et puis si on veux de la puissance qui arrache le bitume on prend pas le 1.3cdti
Moi je suis tres content pour la repro. Depuis 6 mois j'ai 115 HP et 250 nm et j'ai fait plus de 20.000 km. La voiture est tout differente avec la repro. Et ici tout l'operation m'a coute 360 EUR.Apres j'ai reussi a prendre 188km/h sur le menu secret du CB et les accelerations sont plus enforces. Pour une voiture de 1340 kg et un moteur de 1248 cmc c'est super .PS: Pardonnez mon français.
Salut , j ai aussi le 13 cdti et sens reprog j arrive a la monté 185 a plat. donc je vois pas se que tu a gagner???
La reprog ne change pas la V-max elle modifie les courbes du turbo pour arriver à la V-max plus vite C'est donc au 0 à 100Km/h qu'on voit la différence
une reprog ne touche pas au turbo !!! la reprogrammation peut changer la v-max, sa depend des reprogrammateurs !!
De toute façon le 1.3 n'est sûrement pas bridée
non mais le rapport 6 est trop long, le modifier pourrait permettre une v-max plus importante
Je ne vois pas comment un reprog peut jouer sur les rapports de la boite
+1 si je me souvient bien dans une boite vitesse c'est des engrenages, alors une modification électronique ne doit pas influer sur des pignons Donc pour plus de Vmax changer de boite pour une de course avec des rapport plus long, mais là vous perdez en accélération d'où la nécessité de la reprog
Ben justement, d'après ce qui se dit ailleurs, je crois que sur le 1.3 90ch, le rapport global est déjà trop long sur la 6eme, ce qui fait que le moteur n'arrive pas à prendre les tours.Donc, quelque part, une meilleure puissance et un meilleur couple apportés par une repro peuvent, dans ce cas particulier, permettre d'augmenter la vitesse max en 6emeAprès, bien évidemment, si la vmax est atteinte sur le 5eme rapport (ce n'est qu'une hypothèse), cela ne change pas la vmax absolue du véhicule.P.S.: Reprenez-moi si je me trompe.