Astra (H) > Performances et préparations
(H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
Le TAZ:
Là t'abuses Tonton car je vois de quoi tu parles et il ne s'agit que de théorie ... :moqueur1: Le moteur n'aura jamais l'énergie suffisante pour combattre toutes les pertes annexes (aéro., frottements notamment)
Le meilleur exemple est la Bugatti Veyron. Ils sont carrément obliger de prévoir une config' aéro spécial pour atteindre les 400 malgré les 1060 ch nominaux et une boîte qui est loin d'offrir un étagement de course.
FloOPC:
--- Citation de: Tonton 16v le 18 octobre 2009 à 20:27:42 ---On va pimenter le débat :cool2: ça dépend du rapport de la sixième sur l' opc
Une clio de 100 cv peut monter a 300 avec une 5eme extra longue :combat2: :jesors:
--- Fin de citation ---
Exactement, c'est d'ailleurs pour cela que je disais qu'une Astra OPC reprogrammée qui a dans sa reprogrammation un décalage du rupteur pourra allez encore plus vite dans la meme descente puisque la 6ème ruptera à plus de 6800 tr/min...
Pour les 274 km/h d'une Astra OPC stock chaussée en 18 pouces (225/40R18), il s'agit en tout cas de sa vitesse maximale possible...
nietsch:
--- Citation de: Tonton 16v le 18 octobre 2009 à 20:27:42 ---On va pimenter le débat :cool2: ça dépend du rapport de la sixième sur l' opc
Une clio de 100 cv peut monter a 300 avec une 5eme extra longue :combat2: :jesors:
--- Fin de citation ---
:+1):
La vitesse max ne dépend pas de la puissance, mais de la boite de vitesse et du nombre de tour que peux supporter le moteur (avant le rupteur). Seulement, tu prendras plus de temps à l'atteindre avec un moteur moins puissant.
skredy:
--- Citation de: FloOPC le 18 octobre 2009 à 20:24:11 ---Ensuite mon OPC monte à 244 km/h (et 6050 tr/min) au GPS sur le plat ce qui constitue sa vitesse maximale...
Seulement il se trouve que le réseau routier est quelque fois fait de descentes qui permettent de prendre des km/h et j'ai déjà tappé une fois 262 km/h au GPS dans une descente de 4,4 % et j'ai atteint 274 km/h (et 6800 tr/min rupteur de 6ème) au GPS dans une descente de plus de 5 % (descente de Manhay qui est sur 4 kms 500)...
--- Fin de citation ---
Aucun problème pour moi, ça me semble tout à fait plausible ;). La 6 de l'OPC est vraiment longue, donc entre 6000 et 6800 y'a effectivement de la place, pour peu qu'on s'aide avec une bonne descente ...
Le TAZ:
--- Citation de: nietsch le 18 octobre 2009 à 20:37:20 --- :+1):
La vitesse max ne dépend pas de la puissance, mais de la boite de vitesse et du nombre de tour que peux supporter le moteur (avant le rupteur). Seulement, tu prendras plus de temps à l'atteindre avec un moteur moins puissant.
--- Fin de citation ---
Ben monte un moteur de R1 & Co. avec une boîte de diesel et on en reparle ... :zen:
Pis y'a l'aéro, le poids, les pertes par frottements mécaniques, la résistance des pneus ... :chaud:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique