Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Remisim [Astra GTC Cosmo 1,9 cdti 150]
remisim:
Salut !
Aujourd'hui, 1500 km au compteur, donc rodage à peu près terminé.
Et une grosse frayeur en rentrant du boulot, je fais le tour de ma voiture et qu'est-ce que je vois sur l'aile avant gauche ? Une jolie marque blanchatre de frottement d'à peu près un cm de long et un cm de large juste au dessus de la roue....... ARGGGG et en regardant mieux, 3 autres traces à l'avant jusque vers l'optique du phare..... J'ai failli tomber... en touchant avec le doigt, j'ai senti une bonne rugosité, je me suis dit là, ça y est la tole est touchée, j'ai immédiatement pensé à une pédale de bicyclette vu que je l'avais garée cette nuit le long d'une piste cyclable (c'est la première fois que je la garais là...).
Mais connaissant le sens de la piste cyclable, ça n'allait pas avec le sens de la trace et le niveau des marques n'était pas tout à fait constant, donc je me suis dit : Mince, c'est moi qui aurait tapé dans quelque chose ? Pas de souvenir....
Mais en essayant de frotter la plus petite marque avec mon doigt, j'ai réussi à l'estomper un peu, puis en insistant un peu, elle est partie. J'ai donc pris mon mouchoir et j'ai réussi à tout faire partir !!! :joyeux2: C'était sûrement un dépôt de matière pâteuse ou autre que j'aurais fait ou qu'on m'aurait fait, mais sans appui notable.Si c'est moi, je ne vois que le fait d'avoir un peu effleuré un petit buisson le long d'une rue, mais j'en doute...
Ouf. Un bon soulagement.
Bon sinon, 1500 bornes, j'entends toujours aussi bien le sifflement du moteur autour de 2000 tours, mais c'est vrai que comme tout le monde je note que la première vitesse est courte et que les chevaux sont absents en desous de 2000 tr/min. par contre après, aucun soucis, ça pousse même sans enfoncer la pédale, que du bonheur pour les dépassements. Mode sport essayé une fois, c'est sympa, on ressent la puissance beaucoup mieux.
Niveau conso, 6,5 l de moyenne avec pas mal de ville, donc ça va.
Sinon, j'ai aussi entendu par deux fois des légers grincements dans le volant et une fois aussi des craquements dans le tableau de bord. problème connu apparement. Ce sont les seuls défauts que j'ai notés. Ah si, qu'est-ce qu'elle est salissante ! :cool2:
Niveau confort, rien à redire, les sièges sont confortables, le régulateur de vitesse est pratique et la clim facile d'utilisation. Le chargeur 6 CD est rapide, les possibilités de réglage sont nombreuses. Le radar de recul, c'est excellent.
Niveau conduite, les gens tournent la tête souvent, c'est pas mal. Même les gens que je double la regarde à fond, ça fait plaisir :bave2:
Par contre, au bout de 15 jours, déjà arrété deux fois par la gendarmerie et les douanes (autant qu'en 4 ans, et encore en se faisant prendre aux jumelles une fois) mais bon, ça permet de faire soufffler le moteur ! lol
Allez, j'ai 600 bornes à faire ce WE, ça va donner !
Benspeed02:
Merci pour ce récit :cool4:
J'ai eu pratiquement la même chose que toi il y a pas longtemps niveau frotement mais c'était sur l'aile arrière gauche et c'est parti aussi :wink:
magic:
merci pour tes impressions :mrgreen:
nighthawkii:
Ca fait plaisir à lire :joyeux2:
En tous cas heureusement que c'est parti ton truc :D
18Pouces:
--- Citation de: magic le 06 octobre 2006 à 20:38:43 ---merci pour tes impressions :mrgreen:
--- Fin de citation ---
--- Citation de: nighthawkii le 07 octobre 2006 à 02:29:43 ---Ca fait plaisir à lire :joyeux2:
En tous cas heureusement que c'est parti ton truc :D
--- Fin de citation ---
+1 :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique