A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo  (Lu 298015 fois)

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1365 le: 15 octobre 2009 à 19:51:34 »
Il ya une bride sur l'opc vu que sur ma 2.0 turbo quand je l'ai reprogrammé il me l'ont débridé au niveaux du calculateur. Donc ces obligé et va pas me dire que l'opc va a 274 kmh alors qu'un touareg v10 a du mal a atteindres les 280kmh.

:lol: , faut comparer se qui est comparable un Touareg pèse 2tonnes et a un Cx de camion  :twisted:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #1366 le: 15 octobre 2009 à 20:47:05 »
Il ya une bride sur l'opc vu que sur ma 2.0 turbo quand je l'ai reprogrammé il me l'ont débridé au niveaux du calculateur. Donc ces obligé et va pas me dire que l'opc va a 274 kmh alors qu'un touareg v10 a du mal a atteindres les 280kmh.

:cool5:

Un Touareg V10 à 280  :lol: :mdr: :lol: :mdr: :olautre: :olautre: :olautre: :roll: :moqueur3:

Un Touareg meme en W12 4 Motion 450 cv va à 250 km/h et pas plus....

Meme un Cayenne Turbo S avec un V8 Bi Turbo et 550 cv ne va pas à 280 km/h...

Faut arréter l'alcool, un Touareg V10 TDI 313 cv va à 221 km/h sur le plat et un Touareg R50 (V10 TDI 350 cv) va à 235 km/h donc tes 280...

Quand à moi il faut que je te dise en quelle langue je suis effectivement allez à 274 km/h au rupteur de 6 (la vitesse maximale de l'Astra OPC possible) EN BONNE ET LONGUE DESCENTE car sur le plat impossible de dépasser 244 km/h à 6050 tr/min et il n'y a aucune BRIDE électronique...

Toi tu as fais reprogrammé ton Astra 2,0T 200 cv mais ca débride le calculateur pour qu'il soit en mode le plus performant possible et donc ca te fais gagner en rendement (CV et COUPLE) mais il n'y a pas de bride de vitesse sur l'Astra...

Pour information une limitation électronique de la Vmax ca signifie qu'arrivé à un régime AVANT le rupteur, une régulation électronique coupe la progression de l'accélération pour rester à la vitesse maximale atteinte (souvent de 250 km/h) donc dans ces cas ci meme en descente le limitateur électronique empechant l'augmentation de progression d'accélération, la voiture ne peut allez plus vite...

L'Astra OPC 240 cv STOCK n'a pas de limitateur électronique car dans une bonne descente elle continue de prendre ses tours et peut tapper un rupteur de 6ème sans problème si les conditions le permettent...
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1367 le: 15 octobre 2009 à 20:51:24 »
Turbo avait testé le Cayenne Turbo S, et de mémoire, ils avaient dépassé le 300 avec. :reflexion:
Pendant leur essai, ils ont réussi à cramer un plein avec une conso moyenne proche des 100L/100km  :ambulanciers:

EDIT: en fait c'était 283km/h compteur, pas mal quand même pour un tank.

http://www.turbo.fr/videos-voiture/254314-voir-la-video-du-porsche-cayenne-turbo-s.html

« Modifié: 15 octobre 2009 à 20:53:47 par BBT »
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #1368 le: 15 octobre 2009 à 20:55:03 »
Reprogrammé peut etre car :

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Porsche_Cayenne_903

Les données constructeur annoncent 280 km/h
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #1369 le: 15 octobre 2009 à 20:57:52 »
Turbo avait testé le Cayenne Turbo S, et de mémoire, ils avaient dépassé le 300 avec. :reflexion:
Pendant leur essai, ils ont réussi à cramer un plein avec une conso moyenne proche des 100L/100km  :ambulanciers:

EDIT: en fait c'était 283km/h compteur, pas mal quand même pour un tank.

http://www.turbo.fr/videos-voiture/254314-voir-la-video-du-porsche-cayenne-turbo-s.html

Les compteurs sont toujours faux, sur l'OPC quand je suis à la Vmax sur le plat donc 244 km/h à 6050 tr/min je suis à plus de 260 compteur...

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #1370 le: 15 octobre 2009 à 21:03:12 »
Dans le cas des allemands, il faut faire plusieurs distinctions :

Officiellement tous les constructeurs sauf Porsche (Dont la performance est son fond de commerce) bride leurs véhicule à 250 (Quand elles sont capable de les dépasser sur le plat ce qui n'est pas le cas de l'Astra OPC).

Dans la réalité beaucoup de ces véhicules ont tendance à se montrer un peu "permissive".

Certaines proposent une option de "bridage relevé" : 280 sur les Audi RS, 300 sur les Mercedes AMG.

Beaucoup de préparateurs ou reprogrammateurs proposent de faire sauter cette bride.
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #1371 le: 15 octobre 2009 à 21:20:20 »
Dans le cas des allemands, il faut faire plusieurs distinctions :

Officiellement tous les constructeurs sauf Porsche (Dont la performance est son fond de commerce) bride leurs véhicule à 250 (Quand elles sont capable de les dépasser sur le plat ce qui n'est pas le cas de l'Astra OPC).

Dans la réalité beaucoup de ces véhicules ont tendance à se montrer un peu "permissive".

Certaines proposent une option de "bridage relevé" : 280 sur les Audi RS, 300 sur les Mercedes AMG.

Beaucoup de préparateurs ou reprogrammateurs proposent de faire sauter cette bride.

Opel dans la première version de la Vectra OPC (la version 2,8T 255 cv) c'était permis de ne pas brider la voiture :

Vmax de 260 km/h en version berline et 254 km/h en break...

Mais ils se sont fait remonter les bretelles et dès le passage à 280 cv elle était bridé à 250 km/h....

Maintenant c'est vrai que certains sont permissifs, mais attention bien souvent c'est pour des modèles prêtés à la presse, quand aux autres qui relève la vitesse de bridage, c'est vrai aussi mais la voiture reste tout de meme hélas bridée...

En tout cas un ami roule en Audi S8 5,2 FSI V10 450 cv et je peux vous dire que la bride à 250 km/h est bien là et arrive très violemment...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1372 le: 15 octobre 2009 à 21:26:47 »

En tout cas un ami roule en Audi S8 5,2 FSI V10 450 cv et je peux vous dire que la bride à 250 km/h est bien là et arrive très violemment...

Un autre monde  :chaud:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #1373 le: 15 octobre 2009 à 21:28:23 »
Un autre monde  :chaud:

C'est clair mais c'est tellement dommage de voir une mécanique castré comme ça, on voit bien qu'elle voudrait en donner tellement plus...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1374 le: 15 octobre 2009 à 21:29:29 »

C'est clair mais c'est tellement dommage de voir une mécanique castré comme ça, on voit bien qu'elle voudrait en donner tellement plus...

Tu as pu l'essayer  :?:

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #1375 le: 15 octobre 2009 à 21:35:02 »
Tu as pu l'essayer  :?:

Oh que oui !

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1376 le: 15 octobre 2009 à 21:36:46 »

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #1377 le: 15 octobre 2009 à 21:37:03 »

Opel dans la première version de la Vectra OPC (la version 2,8T 255 cv) c'était permis de ne pas brider la voiture :

Vmax de 260 km/h en version berline et 254 km/h en break...

Mais ils se sont fait remonter les bretelles et dès le passage à 280 cv elle était bridé à 250 km/h....

Ce qui confirme ce que j'ai écrit

Maintenant c'est vrai que certains sont permissifs, mais attention bien souvent c'est pour des modèles prêtés à la presse, quand aux autres qui relève la vitesse de bridage, c'est vrai aussi mais la voiture reste tout de meme hélas bridée...

Contre exemple : 262 Km/H au GPS au volant d'une M5 V8 et 268 avec une RS6 V10  :moqueur1:

Heureusement que j'ai pris la peine de mettre "certaines" !!!!  :colere1:

...

5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #1378 le: 15 octobre 2009 à 21:45:23 »

Heureusement que j'ai pris la peine de mettre "certaines" !!!!  :colere1:

...

Tout à fait mais je pense que c'est simplement le bridage qui est relevé (ou plutot mal étalonné) et non un débridage car je pense qu'une M5 4,0 V8 de 400 cv sans bridage elle ne s'arrete pas à 262 km/h et idem une RS6 5,0 FSI Bi Turbo 580 cv à 268 km/h elle doit être encore bien loin de ce qu'elle pourrait donner en vrai...

Hors ligne Le TAZ

• Voiture
  • *
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
« Réponse #1379 le: 15 octobre 2009 à 21:49:43 »

J'écris en hébreux ou quoi ?  :reflexion: