Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?

<< < (2/7) > >>

marcf78:
J'ai un jour essayé une Smart roadster cabriolet, joli petit joujou avec commandes séquentielles au volant.
En ville je trouvait le tout auto un peu lent et donc j'utilisais le mode  séquentiel. Sur route par contre j'utilisais le mode auto avec le système de kick down (on appuie à fond sur la pédale d'accélérateur et ça rétrograde de suite)

jdawson:
bonsoir

ok pour le kick down effectivement, et pour ton essai sequentiel au volant, j avais essaye dans une autre categorie la
1007 .. j aimais bien ce systeme, mais la 1007 ne se fait pas en auto diesel domage sinon j aurais ete tente

tant mieux pour l astra apres tout

bruno

Fabe150:

--- Citation de: jdawson le 22 août 2006 à 21:56:51 ---hello fabe,

ah oui pourquoi dis moi, chaque opinion est interessante, plaisir de passer les vitesse ??

pour ma part j aime bien le cote automatique, ca fait 20 ans que je conduit de l auto
et d autres part je suis handicape au niveau des jambes donc pour la fatigue c est plus cool

attention, j ai toutefois le permis normal, eh oui comme cela je peux tout conduire, l handicap ne gene pas pour conduire
l automaitque est juste un confort de plus pour moi et ca peut etre moin fatigant pour moi aussi,

astrament votre

bruno

--- Fin de citation ---

Salut  :wink: !

Oui j'adore passer les vitesses et changer ma façon de conduire par rapport à plein de truc:
- une route sinueuse dégagé :cool5:
- un bon son dans les oreilles  :joyeux2:
- un co* devant moi   :combat2:

Après en ce qui conserne le repos des jambes:
- sur autoroute pas de problème  grace au régulateur de vitesse,
- en ville ça va encore (ça me permet de rester concentrer quand je suis fatigué)
- mais lors d'un embouteillage, là c'est vraiment galère (plus encore suivant le type de chaussure)

Par contre j'ai jamais conduit d'automatique ni de séquentielle donc je connais pas les sensations ni le temps de passage des rapports...

nighthawkii:

--- Citation de: jdawson le 22 août 2006 à 22:40:48 ---bonsoir

ok pour le kick down effectivement, et pour ton essai sequentiel au volant, j avais essaye dans une autre categorie la
1007 .. j aimais bien ce systeme, mais la 1007 ne se fait pas en auto diesel domage sinon j aurais ete tente

tant mieux pour l astra apres tout

bruno

--- Fin de citation ---

Sur la 1007 c'est une boite robotisée, c'est à dire que c'est une boite manuelle mais l'embrayage est piloté par plusieurs moteurs qui servent à débrayer/embrayer, tout est géré par logiciel, ce qui permet d'avoir plusieurs modes (auto et séquentiel), mais cette boite implique des acoups lors des passages de vitesse, et la gestion des passages est pas toujours idéale.
Point positif, la conso qui est plus basse que le modèle manuel avec le meme moteur. :D

Sur l'astra 120 c'est une boite auto "classique" dotée du mode séquentiel, donc pas d'acoups lors du passage des vitesses, une meilleure gestion des passages de vitesse, mais une conso plus élevée que l'équivalent manuel.

n.b  : l'astra est dispo également en boite robotisée sur la 1.6 105ch Easytronic ;)

lionel.biehler:
Je suis du même avis que fab sauf que j'ai déjà eu à l'occasion le rouler en auto mais que sur autoroute (RS6). C'est différent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique