A A A A Auteur Sujet: (H) Boite auto sur CDTI 120CV  (Lu 20396 fois)

Hors ligne Fabe150

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Eleanor
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #60 le: 11 août 2006 à 12:18:22 »
rebonjour

je cherche notamment vos infos sur les passage de vitesse en boite auto
de mon cote 4e a 40, 5 a 70-80 et 6 a 100-120 parfois
en effet il me semble qu au depart la 6 passait plus pres des 100 que des 120, parfois au
demarrage sur un rocade il faut effectivement pousser a 120 pour voir la 6e s enclencher et  parfois a 100 ca passe deja, idem pour la 5..
peut etre par habitude je sais pas on fait plus gaffe peut etre .. mais ca me surprenait recemment, ..
avez vous des infos, constat en la matiere, coment utilisez vous votrre boite auto, passez vous en "manuel" ..
pour essai hier, sur un parking a faible vitesse, en 3e auto ca consommait pas mal, je suis passe en 2 manuel c etait mieux, peut etre faut il jouer des deux systeme pour avoir une conduite souple et eco .. du genre passer la 6e en manuel a 100..
votre avis la dessus ?

amcalement

bruno

La  6 à 100 évite car tu va être en sous régime :x
Faut tirer la 5 à 110 120 pour ensuite passer la 6 et te retrouver à 2000tr.
Dis toi que si tu es en dessous de 2000 et que tu as le Z19DT (bloc 120ch à 8 soupapes) évite d'être en dessous de 2000tr pour la conso les relances  et tout.
De toute façon tu vois bien qu'il est mou en dessous de 2000....
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #61 le: 11 août 2006 à 12:52:21 »
bonjour

deja il faut que je regarde si je suis en dt ou dth j ai lu dans les post 8 ou 16s, pour
mon info perso  :wink:
et ok pour les vitesse je vais tacher d y faire gaffe desormais,
qq un disait qu avec cette conso instantanne on avait l oeil rive dessu, c est un peu vrai
 :cool5:.. alors quand on pousse les rapport, ca grimpe c est normal et donc  c est pas
bon pour le moral sur l instant,
mais bon je suis pas mecontent au contraire de mon astra, mon moteur est encore jeune
16000 et 8 mois, l avenir nous dira

amicalement

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : 1.90 cdti 120 ch boite auto
« Réponse #62 le: 11 août 2006 à 17:47:38 »
Salut Bruno

Merci d'avoir retrouver le même sur que le tien [Boite auto sur 1.9 120ch] je regroupe avec celui là :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #63 le: 11 août 2006 à 22:45:24 »
salut 17 pouces

oiu effectivement on pouvait bien les regroupes, merci  :roll:
bon suis toujours en attente d'un forumiste 120 BVA CDTI, ca coure pas les rues peut tres,
ca fait 20 ans que je conduit des boites auto, because problème physique, mais en plus je trouve ca cool, et suis un peu paresseeux cote vitesse, alors que la voiture se debrouille seule le pied !!
suis avide d info, astuces, experience en tout genre cote astra, suis passe d'un 60ch corsa a astra 120 avec finition
elegance ca change la vie, le confort, et si ca peut etre encore mieux alors allez y !!

bon alors personne en 120 BA ?? suis quand meme pas le seul ? qu on puisse cause perf, vitesse, rapports, passage en sequentiel etc ..

bon je vais allez me coucher, la nuit porte conseil, ca viendra ben
bye a tous et bravo pour ce forum tout a fait sympa

 :moqueur2:

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #64 le: 12 août 2006 à 00:49:22 »
il y a plusieurs breakistes qui l'ont prise en boite auto, SC je crois  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #65 le: 15 août 2006 à 19:51:06 »
il y a plusieurs breakistes qui l'ont prise en boite auto, SC je crois  :roll:

Juste Berline en 5 portes.  Mais bien en BA.  :wink:

Je rentre de week end, et je refait le tour du forum si besoin de répondre à certains points.

PS : Opel m'a refait une reprog totale de la boite, car j'avais des changements un peu "space", et depuis, c'est le pied. Je sens enfin les 120 cv et le plaisir de la BA.  :wink:
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #66 le: 15 août 2006 à 19:52:25 »
ah ben j'étais pas loin :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #67 le: 15 août 2006 à 21:37:08 »
bonjour sc

que veut tu dire par rapports un peu space ? dis moi en plus, et combien de km au compteurs .
moi j ai fais ma premiere rev a 12000 km (avant les vacances lol) mais sans reprog vitesse (30000 kms d apres mecano ?)
donc dis moi un peu plus sur ta remarque, les changement de rapports avant /apres (detailles stp)

merci d avance, suis impatient de comparer avec toi

amicalemetn

bruno
astra 120ch boite auto
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #68 le: 15 août 2006 à 23:17:53 »
Alors honnetement, je ne peux te dire en détail les vitesses lors des changements de la boite. car si j'ai pris une BA, c'est bien, pour pas m'occuper de ça et du régime moteur.

Mais j'avais quand même des passages 4ème-5ème-6ème à 80km/h, qui faisait que je n'avais plus de "pêche" sur ma voiture. De plus, quand j'accékérais à fond, je ne sentais plus le "cran" qui te permet le petit boost. Je l'ai fait essayé au mécano, qui était OK avec moi. il a enregistré les courbes via le Tech, et a tout passé à OPEL Allemagne pour analyse.
Bilan : une reprog "personnalisée" qui me redonne plaisir à la conduite.  :cool5:

Promis, je regarderais plus en détail les changements pour te donner une idée. Mais là, pas possible durant 15 jours. En effet, ma voiture part en carroserie (orage de Grêle fin Juin) pour peinture complète.
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #69 le: 16 août 2006 à 09:01:20 »
bonjour

ok pour ton problème de grele, dur dur je vois !!
merci d avance pour tes constat de vitesse, les forumiste BA sont pas nombreux d
apres ce que je lis  :roll:
je comprend ton problème de boite, le mien est different, si probleme il y a en fait ,
en effet tu me comprendra certainement, mais avec une BA on s habitue et on fait plus
gaffe et au retour de vacances je crois(yait) que mes rapports etait plus long mais je sais
pas si, j y crois ou si realite, .. de tete environ, 4e a 50, 5e 70, et 6e 110 120, avec ce pti
boost comme tu dis, . il me semblait que la 6e etait a 100 mais peut etre fausse impression et de plus ca depend aparement de la configuration terrain d'une part, et je
constate aussi que le matin au demarrage sur le trajet du boulot : 30km environ, la 6 est
plus longue a venir (120) que sur d autres trajet de la journee ou a 105-110 ca passe en
6, toujours selon le terrain (montee, plat descente) ..

mais au fond peut etre bien que mes vitesses sont pas si mauvaises que ca apres tout  :cool4:
c est la raison pour laquelle je cherchait des forumiste BA

donc a  bientot de te lire SC

avis au autres ?? opinion ??

merci par avance

bruno : autre post dans "probleme mecanique" au cas ou


Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne tib45

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loiret
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #70 le: 05 septembre 2006 à 00:15:28 »
Bonjour, cela fait 6 mois que j'ai une astra break 120 BVA.......tout d'abord c'est un bonheur de conduire avec 1 seul pied !!!!!!!!!!
Ensiuite, ma 120 ch passe la 6 à environ 105-110.....
Après le démarrage à froid, c'est normal que la BVA tire plus les vitesses car elle essaye de faire chauffer + rapidement le moteur afin d'être opérationnel + vite.......Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ami de l'astra BVA........
bonjour

ok pour ton problème de grele, dur dur je vois !!
merci d avance pour tes constat de vitesse, les forumiste BA sont pas nombreux d
apres ce que je lis  :roll:
je comprend ton problème de boite, le mien est different, si probleme il y a en fait ,
en effet tu me comprendra certainement, mais avec une BA on s habitue et on fait plus
gaffe et au retour de vacances je crois(yait) que mes rapports etait plus long mais je sais
pas si, j y crois ou si realite, .. de tete environ, 4e a 50, 5e 70, et 6e 110 120, avec ce pti
boost comme tu dis, . il me semblait que la 6e etait a 100 mais peut etre fausse impression et de plus ca depend aparement de la configuration terrain d'une part, et je
constate aussi que le matin au demarrage sur le trajet du boulot : 30km environ, la 6 est
plus longue a venir (120) que sur d autres trajet de la journee ou a 105-110 ca passe en
6, toujours selon le terrain (montee, plat descente) ..

mais au fond peut etre bien que mes vitesses sont pas si mauvaises que ca apres tout  :cool4:
c est la raison pour laquelle je cherchait des forumiste BA

donc a  bientot de te lire SC

avis au autres ?? opinion ??

merci par avance

bruno : autre post dans "probleme mecanique" au cas ou



Citer
ASTRA BK 120 CH BVA6 reprog 150 ch COSMO, BI-XENON AFL, PACK DESIGN, PACK ASSISTANCE, CLIM AUTO, ARGENT ETOILE

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #71 le: 05 septembre 2006 à 07:02:54 »
Je connais un qui va être drolement content :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #72 le: 05 septembre 2006 à 08:54:20 »
hello tib45

bienvenu a toi et a ton astra bva ..
comme dit 17pouces  :wink:, tu va certainement lire mes post sur les bva et mes interrogations, afin de mieux comprendre l astra bva, .. j etais deja bva avant mais la technique a bien avance et celle ci, je decouvre a nouveau petit a petit, ..
je vais pas reprendre mes post ici mais peut etre juste te mettre les liens si tu veux bien

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5190.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,269.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5103.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5116.0.html

voila tout .. merci si tu peux lire cela a temp perdu, ce sont toutes des petits riens que je/on cherche a eclaircir, et c est vrai qu astra forum nous permet a tous de mieux connaitre sa propre astra, .. les bva sont pas nombreux et je profite donc du fait que tu soit comme SC Bvaiste ..

a charge de revanche bien sur si je peux t aider a mon tour no problème  :cool5:

au plaisir de te lire Tib45

bruno

ps : tu m as dit : hesite pas, alors j ai pas hesité comme tu vois :wink: :cool2:
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne tib45

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Loiret
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #73 le: 05 septembre 2006 à 16:18:15 »
hello Bruno

Je vais essayer de répondre à tes interrogations mais je ne suis pas un expert  :wink:
Point de vue consommation, je tourne à 8,2 L/100 sur 8500 kms en sachant que je fais beaucoup de ville pour mon boulot et que sur l'autoroute je roule à 150-160 (pas bien  :combat3: !!!!).
Pour le FAP, il est de série sur le 120 ch BVA ainsi que le SportSwitch.
Sinon, je suis très comptant de cette BVA qui marche à merveille......
Pour + d'info n'hésites pas
ASTRA BK 120 CH BVA6 reprog 150 ch COSMO, BI-XENON AFL, PACK DESIGN, PACK ASSISTANCE, CLIM AUTO, ARGENT ETOILE

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Boite auto sur CDTI 120CV
« Réponse #74 le: 05 septembre 2006 à 16:30:16 »
hello

merci pour tes info, donc ni toi ni moi, ne savons pour  l instant si le temoin en forme de
ressort (voir page 42 de la doc) doit s allumer lorsque le fap se nettoye, et s il doit s allumer alors pourquoi ne le fait il pas, car pour l instant personne n avait remarque ce temoin et a quoi il servait : bizarre  :cool2:

pour les clic clac demarrage apres 20 km h/ tu as du remarque tu sais qqu chose ?? non
et pour les "petit trucs" sur la 4e vitesse que je mentionnais toi qui a une auto rien de special, double impresseion de passage vitesse sans pour cela que ca change le rapport (en descendant les vitesse auto pas en montant ..

voila tout, bon si tu constate quelque chose tiens nous au jus tu veux bien, les astraiste boite auto sont pas nombreux, donc si on peut se rencarder c est bien.. toi, moi et SC en boite auto, ca fait pas beaucoup  :bizarre1:

a bientot de te lire, expert ou non .. mois non plus, et quand je peux apporter solution aux question/problème c est super  :cool5:

bon en priorite, clic clac 20kmh et temoin (ressort) fap, sont les deux interrogation mystere du moment ..  :cool2:

amicalement votre

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 288 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)