Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Avez vous pris le FAP?
arrhen:
a opel, le fap se regener tout seul contrairement a cpeugeot ou citroen ou il faut un entretien.
Sur les opels, il y a rien a faire!!!!!!!!!!!!!!
AstraTJ:
La seule précaution, c'est d'éviter de couper le moteur quand il est en train de se régénérer, car si ça se produit plusieurs fois ça peut causer des problèmes.
... Et aussi, il faut laisser tourner un peu le moteur au ralenti avant de couper le moteur ... surtout si on a tapé dedans (c'est valable aussi pour le turbo)
steph92:
Oui j'ai pris le FAP et cela marche nickel.
tout est super à l'exeption de deux tout petits defaux:
1) la conso monte quand le FAP fait son ménage
2) Il met arrivée deux fois que je fasse des petits parcours pendant 2 à 3 semùaine et cela ne laisse pas assez de temps pour que le FAP chauffe et ce mette en route.
Résultat, tu as un warning qui s'allume sur le tableau de bord pendant 2 à 3 trajets et qui te dit que ta voiture pollue trop.
Et puis tu fais un peux de route et là cela se met à tourné et tout rentre dans l'ordre.
2 bis) quand tu as le warning d'allumé, si tu arrêtes le moteur et que tu laisse le contact et que tu repart, ta voiture ne marche plus complètement car ton turbo ne se met pas en route.
j'ai fais l'expérience 3 fois de ce problème lié sans doute à une sécurité. Si tu t'arrêtes et que tu coupe le contact et tu re-démarre tout rentre dans l'ordre.
Cela m'a fait tout drole la première fois sur la D118 sans turbo car on ne passe pas les 90 en montés, un 150cv sans turbo ça n'avance plus!
Mais le système sinon est fabuleux au contraire de mon pote avec sa 407 qui doit acheter une sorte de capusle tout les ans car sinon le fap ne marche plus et sa voiture ne dépasse pas les 65 km/h! (sécurité oblige!)
AstraTJ:
Tu parles de l'Astra H ?
A quoi ressemble ce warning de pollution ? (quel voyant ? / quel message écran ?)
arrhen:
moi j'ai aucun voyant ni message. D'ailleurs, j'entend rien. Je sais meme pas si il marche ni ou il est!!!!!:smiley:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique