Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Discution sur le GPL sur 1.8l
little_buddha:
--- Citation de: nighthawkii le 12 août 2006 à 12:20:06 ---La dépressurisation, ca le faisait à chaque fois qu'ils refaisaient le plein à Turbo (dès qu'ils essayaient une telle voiture) :roll:
Sinon, si ca permet de moins consommer c'est pas mal, mais ca pollue plus si ma souvenance est bonne (carino93 qui nous avait montré un article là dessus)
--- Fin de citation ---
Et les articles sont vérité ? La plupart des articles sont rédigés par des ignares pro-mazout et contre la carburation gaz. La carburation gazeuse est de loin l'une des moins sales qui soit disponible sur le marché actuellement.
Gyzmo:
Le GPL peut etre une bonne alternative je pense ! Enfin pour l'instant je ne compte pas l'installer mais qui sait ... c'est toujours bien de savoir qu'il y a cette possibilité (surtout avec la flambé du pétrole)
Sinon le point négatif, c'est la centaine de kilos supplémentaire engendré par le dispositif (déja que la voiture est lourde...) mais bon parfois il faut savoir faire des sacrifices lol :lol:
little_buddha:
--- Citation de: Gyzmo le 15 août 2006 à 20:15:56 ---Le GPL peut etre une bonne alternative je pense ! Enfin pour l'instant je ne compte pas l'installer mais qui sait ... c'est toujours bien de savoir qu'il y a cette possibilité (surtout avec la flambé du pétrole)
Sinon le point négatif, c'est la centaine de kilos supplémentaire engendré par le dispositif (déja que la voiture est lourde...) mais bon parfois il faut savoir faire des sacrifices lol :lol:
--- Fin de citation ---
De où tu sors les 100 kgs de plus ? Sous le capot si y'a 2 kilos de plus avec le vapodétendeur et le calculo + émulateur c'est bien tout le bout. Un réservoir doit peser environ 20 kgs, le GPL étant beaucoup plus léger que l'essence, la voiture ne sera pas beaucoup plus lourde qu'avec un plein d'essence... De plus, je roule sans la roue de secours, ça fait un peu de poids récupéré, si la voiture pèse 10 à 20 kgs de plus c'est bien tout le bout.
Honnêtement si tu comptes faire installer ta voiture, il faut le faire au plus vite, c'est pas quand elle aura 10 ans qu'il faudra le faire, il faut tout de même amortir l'installation.
Gyzmo:
Je le tiens de là :
--- Citer ---Récapitulons :
+performances conservées integralement
+capacité du coffre intacte
+transformation totallement invisible
+integration parfaite du kit (origine necam-opel)
+usure moindre du moteur par rapport à l'essence
+prix du GPL
+énorme autonomie (environ 1500kms essence+GPL)
-petit surplus de poids de l'odre d'une centaine de kilos.
Pourquoi hésiter?
--- Fin de citation ---
1er post du topic !
Enfin si ce que tu dis est vrai alors c'est encore une bonne nouvelle ^^
Ouai sinon j'attendrai pas 10ans non plus mais pour le moment je n'envisage de rien on verra plus tard
:mrgreen:
little_buddha:
Alors je vais contredire presque tous les points évoqués au début du sujet.
Les performances ne sont pas conservées intégralement, elles ne sont pas identiques, c'est tout. Le GPL est plus confortable à bas régime car plus coupleux, il est cependant un peu moins sportif à haut régime. Donc gros avantage routier, pour les hauts régimes, je ne trouve pas ça pénalisant, je ne ressens pas le besoin de commuter à l'essence pour les gros dépassements. Nombreuses sont les 307 HDI, astra DTI ou autres qui ont voulu me défier, et qui n'ont pas vu grand chose d'autre que mon pot d'échappement sans même que je commute à l'essence. Il m'arrive parfois en rase campagne quand je veux me faire plaisir et taper très fort de repasser à l'essence quelques kilomètres et m'amuser.
La capacité du coffre n'est pas intacte. Tout d'abord il faut enlever la roue de secours pour ceux qui veulent un réservoir torique, d'autre part, mon plancher de coffre a quad même été réhausse de 5 à 10 cm. Ca ne me dérange aucunement, les coffres Opel sont spacieux. Je ne mets la roue de secours dans le coffre que quand je pars assez loin. Ceci dit, beaucoup d'espace reste utilisable sous le plancher, on peut y mettre cric et plein d'autres choses, cet espace n'est pas complètement perdu.
La transformation n'est évidemment pas invisible, du moins pas à mon sens. Côté coffre, je viens de le dire, côté capot, il reste fatalement un peu moins de place pour bricoler sous le capot. Pour l'utilisateur lambda qui ne sait pas bricoler, évidemment l'installation sous capot est invisible...
Necam n'existe plus depuis un moment, en fait ils ont été fusionnés avec AG au sein de Teleflex. Je ne sais pas ce qu'Opel agrée désormais comme matériel, mais personnellement c'est du AG mon kit (qui de toute façon a aussi bonne réputation que Necam).
OK pour l'usure moteur. Selon des études hollandaises (ils ont une grosse expérience du GPL), la durée de vie du moteur est rallongée de 100% en utilisation urbaine et de 50 % en utilisation autoroutière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique