Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Remisim [Astra GTC Cosmo 1,9 cdti 150]
remisim:
Bonjour !
Ce matin : impossible de démarrer : batterie apparement trop faible, que le bruit du démarreur poussif, rien au bout. Et l'écran de l'autoradio qui devient de plus en plus sombre, tout s'éteint très vite (tous les voyants aussi). Il faisait -3 °C.
Appel de l'assistance, dépanneuse en 20 minutes (pas mal), le type essaie, met le contact, tous les voyants clignotent et s'éteignent, pareil, le bruit poussif du démarreur, puis à force d'essayer, plus que le bruit du cliqueti du démarreur.
Il a branché une batterie de secours et ça a redémarré après deux petits broutages.
J'ai aussitôt emmené la bête à la concession pour la journée. Après examen, rien de particulier, juste la batterie à plat, ils ont vérifié les contacts, l'alternateur... Et tout démarrait bien. Ils m'ont demandé si j'avais pas oublié d'éteindre un truc, je leur ai dit que non, car je suis justement certain d'avoir bien vérifié hier soir que je n'avais rien laissé allumé.
Quelqu'un a déjà eu ça ?
PS : je leur ai aussi signalé ma conso d'huile un peu élevée (1,2 l en 5200 km...), ils m'ont dit que c'était normal. Je leur ai enfin parlé du bruit dans le volant, ils ont apparement trouvé (lamelle de retour du volant) mais il faudra que je la ramène pour une demi-journée...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique