Astra (H) > Questions générales
(H) Température d'eau
nighthawkii:
--- Citation de: David91 le 01 février 2006 à 13:33:52 ---100% d'accord avec toi, ça me tracasse pour mon futur rodage et pour un problème de surchauffe éventuelle
Solution que je compte employer :
Pendant le rodage : ecrans ODB cachés systématiquement à chaque démarrage
Une fois le rodage fini : ben essayer de pas tirer trop dessus à froid, est surtout evisager de mettre l'huile la meilleure possible pour que le moteur de souffre pas trop en cas de tirage dessus à froid (même s'il faut éviter ça m'arrive trop souvent de mettre un petit cout pour une raison x ou y)
Et puis controle de temps en temps...
Ah si seulement une petite reprog pouvait afficher la température à la place de la conso instatanée qui ne sert à rien du tout (encore une mode débile ça aussi... toute les marques se mettent à le faire les une après les autres...)
--- Fin de citation ---
+1
si j'avais été développeur sur le soft de l'ODB, je me serais bien fait une petite version maison avec l'affichage de la température moteur, graduations audio... :roll:
SHoo7:
--- Citation de: lionel.biehler le 04 février 2006 à 11:35:52 ---Moi je part sur 15km et après j'admet qu'elle est chaude. Qu'en pensez vous?
--- Fin de citation ---
Oui, 15 minutes c'est une bonne base.
A partir de la tu peux considerer qu'elle est chaude.
L'eau met seulement 5 petites minutes pour arriver a température, mais l'huile quand a elle met un bon quart d'heure en regle générale.
Quand je vois des choses du genre "moi c'est pas la température d'huile que je regarde pour savoir si la voiture est chaude, c'est celle d'eau", ca me fait un peu peur quand meme. C'est pas parce que l'eau est a température qu'on peut considerer la voiture comme chaude.
flower bird:
--- Citation de: c019989 le 30 janvier 2006 à 07:28:36 ---Effectivement, j'ai vu çà dans le menu caché. Mais ce n'est pas pratique. Existe t-il une alerte, un voyant?
Et toujours, qui à une idée pour mettre un thermomètre?
--- Fin de citation ---
Alors, oui, il y a un message d'alerte. Du genre "Vérifier niveau de liquide de refroidissement"... Je l'ai eu!! En fait c'est la pompe qui était HS, et qui a ensuite été changée, sous garantie.
c019989:
Merci pour cette réponse.
Cette alerte est sans doute suffisante, et en tout cas rassurante.
little_buddha:
Le problème c'est qu'un niveau ne reflète pas une température. Vous ne voyez peut-être pas les surchauffes s'il n'y a pas d'alerte, et encore moins les "sous-chauffe" quand le calorstat devient fainéant, induisant surconsommation et dégradation du moteur car pas à température de fonctionnement normal.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique