Astra (H) > Questions générales
(H) Température d'eau
steph92:
--- Citation de: diastrabreako le 08 février 2006 à 14:15:56 ---Est-ce si dramatique que çà de ne pas avoir la température d'eau ?? Après 10 à 15 min tout le monde sait que son moteur est chaud et pour ce qui est des surchauffe moteur, il y aura bien un témoin qui s'allumera :lol:
--- Fin de citation ---
perso en voiture de location souvant je peux te dire que de plus en plus de véhicule n'indiquent plus les températures.
Je sias pas si c'est encore nécessaire, si c'est pour faire de s econnomies mais cela disparait
David91:
--- Citer ---Est-ce si dramatique que çà de ne pas avoir la température d'eau ?? Après 10 à 15 min tout le monde sait que son moteur est chaud et pour ce qui est des surchauffe moteur, il y aura bien un témoin qui s'allumera
--- Fin de citation ---
Ben ça c'est l'argument à la co* des vendeurs et des garagistes... Moi je l'ai déjà dit et redit je suis à 100% d'accord avec ce qui suit
--- Citation de: little_buddha le 08 février 2006 à 09:00:45 ---Le problème c'est qu'un niveau ne reflète pas une température. Vous ne voyez peut-être pas les surchauffes s'il n'y a pas d'alerte, et encore moins les "sous-chauffe" quand le calorstat devient fainéant, induisant surconsommation et dégradation du moteur car pas à température de fonctionnement normal.
--- Fin de citation ---
Le voyant remonte un défaut de surchauffe pas une dégradation progressive et une "sous-chauffe" justement...
Aujourd'hui ta voiture met 10-15 min pour chauffer, mais demain si elle chauffe plus et qu'elle met 1 heure au lieu de 10 min ???
Tu le vois comment ça.
Pour ce qui est de la surchauffe, c'est pareil, meiux vaut voir une voiture qui a tendance à chauffer un peu que d'attendre le voyant de surchauffe... N'importe quel mécano pro ou amateur te le dira... Un moteur c'est du solide, mais un moteur qui a trop surchauffé ne sera plus JAMAIS comme avant...
diastrabreako:
--- Citation de: David91 le 08 février 2006 à 14:26:57 ---Ben ça c'est l'argument à la co* des vendeurs et des garagistes... Moi je l'ai déjà dit et redit je suis à 100% d'accord avec ce qui suit
Le voyant remonte un défaut de surchauffe pas une dégradation progressive et une "sous-chauffe" justement...
Aujourd'hui ta voiture met 10-15 min pour chauffer, mais demain si elle chauffe plus et qu'elle met 1 heure au lieu de 10 min ???
Tu le vois comment ça.
Pour ce qui est de la surchauffe, c'est pareil, meiux vaut voir une voiture qui a tendance à chauffer un peu que d'attendre le voyant de surchauffe... N'importe quel mécano pro ou amateur te le dira... Un moteur c'est du solide, mais un moteur qui a trop surchauffé ne sera plus JAMAIS comme avant...
--- Fin de citation ---
Alors revends ton astra et achète une 206 :lol: Sur la 206 tu as la température d'eau :wink:
David91:
Ben je vais pas la revendre alors que je l'ai pas encore reçu :cool2:
Non mais par contre j'espère de tout coeur avoir un jour une reprog de l'ODB pour remplacer la conso instantanée complètement inutile par la température...
diastrabreako:
--- Citation de: David91 le 08 février 2006 à 14:47:17 ---Ben je vais pas la revendre alors que je l'ai pas encore reçu :cool2:
Non mais par contre j'espère de tout coeur avoir un jour une reprog de l'ODB pour remplacer la conso instantanée complètement inutile par la température...
--- Fin de citation ---
Pour être honnête, moi aussi :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique