Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Discution sur le GPL sur 1.8l
JPh636:
C'est un crédit d'impot mais si tu n'es pas imposable, tu recevras un chèque l'année d'après.
Pourquoi veut tu que le GPL soit utilisé uniquement à basse vitesse.
Ce n'est pas le systeme de la PRIUS!
Le GPL remplace l'essence. C'est à dire que le moteur démarre à l'essence et lorsque toutes les pièces sont à une certaine température (environ 25°C je crois) la voiture passe automatiquement au GPL pour le reste du trajet. Personnellement, avec ma Mégane coupé GPL actuel, je fais un plein d'essence tous les 6 mois!
Et je fais 450-500 kms avec 23€ de GPL.
Par contre, j'ai un ancien système par aspiration qui me bouffe de la puissance! :colere3:
Avec les nouveaux systèmes, il n'y a plus de perte car l'injection gère la différence de densité.
Voir les liens ci-dessus.
schumi84f1:
Ah cela a beaucoup changé alors ! Par contre est-ce que le bruit moteur est le même car j'ai le souvenir d'un ami avec une Patrol GPL, on aurait dit une casserole ?
JPh636:
Là, je ne comprends pas pourquoi le bruit serait différent ?!
Le moteur est le même, il n'ya que le combustible qui est différent.
Peut-être un mauvais réglage de ton ami.
Chez moi et chez mon père (safrane V6 GPL puis 607 V6 GPL) les bruits des moteurs sont identiques. Le ralenti est même plus régulier au GPL.
On ne sent plus la différence entre l'essence et le GPL avec les systèmes actuels alors c'est pas pour l'entendre!
schumi84f1:
ok merci pour tous ces renseignements :cool4:
Micke:
Pour le gpl, tres bonne idee. J y avais pensé car c'est economique.
Mon pere roule en passat GPL et ca marche nickel. Tu as l avantage d'avoir une autonomie enorme (2 reservoirs), c'est economique car cela consomme autant que de rouler en essence pour moitié prix, et perso. je trouve que cela n altere en rien les performances de la voiture. ( c'est juste conseillé d avoir 100ch mini, mon pere a un 1.8 125ch donc ca se sent pas), prime de l'état, deduction d impots, n encrasse pas le moteur et ne pollue pas!
Seuls inconvenients, les parkings souterains qui ne les acceptent pas tous (meme avec soupape) et le bouchon de reservoir qui fait un peu crade je trouve sinon c'est de la balle ! :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique