Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Avez vous pris le FAP?

<< < (24/37) > >>

michael:
je confirme pour le voyant (c'est celui avec la voiture et la clef,qui s'eclaire orange)
ce matin je fais environ 3 km de rocade,voiture froide...ce voyant s'allume et la grosse perte de puissance
pour passer de 100 a 120 il me fallait bien 1 minute :o je continu de rouler mais c'est vraiment un veau
20 km plus loin j'arrive a la barriere de mon lieu de travail,voyant toujours allume.
j'ouvre la barriere et plein gaz en 1ere :mrgrin:,le voyant s'eteint et de nouveau je retrouve de la puissance.
je me gare et descend de la voiture,ca sent le crame comme si le fap venait de se regenerer.
cette apres midi je passe chez opel pour indiquer le probleme que j'ai eu,il passe le tech2 et verdict...regeneration du fap
qui a etait interrompu et l'astra est passe en mode degrade le temps que le fap se regenere.
opel fait payer la regeneration du fap si c'est eux qui doivent la forcer...meme si elle est encore garantie

Blackstra:
eh ben dis donc.... moi qui fait que des petits trajets... ils vont me voir souvent au garage pour forcer le nettoyage alors  :bizarre2:

18Pouces:
Galère ce FAP donc :bizarre1:

AstraTJ:

--- Citation de: AstraTJ le 06 novembre 2007 à 17:23:00 ---Tu parles de l'Astra H ?
A quoi ressemble ce warning de pollution ? (quel voyant ? / quel message écran ?)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: michael le 15 novembre 2007 à 18:13:30 ---je confirme pour le voyant (c'est celui avec la voiture et la clef,qui s'eclaire orange)
ce matin je fais environ 3 km de rocade,voiture froide...ce voyant s'allume et la grosse perte de puissance
pour passer de 100 a 120 il me fallait bien 1 minute :o je continu de rouler mais c'est vraiment un veau
20 km plus loin j'arrive a la barriere de mon lieu de travail,voyant toujours allume.
j'ouvre la barriere et plein gaz en 1ere :mrgrin:,le voyant s'eteint et de nouveau je retrouve de la puissance.
je me gare et descend de la voiture,ca sent le crame comme si le fap venait de se regenerer.
cette apres midi je passe chez opel pour indiquer le probleme que j'ai eu,il passe le tech2 et verdict...regeneration du fap
qui a etait interrompu et l'astra est passe en mode degrade le temps que le fap se regenere.
opel fait payer la regeneration du fap si c'est eux qui doivent la forcer...meme si elle est encore garantie

--- Fin de citation ---
Ah, je comprend mieux.
Ce voyant clé platte n'indique pas que la voiture pollue trop, mais qu'il y a un problème quelque part ... qui peut être beaucoup plus grave.
Et le fait que la voiture soit alors bridée est une conséquence normale (mode de secours), en fonction du problème.

Donc le verdict, si ça arrive : faut-il continuer sans souci comme cela jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre, ou faut-il faire faire la regénération par Opel ?
Et quel est le prix de cette génération par Opel ?

@steph92 : c'est bien de ce voyant que tu parlais ?

michael:
3 choix possibles si le voyant s'allume a cause du fap

1er: continuer a roulez comme ca en stabilise a 80...90 pour que le fap se regenere
2eme: s'arreter,couper le contact et redemarrer,apparement ca enleve le voyant et le fap se regenerera plus tard
3eme: aller chez opel faire une regeneration force,qui doit couter a mon avis 1H de mo

le mecano qui a passe le tech sur ma voiture est un ami,il m'a dit que la regeneration force est mieux pour nettoyer au maxi le fap
mais ca abime pas mal du a la chaleur degage par le fap

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique