Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Avis sur le 1.9 CDTI 150Ch

<< < (11/17) > >>

GTC.COSMO.CDTI.150:

--- Citation de: R Design le 30 juillet 2006 à 18:54:53 ---Merci pour ce retour d'infos  :wink:

Je vais voir ce que ça donne en faisant comme tu dis ... même si ce n'est pas évident de garder un oeil sur le compte tours et l'autre sur la route  :lol:
Mais ne trouves-tu pas que la GTC est un peu "lourde" à lancer sur le premier rapport ? Sur quel type de route penses-tu que la GTC 150 est le plus à son aise : ville, petites routes (de campagne ou de montagne), nationales, autoroute ? Pour l'instant, elle me fait plus penser à une puissante GT à l'acceleration linéaire qu'à une "sportive".

J'ai l'impression que les proprios de 120 sont plus enclins à faire part de leurs impressions que ceux de 150, je me trompe ?  :wink:

--- Fin de citation ---
_____________________________________________________________________________________________________

Pour le compte-tours, c' est question d' habitude : je le regarde autant que mon tachymètre.
La voiture étant silencieuse, et surtout à cause du rôdage, le compte-tours est indispensable pour se situer entre 1/3 et 2/3 du régime moteur.

GTC avec SW : très à l' aise sur routes de campagne ou de montagne qui obligent à changer les rapports. Là on profite du turbo, du couple, de la bonne précision du train avant et de la quasi-absence de roulis (à des vitesses légales car après les lois de la physique d' une traction AV font que le sous-virage guette...).
sans SW : à réserver sur autoroute, car pas besoin de descendre les rapports ni d' accélerer comme un malade quand on a le tachymètre entre 100 et 130 KMS / H...

N.B. : après avoir vérifié qu' il n' y a pas de képis, les démarrages aux péages sont géniaux avec le SW...puis je me cale sur 135 compteur (130 réels à l' ODB) puis j' active le régulateur...et je profite de mon CDC 40 OPERA !

nighthawkii:

--- Citation de: astraboy le 30 juillet 2006 à 19:33:38 ---Clair qu'en dessous de 2000 c'est un peu mou et si on en fait pas attention au compte tour, il m'est arrivé de devoir repasser la première et j'ai horreur de ça. 

--- Fin de citation ---

Ah ben il m'est arrivé la meme chose avec mon 1.3 , mais je pensais que c'était vraiment dû au moteur et qu'avec les "gros" moteurs ca le faisait pas, apparemment si, donc ca serait propre aux diesels  :roll:
Ca me rassure un peu alors ce que tu dis là  :D

magic:
oui avec un diesel tu n'as pas de couple sous les 2000tr comparé aux essences qui répondent bien plus vite.
C'est le défaut malheureusement pour le moment même avec un 150ch et plus.

Benspeed02:

--- Citation de: magic le 30 juillet 2006 à 21:06:19 ---oui avec un diesel tu n'as pas de couple sous les 2000tr comparé aux essences qui répondent bien plus vite.

--- Fin de citation ---

+1  :wink:

nighthawkii:

--- Citation de: magic le 30 juillet 2006 à 21:06:19 ---oui avec un diesel tu n'as pas de couple sous les 2000tr comparé aux essences qui répondent bien plus vite.

--- Fin de citation ---

ah ok, faut dire je découvre le monde du diesel  :mrgreen:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique