Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Boite auto sur CDTI 120CV
SC:
--- Citation de: nighthawkii le 12 août 2006 à 00:49:22 ---il y a plusieurs breakistes qui l'ont prise en boite auto, SC je crois :roll:
--- Fin de citation ---
Juste Berline en 5 portes. Mais bien en BA. :wink:
Je rentre de week end, et je refait le tour du forum si besoin de répondre à certains points.
PS : Opel m'a refait une reprog totale de la boite, car j'avais des changements un peu "space", et depuis, c'est le pied. Je sens enfin les 120 cv et le plaisir de la BA. :wink:
nighthawkii:
ah ben j'étais pas loin :roll:
jdawson:
bonjour sc
que veut tu dire par rapports un peu space ? dis moi en plus, et combien de km au compteurs .
moi j ai fais ma premiere rev a 12000 km (avant les vacances lol) mais sans reprog vitesse (30000 kms d apres mecano ?)
donc dis moi un peu plus sur ta remarque, les changement de rapports avant /apres (detailles stp)
merci d avance, suis impatient de comparer avec toi
amicalemetn
bruno
astra 120ch boite auto
SC:
Alors honnetement, je ne peux te dire en détail les vitesses lors des changements de la boite. car si j'ai pris une BA, c'est bien, pour pas m'occuper de ça et du régime moteur.
Mais j'avais quand même des passages 4ème-5ème-6ème à 80km/h, qui faisait que je n'avais plus de "pêche" sur ma voiture. De plus, quand j'accékérais à fond, je ne sentais plus le "cran" qui te permet le petit boost. Je l'ai fait essayé au mécano, qui était OK avec moi. il a enregistré les courbes via le Tech, et a tout passé à OPEL Allemagne pour analyse.
Bilan : une reprog "personnalisée" qui me redonne plaisir à la conduite. :cool5:
Promis, je regarderais plus en détail les changements pour te donner une idée. Mais là, pas possible durant 15 jours. En effet, ma voiture part en carroserie (orage de Grêle fin Juin) pour peinture complète.
jdawson:
bonjour
ok pour ton problème de grele, dur dur je vois !!
merci d avance pour tes constat de vitesse, les forumiste BA sont pas nombreux d
apres ce que je lis :roll:
je comprend ton problème de boite, le mien est different, si probleme il y a en fait ,
en effet tu me comprendra certainement, mais avec une BA on s habitue et on fait plus
gaffe et au retour de vacances je crois(yait) que mes rapports etait plus long mais je sais
pas si, j y crois ou si realite, .. de tete environ, 4e a 50, 5e 70, et 6e 110 120, avec ce pti
boost comme tu dis, . il me semblait que la 6e etait a 100 mais peut etre fausse impression et de plus ca depend aparement de la configuration terrain d'une part, et je
constate aussi que le matin au demarrage sur le trajet du boulot : 30km environ, la 6 est
plus longue a venir (120) que sur d autres trajet de la journee ou a 105-110 ca passe en
6, toujours selon le terrain (montee, plat descente) ..
mais au fond peut etre bien que mes vitesses sont pas si mauvaises que ca apres tout :cool4:
c est la raison pour laquelle je cherchait des forumiste BA
donc a bientot de te lire SC
avis au autres ?? opinion ??
merci par avance
bruno : autre post dans "probleme mecanique" au cas ou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique