Astra (H) > Tuning
(H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
schum:
--- Citation de: jlpmotorsport le 01 novembre 2006 à 23:23:36 ---2 voir 3 "pilote injecteur" sur une vingtaine de marque, c'est pas énorme.
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord... je tenais simplement le signaler
Greg:
Je remonte un peu le sujet....
Quel différence il y a entre ce boitier à 50 euros et celui la http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1100&marque=Opel&modele=Astra ?
Bewlette:
Hmmm ça a l'air bien fort intéressant en tout cas, tiens nous au courrant ;)
chris 57:
Je tiens à signaler que sur toute les voitures que j ai eu j avais installé un boitier power system et je n ai jms eu de problème,c était tous des moteurs essence et ils ont passé au la main les 200 000km,alors question fiabilité je vois pas où est le problème.
jlpmotorsport:
Salut tout le monde!
Je déterre ce "vieux" post que j'avais lancé. :cool5:
J'ai du nouveau sur mes "boitiers maison", puisque je viens de tester la puissance sur "banc OBD" avec powerdyn OBD + Interface ELM327 obtenue avec un de mes boitiers.
La voiture test était une Panda 1.3 Multijet développant 75CV d'origine et 150Nm de couple. (Elle est déclarée à 70cv et 146Nm, mais j'ai mesuré 15CV et 150Nm)
Voici le résultat obtenu avec mon boitier maison :
http://img470.imageshack.us/my.php?image=pandaprepamy2.jpg
Je vous laisse juger, le gain est Impressionnat!! :bave2: :bave2:
Plus de 95cv et presque 200Nm de couple tiré de ce petit 1.3 avec un "petit" boitier perso
Le reglage était au plus haut possible (ca fumait un poil et le ralentis était à la limite de l'instable ).
...Soit un gain de plus de 20Cv et de 55Nm!! Je ne pensait pas que j'arriverai à en tirer autant d'un si petit moteur :cool4:
Par contre, l'Embrayage ne tient pas le choc (voir la baisse de couple entre 2500 et 3000trs)...Mais cette Panda est devenu une véritable bombe!
80 à 120km/h en 4eme : 7.5s :cool4:
Vitesse maxi: 190 compteur et 180km/h donné au GPS (contre 160 d'origine en données constructeurs)
Voila voila...quand je vous dis que de payer ces boitiers 500euros c'est du vol...Pour ne rien vous cacher, un boitier me revient à 40euros + 1h30 de temps pour la fabrication...et ce test de puissance montre que le gain est bien la!
Dans 2 semaines, je vous metrais la courbe de puissance d'une Stilo JTD 115...vu les chronos qu'elle sort, je pense que je vais avoir une bonne surprise... :wink:
Bonne route!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique