Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) OPC vs ST

<< < (2/12) > >>

Jordan:
sur le magazine l'échappement d'août, il y avait un essai pour la sortie de la clio RS avec la focus ST, l'astra OPC, la 206 RC, la clio RS, la mégane RS F1 team et la golf R32. Super essai (avec des voiture assez différente quand même) fait par un vrai pilote (pas comme les trou du ... d'autoplus qui ne connaissent rien) Eric Hélary (24 heure du mans). ils ont fait l'essai sur circuit et voici le classement au meilleur tour.

1- bien sûr la golf R32
2- MRS F1 team (grace à sa tenue de route)
3- astra OPC (ils ont adoré la puissance...)
4- clio RS
5- ford focus ST
6- 206 RC (la pauvre n'avait rien à faire là mais bon chez peugeot il n'y a que ça comme sportive)

ils ont fait toutes les mesures d'accélération...
au 400m DA l'astra fini 2ème en 15"1 contre 15"5 pour la st et 15"3 pour la rs
au 1000m DA astra 2ème 26"9 / st 27"4 et mrs 27"2...

ils ont beaucoup aimé l'opc pour ses performances explosives ("moteur comme on en fait plus"), se position de conduite et le bruit du moteur mais ils ont moins apprécié la motricité et l'amortissement un peu dépassé...en fait l'opc est une voiture pour les lignes droites.

rupteur974:
Oui j'ai acheté ce magazine aussi! pas mal!

carino93:

--- Citation de: Jordan le 18 septembre 2006 à 13:01:50 ---ils ont beaucoup aimé l'opc pour ses performances explosives ("moteur comme on en fait plus"), se position de conduite et le bruit du moteur mais ils ont moins apprécié la motricité et l'amortissement un peu dépassé...en fait l'opc est une voiture pour les lignes droites.

--- Fin de citation ---

c'est bizare quand meme de voire que la seul voiture à suspension piloté soit aussi mauvaise, j'aurais plutot imaginé un comportement hors norme. Il faut croire que l'ids+ ne fait pas de miracle, ils auraient peut etre du mettre un chassis standard mais optimisé, plutot que ce couteux systeme ( sa sent le marketing cette histoire)

Jordan:

--- Citation de: carino93 le 19 septembre 2006 à 20:30:38 ---c'est bizare quand meme de voire que la seul voiture à suspension piloté soit aussi mauvaise, j'aurais plutot imaginé un comportement hors norme. Il faut croire que l'ids+ ne fait pas de miracle, ils auraient peut etre du mettre un chassis standard mais optimisé, plutot que ce couteux systeme ( sa sent le marketing cette histoire)

--- Fin de citation ---

niveau tenue de route tout les magazine pense la même chose mais il la trouve aussi terrible avec ses 240ch, c'est une voiture à sensation, qui procure du plaisir de part ses accélérations violentes...d'en parler ça me donne envie d'en acheter une... :bave1:

SHoo7:
Non mais de toutes manieres c'est le meme probleme pour la Focus ST et de maniere générale pour les traction munies d'un moteur coupleux. Dans une moindre mesure la Megane RS et la Golf GTI ont aussi ce genre de souci mais leurs moteurs étant moins brutaux, ca se ressent moins je pense.
Meme sur mon 170ch, et sur le CDTi 150 aussi je pense, si tu ne prends pas garde en sortie de virage, tu te retrouves vite en sous virage ou pire en burn.
l'IDS+ est une option appréciable surtout au niveau du confort plus que de la sportivité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique