Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Tatouage des vitres
chipinzebox:
Vois avec ton concessionnaire, s'il t'a tacitement abonné à un service, ça pourrait embêter pour lui...
Le gravage des vitres sert uniquement pour les assurances le demandant, c'est à dire quasiment aucune. Le plus important, c'est le numéro de chassis qui se trouve sur plusieurs pièces moteur.
Le côté dissuasif est tout relatif car un voleur est toujours persuadé de ne pas se faire chopper, alors le tatouage des vitres, il s'en claque totalement. Le tatouage, c'est pas volback, y'a pas une puce gps sur votre voiture qui permet aux autorités de les retrouver
Quant au gravage de la plaque d'immatriculation, ça, c'est énorme ! Demande carrément qu'il te grave ton prénom, ça s'ra plus sympa...
taer:
J'ai recu un courier avec une sorte de pochoir pour gravé la plaque d'immat sur la vitre arriere. aparament c la soiciété Eurodatacar qui demande la plaque d'Imat. alors c obligatoire ou pas?
Micke:
--- Citation de: taer ---J'ai recu un courier avec une sorte de pochoir pour gravé la plaque d'immat sur la vitre arriere. aparament c la soiciété Eurodatacar qui demande la plaque d'Imat. alors c obligatoire ou pas?
--- Fin de citation ---
Non ce n'est pas obligatoire mais ta concession a du te l'offrir pour l'achat de ta voiture. Il te suffit d'aller voir ta concession afin qu'il te grave le numéro. Ainsi tu bénéficies d'un an gratuit. Au bout d'un an c'est 90€. En fait attention à le résilier deux mois avant la date anniversaire sinon, comme on dit, tu l'as dans le baba. Moi je n'etais pas au courant de la cotisation passé un an et ce fu la misère pour résilier.
Donc voila tu peux le faire, c'est toujours bon à prendre, mais fait gaffe de bien prévenir avant la date anniversaire.
Bluesland:
Le "gravage" est en principe compris dans le prix de "Mise à la route".
Je pense qu'il est variable en fonction des concessions.
En ce qui me concenre, voici ce qui est libellé sur la facture
boîte d'ampoules 22.15
démarchage préfecture 14.21
Bidon d'huile 1L 6.12
Tatouage des vitres 82.85
Ecrous AV 33.44
Carte avantages 13.54
Carburant 15.11
Tout ceci HT évidemment, Total 187.42 HT, TTC = 224,15
La carte Avantages donne droit à des réduction sur certains accessoires
Et voili
le doc:
Pour moi, a chaque voiture, je l'ai eu ce tatouage, d'ailleurs, j'avais un peu oublié de le faire depuis le mois d'aout :oops: , heureusement la lecture de ce forum si enrichissante........... :cool2: m'y a refais penser, du coup, je l'ai fais faire vite fait l'autre soir, c'est une histoire de quelques secondes :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique