A A A A Auteur Sujet: Pour les detracteurs du diesel!!!!  (Lu 27156 fois)

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #45 le: 19 août 2006 à 15:54:27 »
Ba pourtant pour respecter les limitations c'est largement suffisant, même niveau accélération car t'arrives vite à la vitesse autorisée si tu veux pas la dépasser  :wink:. Après chacun ses choix  :roll:

Y'a des tracteurs partout ici, des ptits vieux qui roulent à 40 sur des voies à 90, ça laisse de la marge, sans compter ceux qui savent pas s'insérer sur les autoroutes et s'insèrent à 50 sur des autoroutes à 130...

Et quand t'as un routier qui se rabat de nuit sur toi sur une autoroute à 2 voies, qu'une autre voiture est engagée derrière toi, t'es bien content de pouvoir mettre un coup de 3 pour t'en sortir.

« Modifié: 19 août 2006 à 15:56:21 par little_buddha »
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #46 le: 19 août 2006 à 22:53:12 »
Oula oula messieurs, messieurs un peu de calme s'il vous plait  :wink:

Le sujet du post était un article sur les moteurs diesels en général et ses caractéristiques côté pollution en particulier. Ne faisons pas de mélange explosif...

La polémique perf/agrément de conduite n'est pas le sujet ici. Le débat était : "Diesel = écologie, info ou intox"

Merci d'y revenir et évitons de dériver sur des échanges "glissant" du genre "ce moteur est un veau" ou "la mienne est plus longue que la tienne"  :wink:

Magic a justement rappelé une chose : "tout le monde ne recherche pas la même chose d'une voiture"

Je suis très content de mon 2.0T, je pense que tout le monde ici le sait, mais sérieusement, mes 11L au 100km de moyenne en SP98 il faut les payer quand même, et quand sur les même trajets un 1.3 90ch ferait du 6-7L max...
Forcement tout est une question de comparaison, comme tu le dis toi même LittleBuddha, tu as appris à conduire sur des 2.0 essences, ben après le passage au diesel, ça fait drôle, c'est certain, surtout en dessous d'une certaine cylindrée...
Mais en plus tout est une question d'avoir une conduite adapté au moteur  :bizarre2:

Il y a 3 semaines j'ai conduit une SuperCinq Five 4 vitesse de 15 ans d'âge, ben ça fait tout drôle  :o :bizarre1:
Maintenant même la Xsara VTS de mon père me donne l'impression d'un veau quand je la conduis...Pourtant j'étais content du pauvre 1.8 115ch de ma bertone, encore moins puissant que la VTS  :bizarre2:

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas la peine de partir en vrille sur les perfs essence/diesel, c'est sans fin et surtout trop passionné comme débat. Chacun a sa propre vérité, car chacun essaye d'avoir la voiture qui lui convient le mieux, dans la limite de ses moyens...

Allez on se serre la main et on n'en parle plus  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #47 le: 20 août 2006 à 01:48:30 »
Oh t'en fait pas David91 rien de méchant, tout va bien  :cool5:

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #48 le: 20 août 2006 à 20:33:51 »
Ah je vois que le débat essence/diesel a été relancé pendant les vacances...

Mais faut arreter de rever, l'avenir de l'automobile au niveau écolo, ce n'est ni l'essence ni le gazoil. D'ici dix ans j'espere bien que ni l'un ni l'autre existeront encore.
Enfin bon, si le gazoil existe encore, avant que le FAP soit démocratisé et les NOx éliminés il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts, et je parle meme pas des couts et problemes de fiabilité que ca va causer au conducteur lambda qui va bien encrasser tout ça dans ses bouchons. Mais puisque certains adorent ça apparement...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #49 le: 20 août 2006 à 21:38:44 »
Ah je vois que le débat essence/diesel a été relancé pendant les vacances...

Mais faut arreter de rever, l'avenir de l'automobile au niveau écolo, ce n'est ni l'essence ni le gazoil. D'ici dix ans j'espere bien que ni l'un ni l'autre existeront encore.
Enfin bon, si le gazoil existe encore, avant que le FAP soit démocratisé et les NOx éliminés il va y avoir de l'eau qui va couler sous les ponts, et je parle meme pas des couts et problemes de fiabilité que ca va causer au conducteur lambda qui va bien encrasser tout ça dans ses bouchons. Mais puisque certains adorent ça apparement...

Là-dessus tout le monde est d'accord et ne l'a jamais contesté.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #50 le: 20 août 2006 à 22:26:40 »
Là-dessus tout le monde est d'accord et ne l'a jamais contesté.

+1 sur ce sujet aussi  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #51 le: 23 août 2006 à 17:10:23 »


Mais faut arreter de rever, l'avenir de l'automobile au niveau écolo, ce n'est ni l'essence ni le gazoil. D'ici dix ans j'espere bien que ni l'un ni l'autre existeront encore.
j'ai bien peur que tu soi trop optimiste

Moi je pense que le moteur a explosion sera largement majoritaire, pendant au minimum 30 ans encor.
La pile a combustible c'est dix ans minimum pour les premiers exemplaire, mais bien evidement a des prix exorbitant.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #52 le: 14 septembre 2006 à 21:05:23 »
Pour relancer le débat ...
Déjà que la plupart d'entre vous sont ravis de ne pas avoir le FAP, ce bricolage qui sert à piéger les particules et à les griller. Voilà que des petits malins veulent supprimer cet autre bricolage pour diminuer la pollution et la consommation qu'est la vanne EGR.
Et vous voulez encore nous faire croire que votre carburant est le meilleur choix à ce jour pour notre santé à tous ?
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #53 le: 14 septembre 2006 à 22:33:38 »
tout le monde ne mets pas les mains dans son moteur, et encore moins pour faire ce type de c....ies

Ne mets pas tout le monde dans le même sac

Regardons où l'état mets les 60% de taxes sur le carburant: favoriser en amoindrissant les coups pour le particulier des systèmes anti pollutions sur les véhicules ?
Je trouve les équipements "civiques" pour lutter contre la pollution beaucoup trop cher.

Ces équipements devraient être systèmatiquement de série quel que soit le véhicule, et pas dans 2 ans (Euro 5 ou 6)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #54 le: 15 septembre 2006 à 18:33:42 »

Je trouve les équipements "civiques" pour lutter contre la pollution beaucoup trop cher.

Ces équipements devraient être systèmatiquement de série quel que soit le véhicule, et pas dans 2 ans (Euro 5 ou 6)


tout à fait d'accord avec toi la  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #55 le: 15 septembre 2006 à 21:16:35 »
Oui enfin plutot que de trouver de multiples solutions couteuses et peu fiables (la plupart du temps des bidouillages en plus) pour rendre des carburants polluants plus propres, ils feraient mieux de se mettre une bonne fois pour toute sur de vrais carburants propres.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #56 le: 15 septembre 2006 à 21:25:47 »
ah c'est bien vrai ça SHoo7  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #57 le: 16 septembre 2006 à 16:07:31 »
on attends que çà.. mais ca creusera encore plus l'écart des classes sociales, car tous ne pourront pas en bénéficier, et quand le pétrole, ca sera fini, y'aura plus tellement de choix.

Pour les familles avec peu de moyens, c'est déjà dur d'acheter un véhicule (et faut voir le type dé véhicule, type 10 ans et plus, en mauvais état)

De plus, on se "bat" entre le diesel et l'essence, alors qu'on parle de véhicules très récents, dont qui ne sont pas concernés les 1ers concernant le problème de pollution.

Je fais référence à mon post où je vous donne les chiffres que les véhicules de plus de 10 ans représentent 20% du parc automobile francais, et générent 80% de la pollution automobile, sachant qu'un véhicule de plus de 15 ans pollue jusqu'à 100 fois plus qu'n véhicule neuf des années 2000...

On pinaille quand même dans le présent post...

Après oui, on peut toujours faire mieux.

On peut par exemple rouler "pépére" pour consommer, donc brûler moins de carburant, c'est à dire ne pas se taper des accélérations de la mort, bien gérer ces régimes moteurs, ne pas virer les systèmes anti-pollutions , etc

Il faut pas être hypocrite en pointant du doigt les autres comme responsables, et "s'auto-satisfaire" en cramant du pétrole (essence ou diesel) inutilement, et en arguant des "sentiments" écologiques (parce que c'est à la mode, regarder la pub, vous verrez c'est devenu un argumentaire commercial de 1er plan), mais aucunes des "actions" qui vont avec...

Je m'implique moi-même dans les propos que je viens d'écrire
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #58 le: 16 septembre 2006 à 21:19:59 »
En ce qui me concerne, je suis conscient que je suis un sacré pollueur avec mon parc auto personnel, que ce soit l'Astra avec son "gros" moteur qui consomme, la Saxo (version sportive) qui consomme pas mal aussi et de conception plus ancienne et la vieille 205 diesel qui date de 1989 et qui est une véritable provocation pour tous les écologistes.

Bref, je ne la ramene pas trop sur ce point là, mais il n'empeche que j'attends avec impatience le jour ou je pourrais enfin rouler et me faire plaisir dans une voiture "écolo". Jusque là, a part la Prius et le RX400H il n'y a pas grand chose. Alors la premiere, désolé mais rouler dans un fer a repasser c'est trop pour moi, et le 2eme, trop cher mon fils...

Ce qui m'enerve c'est que comme tu le dis Oastra, les prix risquent d'etre délirants et prohibitifs, et du coup on trouvera encore a tapper sur le conducteur moyen qui n'aura pas les moyens de se payer un de ces véhicules propres et qui polluera sans scrupule notre belle planete.

J'aime l'automobile, j'aime les voitures puissantes, et je ne désespere pas de pouvoir associer ça avec des voitures propres dans peu de temps (peut etre meme mon prochain véhicule qui sait?)
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Pour les detracteurs du diesel!!!!
« Réponse #59 le: 16 septembre 2006 à 22:58:33 »
on attends que çà.. mais ca creusera encore plus l'écart des classes sociales, car tous ne pourront pas en bénéficier, et quand le pétrole, ca sera fini, y'aura plus tellement de choix.

Pour les familles avec peu de moyens, c'est déjà dur d'acheter un véhicule (et faut voir le type dé véhicule, type 10 ans et plus, en mauvais état)

De plus, on se "bat" entre le diesel et l'essence, alors qu'on parle de véhicules très récents, dont qui ne sont pas concernés les 1ers concernant le problème de pollution.

Je fais référence à mon post où je vous donne les chiffres que les véhicules de plus de 10 ans représentent 20% du parc automobile francais, et générent 80% de la pollution automobile, sachant qu'un véhicule de plus de 15 ans pollue jusqu'à 100 fois plus qu'n véhicule neuf des années 2000...

On pinaille quand même dans le présent post...

Après oui, on peut toujours faire mieux.

On peut par exemple rouler "pépére" pour consommer, donc brûler moins de carburant, c'est à dire ne pas se taper des accélérations de la mort, bien gérer ces régimes moteurs, ne pas virer les systèmes anti-pollutions , etc

Il faut pas être hypocrite en pointant du doigt les autres comme responsables, et "s'auto-satisfaire" en cramant du pétrole (essence ou diesel) inutilement, et en arguant des "sentiments" écologiques (parce que c'est à la mode, regarder la pub, vous verrez c'est devenu un argumentaire commercial de 1er plan), mais aucunes des "actions" qui vont avec...

Je m'implique moi-même dans les propos que je viens d'écrire

Il faudra m'expliquer scientifiquement comment mon acienne vectra de 17 ans qui consommait 5L/100 kms sur route et 7L/100kms en ville de SP95 peut polluer moins qu'un véhicule actuel qui est incapable d'égaler ces consommations dans la même catégorie de voiture (2L 115 CV). Aux contrôles techniques, elle rentrait les doigts dans le nez dans les normes des catalysées, alors qu'elle ne l'était pas.

Par ailleurs, il faut arrêter de se faire des films et se voiler la face. Une voiture ne sera jamais écolo et ne devrait même pas être envisagée à l'avenir comme un moyen de déplacement. C'est une dépense énergétique faramineuse pour une efficacité très faible en termes d'individus ou matériel déplacé.

L'avenir de l'homme, c'est de se reluquer le nombril, améliorer son confort pour mieux pourrir la planète.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 277 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)