Sondage

Avez vous opté pour le gravage?

Oui
67 (65.7%)
Non
35 (34.3%)

Total des votants: 94

A A A A Auteur Sujet: (H) Tatouage des vitres  (Lu 36553 fois)

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #15 le: 20 mai 2005 à 10:34:06 »
Oui c'est vrai tu as raison ca disuade toujours. MAis je sais que le prix que cette société me demandé me donnais pas envie de continuer. De plus j'ai l'alarme sur l'astra ca aide un peut.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #16 le: 01 juillet 2005 à 17:25:38 »
Sans rien demander j'ai eu le gravage gratos, mon commercial en était même surpris lors de la livraison...  :cool4:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #17 le: 01 juillet 2005 à 18:01:07 »
Citation de: Zebda
Sans rien demander j'ai eu le gravage gratos, mon commercial en était même surpris lors de la livraison...  :cool4:
Idem pour moi!
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #18 le: 02 juillet 2005 à 17:58:45 »
Comment vois-tu ceci?
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #19 le: 02 juillet 2005 à 18:05:53 »
N° de série (chassis) gravé sur toutes le vitres de la voiture... Faites attention à ce que votre garagiste ne grave pas le n° de votre plaque d'immatriculation car avec la nouvelle numérotation qui va arriver, ça risque de ne pas le faire... J'ai aussi reçu par la poste une carte attestant de l'enregistrement de mon véhicule dans les fichiers de Cardata pendant 6 ans avec une attestation  également à donner à mon assurance
Voilà voilou
 :wink:
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #20 le: 02 juillet 2005 à 18:13:03 »
Ok merci j'ai pas recu de lettre depuis 1moi et demie donc je supose que je ne l'ai pas.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #21 le: 04 juillet 2005 à 08:55:18 »
Au fait, si vous ne voulez plus souscrire a l'assurance vol eurodatacar liée au gravage, signalez le deux mois avant la premiere date anniversaire de l'acquisition de votre véhicule. Sans cela, une nouvelle année vous coutera 90 euros d'abonnementl
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne K-IS79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isère
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #22 le: 27 juillet 2005 à 16:14:14 »
Citation de: JeffK21
Faites attention à ce que votre garagiste ne grave pas le n° de votre plaque d'immatriculation car avec la nouvelle numérotation qui va arriver, ça risque de ne pas le faire...


quand j'ai recupéré ma voiture hier, me suis dis ;"tiens ils avaient gravé la vitre arriere des deux cotés..bizare, avais pas remarqué avant..."
et en regardant de plus pret; il avait gravé la plaque d'immatriculation!!  :colere2:  :colere4:
j'ai failli repeindre la voiture avec sa tete!!  :colere3:
le garagiste : pas grave, en cas de changement de matricule, on ponce et regrave par dessus!!!
il prennent des gens pour cons des fois, non ?  :colere5:
Astra H GTC Sport 1.8 noir saphir (Commandée le 27/05/2005 livrée le 15/07/2005)
Options : GPS, chassis sport, contrôle de la pression des pneus, pack visibilité, retro. rab. elect., Phares Bi-Xénon
Modifs :  Calandre Steinmetz - Déssiglée - MagicCar M870AS démarrage à distance (16/03/2010) - Étriers jaunes - SpeedLock - Bluetooth UHP4 - PlastiDip Noir Mat

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #23 le: 28 juillet 2005 à 19:59:15 »
C'est clair! depuis quand on grave le numéro de plaque??? :bave2:
Non le numéro du moteur ou de chassi je sais plus, mais une chose qui n'est pas facile a falicifier.
Je serai toi, je demanderai reparation et en plus si tu aimes les vitres teinté qu'il te fasse un tit geste. :cool2:
"Pas grave..." :colere3:  Y'a vraiment des C**S sur terre :colere2:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne besco

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Osny
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #24 le: 13 novembre 2005 à 12:27:52 »
Voiture achetée depuis fin mai 2005 .. et voilà que je reçois un courrier de Identicar pour le gravage de ma voiture.

J'apprend que j'ai souscris un contrat Sécurité Capital Auto (c'est quoi ce truc???  :o )

Je n'ai demandé cela à personne .. donc comment se fait-il que je sois sur la liste?? c'est l'assurance qui demande cela ??

Avez-vous des informations sur ce contrat .. si il est totalement gratuit ?

Merci de m'eclairer car j'ai jamais entendu parler de ce truc là.

Hors ligne chipinzebox

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #25 le: 18 novembre 2005 à 13:48:46 »
Vois avec ton concessionnaire, s'il t'a tacitement abonné à un service, ça pourrait embêter pour lui...

Le gravage des vitres sert uniquement pour les assurances le demandant, c'est à dire quasiment aucune. Le plus important, c'est le numéro de chassis qui se trouve sur plusieurs pièces moteur.

Le côté dissuasif est tout relatif car un voleur est toujours persuadé de ne pas se faire chopper, alors le tatouage des vitres, il s'en claque totalement. Le tatouage, c'est pas volback, y'a pas une puce gps sur votre voiture qui permet aux autorités de les retrouver

Quant au gravage de la plaque d'immatriculation, ça, c'est énorme ! Demande carrément qu'il te grave ton prénom, ça s'ra plus sympa...
Enfin j'me comprends...

Hors ligne taer

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #26 le: 18 novembre 2005 à 14:53:41 »
J'ai recu un courier avec une sorte de pochoir pour gravé la plaque d'immat sur la vitre arriere. aparament c la soiciété Eurodatacar qui demande la plaque d'Imat.  alors c obligatoire ou pas?
Astra Break 1.7 100ch Elegance, Gris Panacotta, jante sport 16'' 5 branches, Pack Design, Pack Visibilité.

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #27 le: 18 novembre 2005 à 16:22:01 »
Citation de: taer
J'ai recu un courier avec une sorte de pochoir pour gravé la plaque d'immat sur la vitre arriere. aparament c la soiciété Eurodatacar qui demande la plaque d'Imat.  alors c obligatoire ou pas?


Non ce n'est pas obligatoire mais ta concession a du te l'offrir pour l'achat de ta voiture. Il te suffit d'aller voir ta concession afin qu'il te grave le numéro. Ainsi tu bénéficies d'un an gratuit. Au bout d'un an c'est 90€. En fait attention à le résilier deux mois avant la date anniversaire sinon, comme on dit, tu l'as dans le baba. Moi je n'etais pas au courant de la cotisation passé un an et ce fu la misère pour résilier.

Donc voila tu peux le faire, c'est toujours bon à prendre, mais fait gaffe de bien prévenir avant la date anniversaire.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Bluesland

  • Invité
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #28 le: 18 novembre 2005 à 21:44:49 »
Le "gravage" est en principe compris dans le prix de "Mise à la route".
Je pense qu'il est variable en fonction des concessions.

En ce qui me concenre, voici ce qui est libellé sur la facture
  boîte d'ampoules            22.15
  démarchage préfecture   14.21
  Bidon d'huile 1L                6.12
  Tatouage des vitres         82.85
  Ecrous AV                       33.44
  Carte avantages              13.54
  Carburant                       15.11

Tout ceci HT évidemment, Total 187.42 HT, TTC = 224,15

La carte Avantages donne droit à des réduction sur certains accessoires

Et voili

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Tatouage des vitres
« Réponse #29 le: 19 novembre 2005 à 12:02:14 »
Pour moi, a chaque voiture, je l'ai eu ce tatouage, d'ailleurs, j'avais un peu oublié de le faire depuis le mois d'aout  :oops: , heureusement la lecture de ce forum si enrichissante........... :cool2:  m'y a refais penser, du coup, je l'ai fais faire vite fait l'autre soir, c'est une histoire de quelques secondes  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 274 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: