarque: je pensais pouvoir rouler facilement en 6ème sur route nationale, à 100 km/h, mais à l'usage, je me rend compte que le moteur bourdonne davantage, surtout en côte, que ça offre moins de relance, qu'on se sent moins colé à la route (motricité moindre).
En 5ème, le moteur tourne à seulement 2100 tr/min, est à l'aise et plus silencieux. Je verrai à l'usage, mais à mon avis la 6ème est réservée à l'autoroute.
Par contre, au niveau de la conso en ville, je me suis rendu compte qu'à l'accélération "douce" et prolongée, le débimètre affiche facilement des conso instantannées de 20 à 30l, voire plus, ce qui peut faire à l'usage une moyenne relativement élevée.
Alors qu'avec en ville des accélérations plus franches, la conso instantannée monte toujours très haut mais pendant des instants très brefs, si bien que la conso moyenne me semble plus basse.
Surprenant mais pas forcément ridicule !
Séb:
Avec l'arrivée du beau temps ma consommation baisse (merci le soleil qui diminue les temps de chauffage moteur :cool5: ).
Quelle est la consommation moyenne des 1.9 CDTi 150 ch pour des personnes ayant plus de 10 000 km au compteur ?
billoo:
Je me faisais la meme reflexion, mais sur un CDTI 100 ...
Incroyable !! ca a baissé de 0.5L d'un seul coup ...
Alors c'est soit le beau temps, ou le fait que les 10.000 kms sont maintenant bien franchis ...
Pour rappel : (petit quote)
--- Citation de: billoo ---Je constate une chose, avec les beaux jours, mon astra consomme de moins en moins !! est c'est venu avec les beaux jours ... vous avez aussi constaté ca chez vous ?
La preuve par les images ...
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique