Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Boite auto sur CDTI 120CV
Fabe150:
--- Citation de: jdawson le 11 août 2006 à 10:49:51 ---rebonjour
je cherche notamment vos infos sur les passage de vitesse en boite auto
de mon cote 4e a 40, 5 a 70-80 et 6 a 100-120 parfois
en effet il me semble qu au depart la 6 passait plus pres des 100 que des 120, parfois au
demarrage sur un rocade il faut effectivement pousser a 120 pour voir la 6e s enclencher et parfois a 100 ca passe deja, idem pour la 5..
peut etre par habitude je sais pas on fait plus gaffe peut etre .. mais ca me surprenait recemment, ..
avez vous des infos, constat en la matiere, coment utilisez vous votrre boite auto, passez vous en "manuel" ..
pour essai hier, sur un parking a faible vitesse, en 3e auto ca consommait pas mal, je suis passe en 2 manuel c etait mieux, peut etre faut il jouer des deux systeme pour avoir une conduite souple et eco .. du genre passer la 6e en manuel a 100..
votre avis la dessus ?
amcalement
bruno
--- Fin de citation ---
La 6 à 100 évite car tu va être en sous régime :x
Faut tirer la 5 à 110 120 pour ensuite passer la 6 et te retrouver à 2000tr.
Dis toi que si tu es en dessous de 2000 et que tu as le Z19DT (bloc 120ch à 8 soupapes) évite d'être en dessous de 2000tr pour la conso les relances et tout.
De toute façon tu vois bien qu'il est mou en dessous de 2000....
jdawson:
bonjour
deja il faut que je regarde si je suis en dt ou dth j ai lu dans les post 8 ou 16s, pour
mon info perso :wink:
et ok pour les vitesse je vais tacher d y faire gaffe desormais,
qq un disait qu avec cette conso instantanne on avait l oeil rive dessu, c est un peu vrai
:cool5:.. alors quand on pousse les rapport, ca grimpe c est normal et donc c est pas
bon pour le moral sur l instant,
mais bon je suis pas mecontent au contraire de mon astra, mon moteur est encore jeune
16000 et 8 mois, l avenir nous dira
amicalement
bruno
18Pouces:
Salut Bruno
Merci d'avoir retrouver le même sur que le tien [Boite auto sur 1.9 120ch] je regroupe avec celui là :cool4:
jdawson:
salut 17 pouces
oiu effectivement on pouvait bien les regroupes, merci :roll:
bon suis toujours en attente d'un forumiste 120 BVA CDTI, ca coure pas les rues peut tres,
ca fait 20 ans que je conduit des boites auto, because problème physique, mais en plus je trouve ca cool, et suis un peu paresseeux cote vitesse, alors que la voiture se debrouille seule le pied !!
suis avide d info, astuces, experience en tout genre cote astra, suis passe d'un 60ch corsa a astra 120 avec finition
elegance ca change la vie, le confort, et si ca peut etre encore mieux alors allez y !!
bon alors personne en 120 BA ?? suis quand meme pas le seul ? qu on puisse cause perf, vitesse, rapports, passage en sequentiel etc ..
bon je vais allez me coucher, la nuit porte conseil, ca viendra ben
bye a tous et bravo pour ce forum tout a fait sympa
:moqueur2:
bruno
nighthawkii:
il y a plusieurs breakistes qui l'ont prise en boite auto, SC je crois :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique