A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo  (Lu 259879 fois)

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1515 le: 31 août 2012 à 15:28:14 »
Hier j' ai tirer un peu avec un pote en Golf 3 VR6, et bien j' arrive pas a le lacher  :(

Il sais pas si elle a une puce ou pas , et elle est en ligne " libre "

ça marche plutôt pas mal vue le poids de 950 kg pour au minimum 190ch
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Shouill

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LA ROCHELLE
  • Pays: France
  • Youpiiii
    • FORUM OPEL
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1516 le: 31 août 2012 à 16:08:52 »
L'opc devant stock ces une legende a mon avis. La leon deja d'une est plus legere de 20kilos et ils sortent tous plus que 240ch alors que les astra ne font casiment jamais leur chevaux. J'ai été cherché la mienne vendredi et je l'ai passé au banc résultat 248ch et 323nm et elle est stock de A a Z alors l'opc devant sa m'étonnerait. Et niveau sensation sa fait jeux égal avec l'opc sauf que la cupra est moins brusque. La cupra a plus d'allonge elle pousse jusqu'a 7000tr d'origine alors que l'opc rupte a 6500tr. Franchement ces une superbe voiture et je ne regrette pas du tout mon choix, elle est beaucoup moins gloutone que mon ancienne astra. J'ai bien fait d'écouté certain préparateur qui m'ont déconseillé l'opc.

Tu fais quoi en conso ?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1517 le: 31 août 2012 à 16:25:00 »
Un Golf III VR6 ca fait 1150kg pour 170cv (théoriques la plupart sont en dessous) c'est les Syncro qui font 190cv pour 1330kg mais même avec admi, ligne complète et (bonne) puce tu le trucide que ce soit en DA, reprise ou pointe
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1518 le: 31 août 2012 à 16:58:55 »
ba la apparemment elle fait 190ch , en pointe pas essayer mais sinon jsuis juste devant  :reflexion:

je veins de relire :etoile:   je sais pas si ça change beaucoup mais c' est une Golf 2 et non pas 3 connais pas trop VV

d' origine C' est un golf 2 Gti 16 passer en vr6 190ch mais sans la synchro apparemment
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1519 le: 31 août 2012 à 17:44:41 »
Si c'est un swap dans un Golf II ca change tout

Dans ce cas avec un VR6 de Syncro ou de Corrado y'a effectivement 190cv d'origine sous le capot et les perfs n'ont plus rien à voir avec un Golf III du fait du poids moindre et de la transmission plus courte

Si tu es d'origine, c'est normale que ca fasse du côte au début mais tu dois partir au passage de la 5ème
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1520 le: 31 août 2012 à 17:53:03 »
ba a 200 on a arrêté d' accélérer  :roll: bon tu ma fait peur , j' ai cru que ma caisse " marchais plus  "  :chaud:  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1521 le: 31 août 2012 à 18:33:06 »
LOL :mdr::olautre:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1522 le: 31 août 2012 à 18:51:58 »
Marche du tonnerre la petite Golf...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1523 le: 01 septembre 2012 à 04:16:37 »
Tu me fais peur tonton là, quand t'as fait le test t'étais reprog ou pas  :?:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1524 le: 01 septembre 2012 à 07:48:55 »
Non stock :smiley:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1525 le: 03 septembre 2012 à 02:52:43 »
Ouf  :chaud: alors oui normal  :wink:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne crazyteck

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bonnay 25870
  • Pays: France
  • la puissance n'est rien sans la maitrise
    • Voir sa présentation
astra h gtc 2L turbo 170 ( base ) 205 (actuel) 220( vendredi ) +300 ( a voir...)
« Réponse #1526 le: 07 décembre 2014 à 14:39:46 »
bonjours
je suis actuellement propriétaire d'une astra h gtc turbo de 2006 2L 170 reprogrammer avec ligne inox complète suppression cata et surpression inter passé au banc a 204 chx

je vais vendredi installer une dump valve forge une admission dynamique pipercross viper et un intercoller sport pensez vous que je vais passer les 220chx ?

je pense aussi pousser plus loin la prepa c'est a dire un stage 3 avec changement de turbo collecteur inox et tous le reste kit gros frein et embrayage renforcer quelqun a t'il deja fait sa ici si oui combien pour le résultat final je compte taper les 300chx mini sinon pas d'utilité vu le prix de la prepa

voila la vidéo du son actuel de la voiture
Il est moins pénible d'attacher sa ceinture de sécurité que de circuler en fauteuil roulant.

Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1527 le: 07 décembre 2014 à 17:49:16 »
C'est pas avec une dump valve que tu gagne des chevaux et accessoirement tu en as déjà une d'origine et une admission dynamique ne te fera pas gagner grand chose si ton circuit d'admission passe toujours par dessus le moteur. Tu as bien meilleur temps de mettre une admission d'1,9l CDTi

Pour l'échangeur tu parle du quel au juste? tous ne se valent pas

Vu la puissance actuelle que tu annonce, je suis tenté de te dire qu'il te manque une trentaine de chevaux donc à priori la reprog a très mal été faite et/ou tu as un défaut moteur

Pour l'embrayage renforcé, en fonction du cas tu seras obligé de changer également le volant moteur, le budget n'est pas le même car tout dépend de ce que tu veut réelement faire au niveau du moteur

Quand tu parle de collecteur inox, j'ai du mal à te suivre vu que le collecteur d'origine fait partir du carter turbine du turbo

Avec un turbo de Z20LEH (Astra OPC) tu atteins plus de 300cv sans le moindre souci, mais pour cela il te faut également changer le débimètre et les injecteurs ainsi qu'une ligne complète de plus gros diamètre (70 ou 76mm). Au delà, il faut forger les internes et mettre une pompe haut débit.

Sur ta vidéo le bruit est pas spécialement propre, tu as fait quoi comme modification au juste? c'est des silencieux universels? tu n'as pas cité la suppression du précatalyseur et quelle modif a été faite pour leurrer la 2ème sonde lambda?

EDIT: J'ai vu sur ta présentation qui a fait l'échappement, ceci explique donc cela, mais ce n'est pas ça qui fait qu'il te manque autant de poneys

« Modifié: 07 décembre 2014 à 18:45:03 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne crazyteck

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bonnay 25870
  • Pays: France
  • la puissance n'est rien sans la maitrise
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1528 le: 07 décembre 2014 à 20:38:46 »
C'est pas avec une dump valve que tu gagne des chevaux et accessoirement tu en as déjà une d'origine et une admission dynamique ne te fera pas gagner grand chose si ton circuit d'admission passe toujours par dessus le moteur. Tu as bien meilleur temps de mettre une admission d'1,9l CDTi

Pour l'échangeur tu parle du quel au juste? tous ne se valent pas

Vu la puissance actuelle que tu annonce, je suis tenté de te dire qu'il te manque une trentaine de chevaux donc à priori la reprog a très mal été faite et/ou tu as un défaut moteur

Pour l'embrayage renforcé, en fonction du cas tu seras obligé de changer également le volant moteur, le budget n'est pas le même car tout dépend de ce que tu veut réelement faire au niveau du moteur

Quand tu parle de collecteur inox, j'ai du mal à te suivre vu que le collecteur d'origine fait partir du carter turbine du turbo

Avec un turbo de Z20LEH (Astra OPC) tu atteins plus de 300cv sans le moindre souci, mais pour cela il te faut également changer le débimètre et les injecteurs ainsi qu'une ligne complète de plus gros diamètre (70 ou 76mm). Au delà, il faut forger les internes et mettre une pompe haut débit.

Sur ta vidéo le bruit est pas spécialement propre, tu as fait quoi comme modification au juste? c'est des silencieux universels? tu n'as pas cité la suppression du précatalyseur et quelle modif a été faite pour leurrer la 2ème sonde lambda?

EDIT: J'ai vu sur ta présentation qui a fait l'échappement, ceci explique donc cela, mais ce n'est pas ça qui fait qu'il te manque autant de poneys

merci de ta réponse je sais pas mais je pense que la reprog a été bien faite il me proposait tous +30chx environ et un peux plus avec la ligne complète hors je suis bien passer de 165 au roue a 204 au roue

pour le son attention il date avant la supression du cata ligne reprise depuis le cata supression inter et silencieux inox mais ce n'est plus pareil depuis la descente turbo (downpipe) et la supression du cata  pour les sondes je ne sais pas mais j'ai pas de défaut je t'envoi des photo de mon moteur des que je peux merci en tous cas . pour l’échangeur je te donnerais plus d'infos vendredi avant de le commander car du coup je vais pas le faire vendredi .

que me conseille tu a moindre coût pour augmenter la puissance de mon moteur

« Modifié: 07 décembre 2014 à 20:41:51 par crazyteck »
Il est moins pénible d'attacher sa ceinture de sécurité que de circuler en fauteuil roulant.

Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1529 le: 07 décembre 2014 à 21:07:49 »
Il n'y a aucune différence mécanique entre le 170cv (Z20LEL) et le 200cv (Z20LER) tout se passe au niveau de la carto moteur, donc si tu sors à peine plus de 200cv c'est bien que la reprog est mal faite

Quand tu dis "tous", ça exclue de fait les spécialistes de la marque allemands ou anglais qui eux sortent 235 à 240 avec une simple reprog et la suppression du précatalyseur (c'était mon cas). Mais même un reprogramateur français sérieux en est capable vu la que la carto est plus que connu à présent, au delà du "simple" stage 1 c'est un autre souci

Pour le bruit de l'échappement, je suis resté poli mais encore une fois c'est pas ça le souci, vu ce que tu envisage par la suite, elle sera bonne à changer sauf si t'as déjà du 70mm minimum tout du long ce dont je doute vu ta dernière réponse

Pour ta dernière question définis d'abord un budget car en matière de prépa "moindre coût" ça veut pas dire grand chose. Si tu veut un ordre d'idée de ce qu'il est possible de faire sur ce moteur, jette un oeil à ma présentation
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 313 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)