A A A A Auteur Sujet: (H) reprogrammation 1.3 Cdti  (Lu 20556 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Plus de Puissance] 1.3 Cdti
« Réponse #45 le: 26 février 2008 à 19:08:12 »
je ne parle pas de reprog la  :wink:
Ah ok, mais dans cette hypothèse virer la banquette arrière, mettre des jantes 15", changer la ligne d'échappement etc... tous ça peut aussi augmenter la V-max :moqueur1:

Ben justement, d'après ce qui se dit ailleurs, je crois que sur le 1.3 90ch, le rapport global est déjà trop long sur la 6eme, ce qui fait que le moteur n'arrive pas à prendre les tours.
Donc, quelque part, une meilleure puissance et un meilleur couple apportés par une repro peuvent, dans ce cas particulier, permettre d'augmenter la vitesse max en 6eme

Après, bien évidemment, si la vmax est atteinte sur le 5eme rapport (ce n'est qu'une hypothèse), cela ne change pas la vmax absolue du véhicule.


P.S.: Reprenez-moi si je me trompe.

:+1:

La V-max est atteinte en 5ème et non en 6ème :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Dani GTC

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bucharest
  • Pays: Bresil
    • Dani GTC sur AstraForum.ro
Re : [Plus de Puissance] 1.3 Cdti
« Réponse #46 le: 27 février 2008 à 13:17:56 »
Desole pour la reponse tardive...  :oops:. La repro je l'ai faite ici (en Roumanie), il y a quelques mecs qui ont une collaboration avec TCM Tuning d'Allemagne.
Ils m'ont enleve le ECU, copie la carte des parametres et soumise en Allemagne. Puis il ont ecrit la nouvelle carte dans l'ECU et fait les montage de retour au même endroit. Dans mon cas, la lecture de la carte n'a pas ete possible parmi le connecteur de diagnose.

En ce qui concerne la Vmax, les 188km/h etaient sur l'ecran cache du CB, dont je pense qu'ils etaient reels. J'etais dans la 6eme e j'avais 3500RPM. Dans tout mes essais n'importe quoi la vmax, je n'ai pas reussi de rouler au plus de 3500 rpm dans la 6eme. Je pense que ca c'est la limitation.

Astra GTC 1.3 CDTI 115+HP Black Sapphire

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Plus de Puissance] 1.3 Cdti
« Réponse #47 le: 27 février 2008 à 14:20:18 »
Ben justement, d'après ce qui se dit ailleurs, je crois que sur le 1.3 90ch, le rapport global est déjà trop long sur la 6eme, ce qui fait que le moteur n'arrive pas à prendre les tours.
Donc, quelque part, une meilleure puissance et un meilleur couple apportés par une repro peuvent, dans ce cas particulier, permettre d'augmenter la vitesse max en 6eme

Après, bien évidemment, si la vmax est atteinte sur le 5eme rapport (ce n'est qu'une hypothèse), cela ne change pas la vmax absolue du véhicule.


P.S.: Reprenez-moi si je me trompe.


c'est bien cela  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : [Plus de Puissance] 1.3 Cdti
« Réponse #48 le: 16 mars 2008 à 23:21:54 »
:combat2: Autant pour moi elle touche au calculateur pour avoir une réponse plus vite du turbo mais encore une fois elle ne change pas la V-max.
Toi tu parles de voiture bridée à une vitesse, si cette voiture n'était pas bridée elle aurait eu la même V-max avant et après la reprog... :wink:

De toute façon le 1.3 n'est sûrement pas bridée :D

Pas du tout d'accord.

Dès que tu fais une reprog tu augmentes la Vmax, sauf si la voiture est bridée et le reste.

La reprogrammation augmente la couple.
Pour un même régime de rotation du moteur, tu as plus de couple, et donc plus de puissance.

Avec plus de puissance, tu pourras bien évidement rouler plus vite, donc oui tu modifies la vmax.

Même si cette Vmax est atteinte en 5ème.
Dans ce cas tu auras deux possibilités : soit la Vmax sera toujours atteinte en 5ème, mais un régime de rotation supérieur, et donc une vitesse plus élevée, soit elle sera cette fois atteinte en 6ème vitesse, car le couple supérieur du moteur permettra d'atteindre la Vmax sur ce rapport plus long.


Pour le reste, si la reprog ne modifie pas la pression de turbo, elle agit alors sur les temps et/ou pression d'injection.

« Modifié: 16 mars 2008 à 23:23:27 par cal_be »
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Plus de Puissance] 1.3 Cdti
« Réponse #49 le: 17 mars 2008 à 07:14:51 »
Ben il doit avoir un problème car déjà vu et essayer des voitures reprogrammées et la V-max n'a pas changé (que ce soit digiservices et consor... même certains professionnels de l'optimisation me le confirmer :wink:)

Enfin pour ma part ma V-max n'a pas changé :cool2: tjs 210 km/H
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : [Plus de Puissance] 1.3 Cdti
« Réponse #50 le: 17 mars 2008 à 08:47:15 »
Ben il doit avoir un problème car déjà vu et essayer des voitures reprogrammées et la V-max n'a pas changé (que ce soit digiservices et consor... même certains professionnels de l'optimisation me le confirmer :wink:)

Enfin pour ma part ma V-max n'a pas changé :cool2: toujours 210 km/H

Ma seule explication (hors bridage électronique) est que tu atteignais déjà le régime maximum en 5ème (boite 5 sur ta voiture ?) avant la reprog.

Et comme la reprog ne modifie pas le régime maxi, tu restes toujours limité à 210 km/h.

Par contre c'est énorme je trouve pour le 100 ch.  :reflexion:
Tu l'atteignais sur le plat ou en descente ?

Avec la mienne (j'ai pas encore beaucoup testé), elle atteint 180 sans problème, après cela me semble beaucoup plus laborieux.
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Plus de Puissance] 1.3 Cdti
« Réponse #51 le: 17 mars 2008 à 17:55:33 »
J'ai une boite 5 oui :wink: et j'ai atteint les 200km/h à 2 dans voitures et sur de plat :winner:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #52 le: 18 novembre 2009 à 12:20:49 »
Salut à tous hier jai discuté avec un technicien programateur il ma dit que la reprog qu'il fait ne serai ni visible par opel pour la garantie ni pour le controle technique!c'est la modification injecteur + reglage à la valissette + passage au banc, entre 300 et 400 euros par chez moi pour la 1.3L cdti 90 cv sans aucune crainte moteur mais il faut juste suivre les conseil que le technicien vous fournirra.la 90cv monteré à 120cv avec cette reprog.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne SHTY

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #53 le: 20 novembre 2009 à 21:00:10 »
Bonjour à tous !

Je compte faire une reprog de ma gtc 1.3 90 ch chez shiftech !

Donc de base c' est 90 ch et 200 NM et grâce a la reprog je monte a 110 Ch et 245 NM pour 471 euro TVAC

Vais-je vraiment sentir la différence ?

Merci :)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #54 le: 20 novembre 2009 à 21:05:04 »
oui quand meme un peu  :wink:

Hors ligne SHTY

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #55 le: 20 novembre 2009 à 23:06:30 »
un peu un peu ou ??

lol  :ambulanciers:

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #56 le: 22 novembre 2009 à 02:53:36 »
tu sentiras la difference seulement en pointe!
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne SHTY

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mons
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #57 le: 22 novembre 2009 à 10:29:40 »
C' est pas super intéressant alors !

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #58 le: 22 novembre 2009 à 10:36:17 »
je pense que tu sentiras aussi une petit diff en reprise, vu que tu augmentes ton couple :roll:
sinon en pointe, c'est vrai que ça ne sert presque à rien :mrgrin:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Plus de Puissance 1.3 Cdti
« Réponse #59 le: 22 novembre 2009 à 12:22:05 »
 :+1): légerement un peu plus de couple.Sinon ce qui serai avantageu c'est d'avoir les 3 réunis.démarage, reprise et pointe.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 528 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: