A A A A Auteur Sujet: (H) Boite auto sur CDTI 120CV  (Lu 20465 fois)

Hors ligne tib45

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loiret
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #75 le: 05 septembre 2006 à 18:39:13 »
Pour le clic-clac à 20 km/h, je ne sais pas du tout....Je l'entends mais je ne sais pas à quoi cela correspond....par contre je ne l'entends qu'une fois par démarrage...........
Ensuite pour le FAP, je pense que le voyant ne s'allume pas........Mon astra avait 3500 kms, je rentre un soir assez tard dans mon parking souterrain et lors de couper le contact, une odeur horrible......genre j'ai fait 20 kms avec le frein à main enclenché...ni une nin deux je repars direct faire un tour de 25 kms (en m'assurant que le frein à main était bien désenclenché) et au retour pas d'odeur.......Bizzare, je pense que le FAP s'est nettoyé mais comme il faisait nuit je n'ai pas vu la fumée blanche (mon vendeur Opel m'a dit que le FAP était sans entretien et que lorsqu'il se nettoie, il emet une fumée blanche et il faut rouler tant que l'Astra crache de la fumée blanche)
Pour l'ODB caché, je m'en sers de tps en tps.
Amicalement
Tib45
ASTRA BK 120 CH BVA6 reprog 150 ch COSMO, BI-XENON AFL, PACK DESIGN, PACK ASSISTANCE, CLIM AUTO, ARGENT ETOILE

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #76 le: 05 septembre 2006 à 18:59:46 »
bonsoir

ok pour le clic clac, je vais me rencarder chez opel quand j aurais 5mn .. effectivement une fois par demarrage, en depassant le 20kmh..
pour le fap,  :joyeux2: ben t est marrant tu vois la fumee blanche comment quand tu roule,  t amis une webcam dessous,  :moqueur3: .. mais non d'un chien ce temoin il devrait s alumer non de non !! du moins clignoter d apres la doc jusqua netoyage, cest marque dans la doc, non mais !! et la rien personne ne l a vu fonctionner ce bidule,

ce soir je suis rentre j ai ecouter quelque clic clac dessous, le fap peut etre d apres ce j ai lu ici et la, l odeur bof, je dois avaoir le nez bouché  :joyeux2: mais les clic clac dessous oui .. j ai bien roule avant donc m en suis peut etre pas apercu, .. bref on verra..

voila sinon encore uen question, ton odb est juste toi, ce que tu met en gazoil par raport a ce que donne l odb en litre consommes, ? et l autonomie comment tu trouve? et enfin quand prend tu de l essence ? jauge alumee, clignotante, gps te dis 50 km ??
moi au depart jauge allume/clignotante .. une fois gps a 50km d autonomie,
et apres j ai eu le problème de calculateur : voir post sur temoins voiture+cle alumes, et jai eu peur que ca soit l essence au depart, mais je pense pas .. il ont change le calculo derriere le volant (le/la CIM) et ca marche apparenement, mais j hesite maintenant quand j approche de la reserve .. honnetement je pense que jauge allume on peut faire encore bien 50km mais ca fout les boules quand t as eu un problème comme ca meme s il ne sagit pas d essence apres tu te mefie

bon on verra demain, je vais en prendre apres 710 km je pense faut pas abuser aussi ..

on va voir tout ca .. merci en tout cas et au plaisisr de te lire

en tout cas l astra boite auto, j adore .. passage en sequentiel super souple aussi, ca marche bien quand meme ..

astrrament votre  :cool:

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #77 le: 05 septembre 2006 à 19:03:12 »
Si vous avez un problème de Clic-Clac, il faut aller chez Darty/Conforama/Fly etc... :moqueur2:



Ok je sors--------------> :combat2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #78 le: 05 septembre 2006 à 20:18:27 »
hello les deux comics  17pouces (peut etre que 15 on a pas ete voir ) et benspeed , la paire infernale !! :joyeux2:

vous etes content de votre vanne hein ?? vous vous etes bien moqués .. ca va ..

bon on va pouvoir faire un peu serieux alors NON MAIS !!

tout cela sur le ton bon enfant bien sur  :moqueur3: :moqueur1: moi aussi je peux en sortir des vannes mais apres j ai un pince sans rire de 12pouce de haut qui va me dire que l on est hors sujet, bon hein alors .. je fais quoi moi ..

c est plus facile de vanner que de trouver le pourqoi du coment les comics non ??

sur ce a bientot de vous lire, ca va pas tarder je le sens  :lol:  :cool5:

a la revoyure .. je sors aussi, .. he zut le speed lock m a ferme a l interieu .. he o ya quelqu un ??

astrament votre

bruno  :combat1:

Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #79 le: 05 septembre 2006 à 20:22:11 »
Oh désolé Bruno, mais les cours me manque, au lieu d'embeter les profs je me laches un peu ici  :moqueur2:

On va revenir au sujet  :wink:

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #80 le: 05 septembre 2006 à 20:42:11 »
hello boy

no problème, entre infos, et rires, astra forum est la pour ca aussi, c est pas desagreable  :moqueur1:

mais cest pas ca qui fait avancer le schmilblick mais bon en attendant car rend plus agreable l attente ..

prof prof ?? t est encore un gamin alors ..  :moqueur1: ousp pardon  :o desolé,  :moqueur3:

astrament votre

bruno, la tete dans les astres a ses heures,

Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #81 le: 05 novembre 2006 à 17:53:34 »
bonjour a tous

je suis sur que je vous manquais moi et mon astra boite auto  :moqueur3:
bon  un peu de serieux, .. ceux qui connaissent la boite 6 sequentiel auto sur astra, plus ca moins je comprend cette boite, .. les rapports, leur longeur, la vitesse de passage varie en fonction de la temp exterieur, j ai l impression, .. ce matin elle sort du garage, ca pele un peu en ce moment eh ben ca passe bien meme la 6 plus proche des 100 que des 120 et cet aprem l inverse engros.. j ai 20ansde boite auto mais la premiere gere comme ca j avoue.. je vais au garage jeudi, verifier tout ca, maj du logiciel, les 20kms .. etc .. on verra bien
avez vous le meme sentiment avec votre astra boite auto, bizarre quand meme ces rapports ..

bon ca marche je me pleins pas mais je comprend pas trop la logique .. yen a pas ?? bon ok je sors  :moqueur2:
astrament votre
bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #82 le: 05 novembre 2006 à 21:14:39 »
.. j ai 20ansde boite auto mais la premiere gere comme ca j avoue.. je vais au garage jeudi, verifier tout ca, maj du logiciel, les 20kms .. etc .. on verra bien
avez vous le meme sentiment avec votre astra boite auto, bizarre quand meme ces rapports ..

Idem, j'en suis presque à regretter la BA. Depuis 6 mois, la voiture a passé environ 1 mois au garage pour résoudre les soucis que tu cites. et je n'ai toujours pas de solution.
Mon agent est limite incompétent (et je pèse mes mots). je leur accorde jusqu'à fin de l'année, et je pense faire appel à un expert pour appuyer un courrier à Opel France.  :combat1:
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #83 le: 06 novembre 2006 à 11:38:27 »
salut sc

de mon cote ca roule mais c est vrai que ca fait un peu bizarre ca gene en rien la conduite,
je vais au garage jeudi, il vont regarder les vitesse, maj du logiciel y a une nouvelle version etc..
pour toi je vois que la voiture est au garage, ca te pose des problème plus serieux car pour moi j y vais pour le confort (facon de parler) .. je suis pas gene en soi, mais comme nous le disions, il semble que la souplessse et les reglages ne tienne pas, ca fait pas arreter la voiture donc pas de blem mais bon ..
donc a voir, je regrette pas ni mon achat ni la boite sequentiel car a part les problème de CIM ca tourne bien.. mais je prefererai quand meme un meilleur fluidite des rapports, ca doit jouer un tantinet sur la conso egalement ..
bref on se tien au courant, j en suis pas a l expert comme toi, mais dis moi ce qu'il en est de ton cote, tu as l air d etre plus dans le petrin que moi, .. dis m en plus sur tes problème de ton cote .. ca peut toujours servir on sait jamais  :cry:
 
merci par avance SC,
bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne 4rno

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var(83)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #84 le: 27 octobre 2010 à 13:50:18 »
une petite question :
en situation, lors d'une panne de batterie avec un rapport de la bîte auto enclenché ou en mode "P" parking

comment déverrouiller la boîte auto pour pouvoir être remorqué ?
dans la notice OPEL, il devrait y avoir un petit levier jaune à basculer sous le cendrier, mais chez moi rien ???
et vous?
quelle expérience avez vous de cela ?

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #85 le: 27 octobre 2010 à 13:56:41 »
si si il y a une petite "tirette" parfois pas facile a trouver c'est vrai. si tu retires le cache sous le levier de vitesse tu devrais la voir

Hors ligne 4rno

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var(83)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #86 le: 27 octobre 2010 à 13:58:40 »
si si il y a une petite "tirette" parfois pas facile a trouver c'est vrai. si tu retires le cache sous le levier de vitesse tu devrais la voir
euh suis pas sûr de comprendre ?
sous le cendrier rien
sous la plaque plastique derrière le levier (niveau prise diag) rien non plus ?
il est de couleur ce levier?
une pitite photo si c'est possible  :smiley:
merci en tout cas de ta réponse ultra rapide  :wink:

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : (H) Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #87 le: 28 octobre 2010 à 20:18:29 »
D'après la notice de l'Insignia, il faut démonter le cache du levier de vitesse et c'est en-dessous.
Mais je ne vois pas de tirette jaune ...

Regarde le pdf ci-joint.

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne 4rno

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var(83)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #88 le: 29 octobre 2010 à 10:01:09 »
en enlevant le cendrier il n'y a rien de visible directement, mais un passage est pratiqué dans le fond
peut être qu'avec un tournevis ?....

Hors ligne 4rno

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var(83)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #89 le: 13 janvier 2011 à 10:42:26 »
je relance un peu ce topic :
la périodicité de vidange de la boîte auto est bien de 80 000km pour une Astra H
cet entretien est fait lors du passage en concession pour la révision des 90 000km.
compter environ 150€ pour la vidange BVA.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 359 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)