Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?

(1/7) > >>

jdawson:
bonjour

ceci n est pas vraiment un sondage mais tout comme

pour les posseseurs de 120 ch BVA, utilisez vous, comment ? dans quel circonstances
utilisez vous la partie sequentielle de la boite ?
en effet BVA implique qu on se laisse guider par la Boite la plupart du temps, mais
apres tout on peu ausi l utiliser comme une boite Manuelle apres tout, ?
personnellement je le fais de temps en temps, mais je reviens vite au tout automatique
par contre gros avantage par rapport a ma corsa  :wink: d avoir cette partie sequentielle
du fait du pomo style jostick.. super agreable a utiliser je trouve ..
sais pas si franchement il y a une difference par exemple de conso entre les deux sytemes

et vous qu en pensez vous ?

astrament votre

bruno

lionel.biehler:
Ah je ne savais pas que sur l'auto il y avait un mode séquentiel. Très bien.

Dommage que cela n'existait pas lors de mon achat.

Option à combien le passage de BM6 à BV ?

jdawson:
bonjour lionel

en fait l astra 120ch BVA est une boite sequentiel/auto, mais en fait les pro disent que
seul l embrayage est automatique, je sais pas trop, mais c est different d'une vrai boite
auto.. mais bon les vitesse passe seules c est le principale

en bas du pommo de vitesse tu balance le pomo a gauche et tu te retrouve en sequentiel
une pousse en avant et tu monte une vitesse, un coup en bas et tu descent tes rapport
donc tu passe ainsi de 1 a 2 etc ..
par contre, grosse difference avec boite auto classique, : avant quand tu te metais en auto
sur la position 2 par ex tu faisait 1er 2e en auto et pas plus loin..
la si tu est en sequentiel tu passe tes rapports toi meme 1ere, 2e, etc.. la  boite te laisse faire mais en cas de freinage ca descend les rapport en auto quand meme, ca evite de le
faire a la main enc cas de coup dur, .. enfin quand tu redescend un rapport en freinant,
la boite sequentiel ne remonte pas apres, il te faut remonter toi meme tes rapport
explication : tu est 5e sequentiel, un bon coup de frein tu es en 4e, tu reste en 4e si tu
ne passe pas toi meme en 5e ..

voila et enfin, la souplesse, j ai teste pour vous, tu es en 5e auto, tu bascule direct en
sequentiel sans t arreter bien sur !! c est super souple, en fait tu fais comme tu veux, quand tu veux

d'ou ma question : coment faite vous avec cette boite de votre cote ? automatique toujours, ou sequentiel parfois et quand, pourquoi ??

merci a vous

bruno

Fabe150:
J'ai pas de boite auto séquentielle mais si j'en avais une, je serais en séquentiel tout le temps à part  en ville et dans les bouchons  :cool:

jdawson:
hello fabe,

ah oui pourquoi dis moi, chaque opinion est interessante, plaisir de passer les vitesse ??

pour ma part j aime bien le cote automatique, ca fait 20 ans que je conduit de l auto
et d autres part je suis handicape au niveau des jambes donc pour la fatigue c est plus cool

attention, j ai toutefois le permis normal, eh oui comme cela je peux tout conduire, l handicap ne gene pas pour conduire
l automaitque est juste un confort de plus pour moi et ca peut etre moin fatigant pour moi aussi,

astrament votre

bruno

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique