Comme promis voici les photos.
La calandre OPC :
La calandre d'origine :
Pour la démonter, pousser la partie centrale de chaque clips (mettre la main derrière pour récupérer la partie mobile des clips qui va tomber). Retirer les clips supérieurs.
La calandre est simplement clipsée sur le pare-choc pour la partie inférieure. Travailler délicatement les clips un à un en commencant par un côté (tirer doucemement mais fermement).
Retirer la barette de décoration de l'ancienne calandre en la declipsant, et l'installer sur la nouvelle. Penser également à l'étiquette technique.
Voici la nouvelle calandre :
Le résultat fini avec le capot fermé
Le tout ne prend pas plus de 15 minutes. Il faut juste y aller doucement pour ne rien casser et ne rien rayer.
C'est dommage, j'aurais bien installé du même coup une barrette de finition alu, mais j'aimerai l'installer en même temps que la poignée de hayon alu (alu devant et chromé derrière, ça ferai un peu bof..). On verra plus tard quand les impots seront passés.
Que pensez-vous de cette calandre OPC ?