A A A A Auteur Sujet: (H) OPC vs ST  (Lu 17367 fois)

Hors ligne jbmmv

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jura
  • Pays: France
  • Astra GTC OPC 240
    • Site Photo
Re : OPC vs ST
« Réponse #30 le: 19 décembre 2008 à 21:43:00 »
Salut à tous,

je n'ai pas vu ce test d'auto plus, mais je souhaite apporter mon avis à ce post.

J'ai conduit beaucoup de voitures puissantes, des gti comme des supercars (ferrari, porsche...).

Je n'ai pas les moyens de me payer personnellement ce genre de voiture, alors je me suis mis en quete d'une gti "convenable" et je suis tombé sous le charme de l'OPC.

Certes, cette voiture à des defauts de motricité. Elle n'est pas aussi précise qu'une Mégane ou qu'une R32.

Mais franchement, est-ce le plus important ?

Je n'ai jamais pris mon pied dans une Mégane, encore moins dans une Golf GTI. La R32 ? bof, mis à part le bruit, je trouve ça trop acidulé...

Alors oui, elles sont peut-être plus efficace, mais elles ne procurent pas la même émotion que l'OPC.

L'astra, c'est la voiture avec laquelle je prends le plus mon pied. Sa rage me procure la chair de poule tous les jours. Sans parler du bruit, qui est unique et vraiment sympa.

Pour tourner pas mal sur circuit, je peux dire que quand on a compris comment réagit la voiture, on arrive à des moyennes interessantes. Je vais tourner avec des copains qui ont des Elise, des porsches 996... et bien il ne me suivent pas, et ce ne sont pas des breles en pilotage.

Je note également que je me suis retrouvé plusieurs fois sur circuit avec des Meganes et Golf R32, voir d'autres voiture styles 207RC (mais là, y'a quand même un gros vide). Les Méganes, je trouve finalement qu'elles sont moins performantes que les clios RS, que j'ai un peu plus de mal à distancer. Les R32, jamais elle ne m'ont semée. elles me distances à peine dans les épingles, mais en ligne droite, je les rattrape.

Bref, pour conclure, je préfère nettement une OPC moins rigoureuse mais qui à un punch du tonnerre et avec laquelle il faut batailler en continu avec les retours de motricité, plutôt qu'une voiture plus précise, mais qui ne distille rien.

Je pense que la force de l'OPC (et ce qui procure vraiment ces sensations), c'est que ça reste un 4 cylindre avec un gros turbo qui souffle fort.

JB  :wink:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #31 le: 19 décembre 2008 à 21:56:25 »
En lisant ça on a qu'une envie c'est d'acheter une OPC :ambulanciers:

Merci JB t'es le meilleur pour représenter notre passion pour l'Astra en général :winner:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #32 le: 20 décembre 2008 à 12:03:59 »
oui merci pour ton retour  :bien:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne manuel24

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dordogne Montpon, Mussidan
  • Pays: France
Re : OPC vs ST
« Réponse #33 le: 20 décembre 2008 à 14:58:01 »
Hello, merci pour ton compte rendu mais j'ai entendu plusieurs fois la meme chose au sujet de la megane RS.
Un pote a changé sa Mégane RS pour une astra OPC.
Et au niveau motricité il ma dit qu'il n'avait senti aucune différence.
En ce qui concerne une R32, l'astra opc marche mieu.
Apres c'est fort possible que la tenu de route soit supérieure.
Astra Opc bleu bermude, jante 19", clée main libre,mp3, recu: 1 mois d'avance................... vive le 24.
Devener mes éleves :
http://manuel24.labrute.fr

Hors ligne proxi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #34 le: 20 décembre 2008 à 18:00:03 »
Qu'en est il fasse a la Leon Cupra, car parait il qu'elle marche fort d'origine.

Hors ligne jbmmv

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jura
  • Pays: France
  • Astra GTC OPC 240
    • Site Photo
Re : OPC vs ST
« Réponse #35 le: 20 décembre 2008 à 19:09:38 »
Pour la Mégane, oui, c'est vrai que Renault sur ce coup là cache assez bien son jeu. en fait, seule la R26 dispose d'un autobloquant, les RS "de base" ne l'on pas.

Pour la R32, je trouve effectivement bizarre beaucoup de tests qui la donne supérieure à l'OPC. Il y a encore 2 mois, on s'est amusé avec un gars avec une Golf V R32 sur l'autoroute, sur des reprises ou accélérations, il ne me suivait pas.

Par contre, je me suis fais distancer par une Mazda 3 MPS. Ca a l'air de tourner très fort.

JB   :wink:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #36 le: 21 décembre 2008 à 14:01:29 »
c'est le seule avec la S3 à distancer l'astra dans sa catégorie.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Sandra25

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
  • Ma titine
Re : OPC vs ST
« Réponse #37 le: 03 janvier 2009 à 00:41:43 »
Qu'en est il fasse a la Leon Cupra, car parait il qu'elle marche fort d'origine.

Pour avoir fait la course l'autre jour contre une Leon Cupra R, je dois avouer qu'elle marche plutôt très bien. Au démarrage, il ne m'a pas suivi. L'OPC réagit plus vite. Après, il m'a rattrapé et on est resté côte à côte et après j'ai du planté sur les freins parce que sinon on partait les deux dans le décor. Mais l'Astra OPC est plus puissante que la Leon.

Hors ligne silva-opc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : OPC vs ST
« Réponse #38 le: 03 janvier 2009 à 01:12:39 »
Pour avoir fait la course l'autre jour contre une Leon Cupra R, je dois avouer qu'elle marche plutôt très bien. Au démarrage, il ne m'a pas suivi. L'OPC réagit plus vite. Après, il m'a rattrapé et on est resté côte à côte et après j'ai du planté sur les freins parce que sinon on partait les deux dans le décor. Mais l'Astra OPC est plus puissante que la Leon.

... :bien: et bonne concience d'avoir arreté plutot que d'aller vous foutrent en l'air .

mais c'était la dernière cupra , le model 240 cv ?

Hors ligne astro

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: B.Z.H (29)
  • Pays: France
Re : OPC vs ST
« Réponse #39 le: 03 janvier 2009 à 13:04:28 »
c'est le seule avec la S3 à distancer l'astra dans sa catégorie.

juste une petite précision, la s3 n' est pas vraiment dans la même catégorie vus que c' est une 4 roues motrices et la mazda 3 à je crois un autoblocant et fais bien 260 ch !
id ps3 : "MATIGRA"

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #40 le: 03 janvier 2009 à 13:32:15 »
juste une petite précision, la s3 n' est pas vraiment dans la même catégorie vus que c' est une 4 roues motrices et la mazda 3 à je crois un autoblocant et fais bien 260 ch !

c'est bien 260ch oui.

donc l'opc n'est pas dans la catégorie de le S3 de la MPS, de la R32...  bon il reste la mégane RS  :mrgrin:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne manuel24

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dordogne Montpon, Mussidan
  • Pays: France
Re : OPC vs ST
« Réponse #41 le: 03 janvier 2009 à 15:20:51 »
Hello, en ce qui concerne la leon cupra 240cv la seul que j'ai pu essayé avant de me decidé, je m'attendai sentir une différence comme le dise beaucoup, descu au niveau reprise surtout, je me suis demandé  biensur pourquoi, fiche technique : couple seat leon 300nm contre 320 voir 340nm en mode sport.
Apres cette essayé j'ai pas hesité. Pour moi malgret les commentaires sur l'astra H OPC par rapport a la leon cupra 240cv, je donne gagnante l'astra opc surtout en reprise.
Voila mais la leon a de grande qualité,vision au niveau de la route est pas desagréable.Pour moi les 2 voitures sont tres proches.
Astra Opc bleu bermude, jante 19", clée main libre,mp3, recu: 1 mois d'avance................... vive le 24.
Devener mes éleves :
http://manuel24.labrute.fr

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #42 le: 03 janvier 2009 à 16:12:23 »
en revanche la qualité intérieur n'est pas terrible ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #43 le: 03 janvier 2009 à 18:58:52 »
pour moi l'opc est une concurrente de la mazda 3 mps
mais celle qui va faire mal en juin c'est la focus rs de 305ch 44mkg pour 33000€ avec en prime un dgl :cool4:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #44 le: 03 janvier 2009 à 19:30:58 »
pour moi aussi elle l'est  :desole:

j'ai vu la focus RS au salon de Paris en verte, couleur trop flash, dans une couleur normal elle devrait être pas mal  :cool:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 292 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)