Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Remisim [Astra GTC Cosmo 1,9 cdti 150]
18Pouces:
Tu n'as rien a faire :cool5:
ptitoto:
Bienvenue à toi
Belle config en effet :cool4:
Pour ce qui est du Controle Technique, comme dit 17 pouces, tu n'as rien à faire. Quand j'ai donné ma voiture à Opel elle avait 3 ans et ils ne l'ont même pas regardée. Ils m'ont dit: "Laisser là sur le parking, donnez nous les clés et vous pouvez récupérer votre Astra"
C'est ça l'avantage de vendre sa voiture au concessionnaire ou l'on achète sa nouvelle tuture :cool5:
GTC.COSMO.CDTI.150:
C' est vrai que le CT n' est pas à faire si tu revends à un professionnel de l' automobile.
Cependant, entre membres du forum, un petit conseil qui te coutera environ 50 € (le prix d' un CT) :
Le garagiste peut t' invoquer tel ou tel frais de remise en état et te minorer ainsi le prix de ta reprise.
Exemple : "les amortisseurs et les freins sont à changer, je vous décôte 500 €", etc...
Si tu fais le CT, tu pourras prouver la santé réelle de ton véhicule à reprendre sans subir de décôte intempestive.
remisim:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 21 août 2006 à 23:15:50 ---C' est vrai que le CT n' est pas à faire si tu revends à un professionnel de l' automobile.
Cependant, entre membres du forum, un petit conseil qui te coutera environ 50 € (le prix d' un CT) :
Le garagiste peut t' invoquer tel ou tel frais de remise en état et te minorer ainsi le prix de ta reprise.
Exemple : "les amortisseurs et les freins sont à changer, je vous décôte 500 €", etc...
Si tu fais le CT, tu pourras prouver la santé réelle de ton véhicule à reprendre sans subir de décôte intempestive.
--- Fin de citation ---
Merci pour ces réponses.
La voiture a été reprise 2200 euros, avec une cote à l'argus d'à peine 1300 euros (et encore, c'était en juin), elle ne vaut vraiment plus grand chose, et s'il fallait tout remettre en état comme il faut, ça risquerait de couter bonbon si on chipote, mais rien de critique somme toute. C'est leur boulot de se débrouiller pour la refourguer, sinon, je l'aurais fait moi-même ! lol ! Allez, wait and see ! Par contre, j'ai déjà versé l'acompte, je règle une bonne partie le jour de l'achat, et le reste en crédit/assurance, dont j'ai déjà signé les papiers, il aura du mal à me faire payer une somme différente !
PS, merci pour l'info, je ne savais pas que le CT n'était pas obligatoire pour une revente à un pro.
@+
GTC.COSMO.CDTI.150:
Dans ton cas, le scénario de ta reprise est idéal...
Vivement tes impressions au volant de ton (ta ?) GTC.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique