C'est pas avec une dump valve que tu gagne des chevaux et accessoirement tu en as déjà une d'origine et une admission dynamique ne te fera pas gagner grand chose si ton circuit d'admission passe toujours par dessus le moteur. Tu as bien meilleur temps de mettre une admission d'1,9l CDTi
Pour l'échangeur tu parle du quel au juste? tous ne se valent pas
Vu la puissance actuelle que tu annonce, je suis tenté de te dire qu'il te manque une trentaine de chevaux donc à priori la reprog a très mal été faite et/ou tu as un défaut moteur
Pour l'embrayage renforcé, en fonction du cas tu seras obligé de changer également le volant moteur, le budget n'est pas le même car tout dépend de ce que tu veut réelement faire au niveau du moteur
Quand tu parle de collecteur inox, j'ai du mal à te suivre vu que le collecteur d'origine fait partir du carter turbine du turbo
Avec un turbo de Z20LEH (Astra OPC) tu atteins plus de 300cv sans le moindre souci, mais pour cela il te faut également changer le débimètre et les injecteurs ainsi qu'une ligne complète de plus gros diamètre (70 ou 76mm). Au delà, il faut forger les internes et mettre une pompe haut débit.
Sur ta vidéo le bruit est pas spécialement propre, tu as fait quoi comme modification au juste? c'est des silencieux universels? tu n'as pas cité la suppression du précatalyseur et quelle modif a été faite pour leurrer la 2ème sonde lambda?
EDIT: J'ai vu sur ta présentation qui a fait l'échappement, ceci explique donc cela, mais ce n'est pas ça qui fait qu'il te manque autant de poneys