A A A A Auteur Sujet: (H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?  (Lu 26706 fois)

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #15 le: 24 août 2006 à 14:39:38 »
pour nightwakii

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5140.0.html

ce lien montre une boite auto sur les 150ch mais ce n est pas ma boite on est bien
d accord  :combat1: .. quand je parlais d'une boite robotise ou classique,

 :wink:

bon jarive pas a trouver une photo mais tu me comprendra bien  :combat2:

amicalement

bruno

Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #16 le: 24 août 2006 à 14:43:01 »
re

bon ca doit etre celle ci

http://www.autosphere.fr/photo-b3BscoAzMjcyM4BWZWN0cmEgSUlJLkJyZWFrgEJL.html

avec en bas a gauche la position pour etre en sequentiel,

bye

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #17 le: 24 août 2006 à 21:21:39 »
oui oui, je sais quelle boite tu as, et celle sur la photo en haut désignant une boite auto sur 150, c'est en fait la Easytronic (le magasine s'est craqué) ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #18 le: 24 août 2006 à 22:00:49 »
salut l ami

bon en fait c est pas encore celle ci mais j ai pas voulu surcharge le post  :roll:
ma boite est encore un peu differente, ca ressemble bien a celle ci mais tu as somment dire des symbole lumineux sur le cote qui  t indique "parking", "point mort" "tout auto" etc .. ce qui n est pas vraiment visible sur cette photo

voila voila mon ami, pour etre precis sur le type de boite qui come je te l avais dis etait pas presente comme boite automatique classique .. boite classique que je connaissait sur la corsa avant

voila tu sais tout, rien de neuf cote astra, je test a donf voir si ca marche bien cette fois ci,

a te lire .. astrament votre  :cool5:

bruno .. si j ai oublie qq chose suite au prochain post  :joyeux2:


Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #19 le: 25 août 2006 à 09:19:08 »
hello matinal a tous !!

bon je m adresse au posseseur boite auto comme moi, les autres passer la route, vous
ne pourrez (je pense) me repondre sur ce point precis

depuis le depart avec  l astra auto, j ai eu sensation en 4e, he oui !! explication : quand la
voiture retrograde d'elle meme selon la vitesse et passse de 5 a 4e, vous avez un pti acout, normal, cela le fait a chaque changement de vitesse, et c est assez doux jetrouve, .. bien mais une fois en 4e, on va dire en son milieu (de 4) je ressent encore un pti accout comme si on retrogradait mais cette fois ci sans changer de vitesse (3e) on reste en 4e et pourtant je ressent la meme chose que le passage 5e 4e, comme si (ma vision de la chose) on avait une 4e basse et une 4e haute, .. je precise que c est en redescedant car en monte, ca ne le fait pas ..  c est pas un problème je pense, ca ne gene en rien mais j ai jamais pu expliquer cette sensation ..

voila ... est ce assez clair pour vous.. si besoin je reprendrai differemment..

merci a vous astraiste auto !!

amicalement

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #20 le: 30 août 2006 à 17:11:28 »
Pour ma part, je suis toujours en mode auto (80% du temps), sauf quand j'ai envie de me faire plaisir sur les petites routes en virage de montagnes par chez moi (Monts du Beaujolais), où là, je suis en séquentiel, pour retrouver les sensations de la conduite manuelle.

Sinon, je repasse de temps à autre en séquentiel, quand je suis un peu énervé, et que je veux entendre le moteur forcer (mais là, c'est pas bien et pas prudent  :cool2: , mais qui ne s'est jamais calmé derrière son volant ?  :wink: )
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #21 le: 30 août 2006 à 17:49:43 »
hello sc

tu vas rire masi je retrouve pas ton post sur le pied gauche  :wink:
je me melange dans les sections

ok pour ta conduite, oui je trouve le mode sequentiel tres souples et agreable avec
ce systeme joystick et je me posait la question de savoir ce qui etait mieux et dans
quel condition, meme pour une question de consommation .. mais la je pense que
le mode tout auto gere bien la situation meme si je remarque que quand tu recupere
la voiture du garage, reregle, les rapports monte "vite" et peut de temps apres il reprenne
une certaine longueur .. le matin ou le soir en reprenant la voiture apres la journee
de boulot, il faut un 120 pour la 6 par ex alors que quand elle est chaude un 100 110 suffit en auto bien sur .. pareil pour la 4 5e si elle est chaude ou non c est plus long a venir.. as tu remarque cela ?
je profite de toi  pour comparer nos impression surla boite auto  :wink:
merci a toi de ton retour d experience

pour info, je vais regulierement cote caluire, je fais des va et vien entre la loire et le rhone.. j ai vu que t etais dans le lyonnais aussi

a bientot de te lire SC

astrament votre

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #22 le: 30 août 2006 à 17:51:27 »
oups !! oubli, toi qui est en auto aussi, avec le fap je suppose .. as tu ton idee sur mon
post "avez vous pris le fap" avec ma derniere intervention sur le temoins tableau de bord
prevu a cet effet ??

merci pour ton aide

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #23 le: 04 septembre 2006 à 21:05:45 »
salut a tous utilisateur boite auto, SC notament,  :cool2:

bon pas d avis sur mon affaire de 4e a deux etages, (cf plus haut) SC oh toi conducteur emerite d'une boite 6 auto ??
j en remet une ptite couche tu veux bien ? cest pour faire avancer le shmiblick et mieux comprendre notre sacre astra
.. donc toujous en mode auto, SC suis moi .. en descente tu laisse faire l astra, cool, sans accelerer, en 4e he oui toujours, en 4e donc a environ 70 grosso modo, le compte tours se stabilise a 2000-2200 tours sans pour cela enclencher la 5e, ca je trouve normal vu la vitesse qui n est pas atteinte, .. ca reste comme ca un pti moment, et apres, toujours en 4e, le compte tours lui chute a 1200 tours par ex, avec une sensation de changement de vitesse si on peut dire, et un moteurs qui fait un rond rond superbe, .. as tu remarque cela et qu en pense tu .. la 4e qui est limite 5e, qui reflechit pour passer 5e et qui au bout de qq instant redescent un peu au point de vue compte tour pour etre plus cool ?
je m explique mal mais suis pas mecano moi  :moqueur1: .. je sais je dis pas mal de chose et de sensation sur cette 4e mais comme je te le dit, quand on s y connait pas trop, on cherche a comprendre pourquoi et comment reagit la voiture que l on cherie non  :joyeux2: pas toi ??

bon voila c est fini, as tu une idee sur tout ca, experience, sur mes eculubration astraistes ??

merci par avance SC ou tout autre 120 ch BVAistes ...

tres amicalement
bruno

Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne tib45

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loiret
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #24 le: 19 septembre 2006 à 00:47:36 »
salut a tous utilisateur boite auto, SC notament,  :cool2:

bon pas d avis sur mon affaire de 4e a deux etages, (cf plus haut) SC oh toi conducteur emerite d'une boite 6 auto ??
j en remet une ptite couche tu veux bien ? cest pour faire avancer le shmiblick et mieux comprendre notre sacre astra
.. donc toujous en mode auto, SC suis moi .. en descente tu laisse faire l astra, cool, sans accelerer, en 4e he oui toujours, en 4e donc a environ 70 grosso modo, le compte tours se stabilise a 2000-2200 tours sans pour cela enclencher la 5e, ca je trouve normal vu la vitesse qui n est pas atteinte, .. ca reste comme ca un pti moment, et apres, toujours en 4e, le compte tours lui chute a 1200 tours par ex, avec une sensation de changement de vitesse si on peut dire, et un moteurs qui fait un rond rond superbe, .. as tu remarque cela et qu en pense tu .. la 4e qui est limite 5e, qui reflechit pour passer 5e et qui au bout de qq instant redescent un peu au point de vue compte tour pour etre plus cool ?
je m explique mal mais suis pas mecano moi  :moqueur1: .. je sais je dis pas mal de chose et de sensation sur cette 4e mais comme je te le dit, quand on s y connait pas trop, on cherche a comprendre pourquoi et comment reagit la voiture que l on cherie non  :joyeux2: pas toi ??

bon voila c est fini, as tu une idee sur tout ca, experience, sur mes eculubration astraistes ??

merci par avance SC ou tout autre 120 ch BVAistes ...

tres amicalement
bruno


Pour ton problème de 5è en 4ème voir-......ne t'inquiètes pas, la BVA gère tout cad si l régime est trop bas pour elle, ellle rétrograde et inversement..... Par exemple, je me suis mis à 60 km/h au régulateur, je suis passé en mode séquentiel, mais la 6ème ne veut pas passer car le régime moteur est trop bas....
Tib45
ASTRA BK 120 CH BVA6 reprog 150 ch COSMO, BI-XENON AFL, PACK DESIGN, PACK ASSISTANCE, CLIM AUTO, ARGENT ETOILE

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #25 le: 19 septembre 2006 à 09:02:08 »
bonjour tib45

oui ca je l avais deja constate pas mal de fois, en sequentiel quand c est trop bas ,elle refuse la vitesse superieur,

merci a toi, et ok pour le reste, je fais confiance a la bva depuis 20 ans

pour 5 4e, ca se passe en descente en roue libre quand ca se passe, comme si le regime etait trop bas effectivement, alors que la vitesse est elle correcte, mais entre vitesse compteur et regime moteur ca doit faire une difference que je ne compte pas dans mon problème actuellement, je pesne que ca vient de la... tu peux etre a 70 en 5 en descente et qu en laisant la voiture aller seule sans accelerer ni freiner, le regime reel lui n est pas ok..

bon merci en attendant ..
a bientot

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne pinou007

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Drome
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo Pano BVA RECARO
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #26 le: 20 avril 2011 à 19:50:43 »
salut a tous utilisateur boite auto, SC notament,  :cool2:

bon pas d avis sur mon affaire de 4e a deux etages, (cf plus haut) SC oh toi conducteur emerite d'une boite 6 auto ??
j en remet une ptite couche tu veux bien ? cest pour faire avancer le shmiblick et mieux comprendre notre sacre astra
.. donc toujous en mode auto, SC suis moi .. en descente tu laisse faire l astra, cool, sans accelerer, en 4e he oui toujours, en 4e donc a environ 70 grosso modo, le compte tours se stabilise a 2000-2200 tours sans pour cela enclencher la 5e, ca je trouve normal vu la vitesse qui n est pas atteinte, .. ca reste comme ca un pti moment, et apres, toujours en 4e, le compte tours lui chute a 1200 tours par ex, avec une sensation de changement de vitesse si on peut dire, et un moteurs qui fait un rond rond superbe, .. as tu remarque cela et qu en pense tu .. la 4e qui est limite 5e, qui reflechit pour passer 5e et qui au bout de qq instant redescent un peu au point de vue compte tour pour etre plus cool ?
je m explique mal mais suis pas mecano moi  :moqueur1: .. je sais je dis pas mal de chose et de sensation sur cette 4e mais comme je te le dit, quand on s y connait pas trop, on cherche a comprendre pourquoi et comment reagit la voiture que l on cherie non  :joyeux2: pas toi ??

bon voila c est fini, as tu une idee sur tout ca, experience, sur mes eculubration astraistes ??

merci par avance SC ou tout autre 120 ch BVAistes ...

tres amicalement
bruno



Moi aussi j'ai pu constater ces petits à coups...je m'explique: quand je suis en mode auto, la voiture est en 4ème et on dirait qu'elle hesite à passer la 5ème donc elle donne des petits à coups, je lache l'accelerateur et la elle passe la 5ème trankilou. J'ai remarqué que ce problème, enfin si on peut dire probleme, n'arrive qu'au passage 4eme 5 eme...et quand je suis en sequentielle on ne sent rien c'est nickel...aussi quand je veux accélerer un peu fort pour doubler pr exemple, la boite tombe une vitesse et elle monte dans les tours (normal) mais on dirait qu'elle patine un peu...je relache l'accelerateur et là elle acroche,!
Alors j'ai pensé que ça pouvait venir de la vidange de la boite auto qui n'a jamais été faite mais si tu a le même soucis ça me rassure un peu...

Je sais que le sujet à été ouvert il a qq tps mais si qqn passe par là et a constater la même chose, qu'il me fasse signe....

« Modifié: 20 avril 2011 à 20:00:35 par pinou007 »

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
Re : (H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #27 le: 29 avril 2011 à 13:40:06 »
J' apporte ma petite expérience. j' ai une astra GTC 1.9 120ch reprog à 150 ch en BVA (la reprog est sur le bouton sport)
Je l' ai depuis 9 mois et reprogrammée fin janvier chez ex shifttech paris. Un petit mot d' abord sur la reprog qui a pu mettre en évidence le patinage de la boite. Passer sur le banc une BVA est une gageure car pas moyen de sortir une courbe propre (avant ou apres). Au lieu d' une courbe qui monte proprement, on a le droit a plein de palier et retour en arriere. Du coup difficile d' évaluer un gain de reprog, il a fallu refaire au moins dix tentatives...
De ce que j' ai pu observer chaque plage de rapport se voit entaché d' un retour en arriere de l' aiguille du compte tour.
En gros: pour un passage de 3 vers 4: on est en 3 et on appuie sur la pedale, l' aiguille monte et arrivée un poil au dessus de 2000 elle perd 300t/min alors que vous appuyez toujours puis elle reprend sa course et arrive vers 2200-300 t/min et enclenche le rapport 4. ce "patinage est du a l' accroche du plateau suivant et la synchronisation a l' aide de l'huile (c' est l' huile qui fait office d' embrayage pour synchroniser les deux rapports. en gros a mi course, quand la boite sent que vous allez continuer a monter elle appelle le plateau suivant et envoie de l' huile, c' est ce liquide qui va entrainer les deux plateaux ensemble. D' ou le fait de bien changer l' huile tous les 60 000km pour garantir une belle viscosité.
Si l' huile s' épaissit, les rapports vont etre de moins en moins doux et abimer la boite, a terme.
Ensuite certains parlent d' accouts dans l' utilisation de la voiture. Faudrait voir si c' est a l' usage de la boite (pendant que la boite passe ses vitesses et la je renvois a mes propos au dessus) ou si c' est hors de la plage de changements de vitesses. J' ai remarqué des petits accouts en usage, hors de la plage de changements des vitesses et je me demande si ça pourrait pas venir de la vanne EGR plutot que de la boite. Les BVM semblent aussi souffrir d' accouts et ya un poste sur la vanne EGR et la Bride.

« Modifié: 29 avril 2011 à 13:54:14 par Topelette »
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #28 le: 29 avril 2011 à 14:34:27 »
C'est pas tout a fait juste mais c'est pas loin

les embrayages dans la boite ne sont pas entrainés par l'huile.. enfin c'est pas l'huile qui fait tourner les deux disques d'embrayage ensemble. l'huile sert a activer les actuateurs qui placent les bons rapports en fonction des besoins. le patinage ressenti est du au convertisseur de couple qui lui fonctionne avec la circulation de l'huile entre des ailettes (en circuit fermé le convertisseur de couple etant etanche et independant de la boite) . il fait fonction d'amortisseur de couple et permet de mettre progressivement au meme regime la boite et le moteur.
le decrochement de 300 tours est du a la fonction de verrouillage et deverrouillage du convertisseur de couple. en effet a regime constant ou acceleration après un regime constant celui ci se verrouille pour eviter le patinage du convertisseur et eviter une surconsommation et une perte de rentabilité et de puissance.  au moment d'un changement de vitesse il se deverrouille et permet ainsi le passage a la vitesse superieur sans acccoups en permettant a nouveau le patinage.

Hors ligne pinou007

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Drome
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch Cosmo Pano BVA RECARO
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) BVA - Boite sequentiel : Comment l'utilisez vous ?
« Réponse #29 le: 29 avril 2011 à 15:20:28 »
Bon ben je saurai tout sur les BVA maintenant  :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 558 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)