Astra (H) > Questions générales
(H) Température d'eau
David91:
--- Citation de: little_buddha le 08 février 2006 à 09:00:45 ---Le problème c'est qu'un niveau ne reflète pas une température. Vous ne voyez peut-être pas les surchauffes s'il n'y a pas d'alerte, et encore moins les "sous-chauffe" quand le calorstat devient fainéant, induisant surconsommation et dégradation du moteur car pas à température de fonctionnement normal.
--- Fin de citation ---
+1 voire +100 :colere1: C'est exactement pour ça que c'est inadmisible de ne pas avoir cette température visible en permanence sans manip à la c*n sur l'ODB...
A croire qu'il font ça exprès pour que les gens bousillent leur moteur plus vite pour en commander une neuve...ou pour masquer des comportements anormaux de certains moteurs (et pour pas faire louche on l'enlève partout...)
marcf78:
+1
Et je dirais même plus, l'indication sur l'ODB n'est pas satisfaisante non plus ! Une aiguille c'est encore mieux, par deux fois ça a sauvé mon moteur quand j'ai vu à la vitesse à laquelle montait l'aiguille :cry:
little_buddha:
Pour ma part, c'est une raison suffisante pour ne pas acheter une astra H. Etant donné que je ne revends pas mes voitures à 50000 kms et que je les pousse au moins à 200000, il arrive fatalement un moment ou le refroidissement montre des signes de faiblesse, notamment le calorstat. Je sais désormais que je n'en prendrai pas, bien que le 1,8 140ch me semblait alléchant.
Le truc, c'est que 3/4 des gens aujourd'hui n'en ont rien à foutre d'avoir des indications moteur, et de toute façon ne savent pas les interprêter. Il arrivera un jour où on se retrouvera avec un parc de l'occasion dans un état lamentable. Car c'est pas une révision tous les 15000 kms avec une facture du garage qui prouve le bon état d'une voiture et le sérieux de l'entretien.
dens665:
--- Citation de: little_buddha le 08 février 2006 à 12:33:39 ---Pour ma part, c'est une raison suffisante pour ne pas acheter une astra H. Etant donné que je ne revends pas mes voitures à 50000 kms et que je les pousse au moins à 200000, il arrive fatalement un moment ou le refroidissement montre des signes de faiblesse, notamment le calorstat. Je sais désormais que je n'en prendrai pas, bien que le 1,8 140ch me semblait alléchant.
Le truc, c'est que 3/4 des gens aujourd'hui n'en ont rien à foutre d'avoir des indications moteur, et de toute façon ne savent pas les interprêter. Il arrivera un jour où on se retrouvera avec un parc de l'occasion dans un état lamentable. Car c'est pas une révision tous les 15000 kms avec une facture du garage qui prouve le bon état d'une voiture et le sérieux de l'entretien.
--- Fin de citation ---
Ouai si on veut perso c'est un peu pour ca que je l'ai acheté neuve comme je compte la garder un bon petit moment vu que j'en prend soin pour ce qui est de l'affichage je pense qu'opel finira par integrer meme en apres vente l'affichage de cette température enfin j'espere, une petition ???
diastrabreako:
Est-ce si dramatique que çà de ne pas avoir la température d'eau ?? Après 10 à 15 min tout le monde sait que son moteur est chaud et pour ce qui est des surchauffe moteur, il y aura bien un témoin qui s'allumera :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique