Astra (H) > Moteurs

(H) Moins de motorisations essence sur la gamme Astra ?

<< < (3/3)

SHoo7:
C'est clair...
Ne serait ce que pour la twintop, sa concurrente principale la VW Eos se verrait mal privée du 2.0TFSI par exemple...
Et je parle meme pas du V6 3.2 qui n'a meme pas d'équivalent chez Opel pour l'Astra.
C'est incompréhensible d'autant qu'entre un 1.8 et un 2.0T l'ecart de conso n'est pas si énorme, c'est meme plutot le 1.8 qui me semble facultatif dans l'offre essence actuelle.

little_buddha:
Je te mets au défi de rentrer un 3.2 V6 sous le capot d'une astra. Les VW Golf ont un compartiement moteur plus grand, mais aussi un coffre beaucoup plus petit. Opel est allé vers un compromis qui arrange plus de monde. Car la question moteur ne pose pas de problème, Ecotec a des gros V6 sous le bras.

Par contre il est bien loin le temps des petites sportives essence Opel qui ont fait la réputation d'Opel, ainsi que la robustesse de tous ces moteurs. Car s'il y a bien un domaine où Opel est très fort, c'est à travers les compètences de leurs motoristes essence.

SHoo7:
C'est vrai que le V6 (ou plutot VR6) de chez VW a l'avantage d'etre tres compact avec son angle d'ouverture tres faible (15° je crois). Le V6 de chez GM doit etre beaucoup plus volumineux.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique